A voir également:
- Tchitcheniza
- A partir de quel mois bebe peut voyager - Guide
- Fete des morts mexique - Guide
- Que faire au mexique - Guide
- Comment donner un nom à une étoile - Guide
- Guadalajara mexique danger - Forum Mexique
40 réponses
Salut
Ca dépend ce que tu aimes!!! Moi j'ai trouvé toute la cote est trop américanisée!!! On te parle en anglais et ils veulent que tu payes en dollars! En plus c'est 10 fois plus chers qu'ailleurs!!! (Il n'y a que le site de tulum qui est magnifique et donc à voir!!!)
J'y est passé 2 mois en tout et j'ai adoré un petit village au sud coté océan pacifique : Mazunte!!! J'y ai de superbes souvenirs les meilleurs!!! (J'y ai mangé la meilleure soupe de ma vie)
Evidemment les sites mayas sont à voir!!
Moi j'ai quand meme évité les grosses villes comme Acapulco qui sont trop touristique à mon gout!!
Oaxaca (prononcé "ouaraca")est assez près de Mexico est sympa à visiter aussi! Un peu touristique mais pitoresque!
Sinon j'ai quand meme préféré le Guatemala : les gens y sont beaucoup plus sympa qu'au mexique!!!
Bon voyage!
Je te conseille de loué une voiture pour pouvoir aller visiter les sites moi j'étais près de Playa del Carmen car attendre le car c une galère pas possible ou faire du auto stop un peu embetant sinon les sites où tu pourrais allé c Tchicheniza Tulum c magnifique à voir par contre si tu veux faire des affaires faut déjà leur dire que tu es français et tu peux faire baisser les prix à moitié prix nous en tt cas cela fonctionnait à merveille.
Voilà ce que je peux te conseiller après c à toi de voir là-bas sur place mais en tout cas ne visite pas les sites avec l'hotel car ils prennent largement plus cher.
Catherine
J'étais à proximité de PLAYA DEL CARMEN (hotel PLAYA MAROMA) et c'est le top. Les plages sont magnifiques et restent sauvages. Plutôt louer une voiture pour être indépendant (le bus c'est sympa car on est imergé dans le pays mais c'est long!) et ne pas râter à proximité TULUM CHICHEN ITZA et surtout une journée dans le parc aquatique de XEL HA. Attention il faut payer pour filmer les sites mayas! Cancun ce sont les Etats Unis et pas le Méxique donc rien à y faire. Prévoir un sac vide pour les souvenirs il ya du choix surtout à CHICHEN ITZA (c'est là que j'ai acheté le plus de choses et certaines que je n'ai pas revues ailleurs!!). Sinon dire qu'on est français et payer en Euros les mexicains nous aiment bien et détestent les américains donc éviter de parler anglais aussi! Tout est négociable.
J'ai vécu 7 ans au Mexique et les inoubliable sont :
Oaxaca
Guanajuato
Le Chiapas a San Cristobal de las casas avec Palenque Agua Azul et le canyon del sumidero exceptionnel.
Chitzen iza vers Merida est un site exeptionnel
Coté plage : Tulum est a ne pas manqué la riviera maya est magique mais eloigne toi de Cancun.
Coté Pacifique est superbe sauvage et moins gringo pour la fête Acapulco est formidable Ixtapa et Puerto Vallarta.
Tranquilité petit village tranquille c'est sur que Barra de Navidad est super puerto Angeles est super aussi.
Baleine à voir en basse californie au lois de Février - Mars attention c'est le desert et l'eau est froide mais les baleines c'est aussi magique.
En bref j'ai toujours préféré la côte pacifique à Cancun......
Réponds moi si tu veux plus d'info
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'y suis allée l'année dernière pour notre voyage de noces. C'est un pays magnifique. Nous avons fait un circuit sur la presqu'ile du Yacatan avec Chichen Itza Palenque (magnifique!!) les cascades d'Agua Azul (on s'y est baigné : paradisiaque) Et j'en passe. On a fini le circuit à Tulum : très beau site où la mer est accessible pour s'y baigner!!
ENsuite on était dans un hôtel pour se relaxer... C'était l'Iberostar. Je le conseille si ce qu'on recherche c'est la nature : les chambres sonts belles mais reste simple (y un grand lit une salle de bainun balcon la clim mini bar et coffre fort : très suffisant) Il y a des flaments roses beaucoup d'autres oiseaus des Koatis (supers mignons!!) et beaucoup de verdure. les piscines sont belles mlais fraîches... Seules points noirs : la plage elle est belle mais des roches trop proche nous empêchais de nous baigner mais cela devait être arrangé plus tard. Cela ne nous a pas empêcher de faire du Jet et de la plongée et masque et tubas!!
Si tu recherches le modernes et les chambres de luxe il y a d'autres hôtels!!
Conseils pratiques : Prévoir absolument l'anti moustique la crème solaire et se mettre de ces deux trucs tous les jours!!
Prévois de partir avec peu de choses si ton objectif est de repartir avec les valises pleines de choses typique (des plaids très colorés : magnifiques!! des masques (faire attention qu'ils ne soient pas humide car ils peuvent s'altérer et moisir dans les valises) ou autres car au retour les bagages sont pesés et le moindre kilo en trop il faut débourser!!
Comment veux-tu partir? En tour opérateur? Si oui je suis partie avec Marsans : tout s'est super bien passé mais peut être y a t-il mieux : bien se renseigner à l'agence de voyage!! SI tu voyages par toi même tu peux louer une voiture sur place. Une collègue l'a fait. AU moins t'es tranquille mais le mieux c'est de parler la langue ou essayer (espagnol) mais surtout pas anglais car ils ne sont pas très appréciés par les personnes locales. Tu risques de te faire arrêter par les militaires qui sont très (trop?) souvent au bord des routes et des fois ils demandent des sous pour que tu puisses poursuivres ton chemin!!
EN tout cas super pays!! j'y retournerait volontiers!!
en fait tout dépends de ce que tu préfère :
si tu aimes les vieilles pierres les cités précolombiennes (tehotihuacan tulum chichen itza etc...) sont d'une beauté à couper le souffle... tu peux assi visiter de nombreuse villes toutes plus belles les unes que les autres (guanajuato zacatecas oaxaca morelia etc...)
si tu aimes le contact avec la population tu auras surement la chance de rencontrer des tas de personnes extrêmement sympa et accueillantes (par contre je te conseille de t'adresser a eux en espagnol ils préfèrent...). toutefois la plus élémentaire des prudence s'impose il vaut mieux éviter de se balader avec de grosses sommes d'argent ou des signes extérieurs de richesse flagrants (surtout a mexico)
bref il y en a vraiment pour tous les gouts a tous les prix je suis sur que tu ne regrettera pas ton voyage et comme dis ma femme : que viva mexico!!!!
TOUT EST SUBLIME AU MEXIQUE......
LES GENS SONT DE VERITABLES AMOURS...
ATTENTION A LA NOURRITURE( tout est quasiment basé sur le mais....crepes...soupe...)....on pense toujours a la tourista penser a l effet inverse aussi!(petite trousse a pharma recommandee pour les 2 cas de figure....
Ne pas boire l eau tant qu elle n est pas en bouteille cachetée...ne pas utiliser l eau de robinet pour le brossage des dents....
PREVOIR SPRAY MOUSTIQUES FORT.....(y compris pour les vetements et les literies.....tout se trouve en phamacie chez nous....)
Tout se negocie....(marchandage recommandé) surtout les taxis a mexico.....
Penser aux adaptateurs pour les prises car elles sont aux normes Americaines....
Excellent voyage....
Bonjour!!!
Il faut effectivement prévoir des cachets contre la tourista boire l'eau qui est en bouteille. Bien demandé qu'elle soit ouvert devant vous!! Les villages les plus typiques sont; Oaraca Taxco (ville minière d'argent) Saint Miguel de Alende Guadalajara (2 ème plus grande ville du Mexique et qui est ma ville d'origine!!)
Si vous parté la bas pour 3 semaines c'est le bon plant! Si vous allé dans la capitale arrété vous une nuit à l'hotel Havre International. Il y a un très bon accueill le cadre y est simple mais simpatique le directeur parle l'espagnole et l'anglais (c'est le seul ic pour certaines personnes!!)
Si vous prenés des taxi bein demander le prix mai signaler que vous êtes Français et non américain (Somos Fransais no somos gringos!!) Les américain ne sont pas très aimés dans la plus par des villes mexicaine.
Je vous conseil de visiter le parc de Chapoultépek (je ne connais pas bien l'orthographe)
Il y a aussi le musé qui est dans ce parc. Vous pouvés manger les mangue qui sont coupé en rose. Mais regarder la fraicheur du fruit avant d'acheter!!
Je ne vous conseille pas Acapulco c'est trop touristique pas très beau et trop américain!! Si vous n'avé pas trop prévu de parcour vous pouvé le composer sur place.
Je ne peu que vous souhaiter que de faire un bon vayage!!
Je suis Mexicaine comme vous l'avés surement compris!!
Salut
Je suis parti au Mexique en juillet 2004.
C'est fabuleux.
Si tu vas à México il faut aller au musée anthropologique où ils ont réuni ce qu'ils ont trouvé sur les civilitions de leur pays.Il faut aller sur le Zocalo on peut y voir des militaires enlever le drapeau national tous les soirs vers 17 h. à coté tu as la cathédrale.
à côté de México il y a Teotihuacan site magnifique.
Après j'ai un tour du Yucatan (Chichen Itza Tulum Palenque Cancun).
Attention à la nourriture il faut boire des bouteilles fermées.
Il faut prévoir des médicaments pour la tourista.
Si tu loues une voiture il faut prévoir le permis international.
Bon voyage
nous sommes allés au Mexique en avril 2006; superbe voyage; nous on a fait le choix d'un circuit d'une semaine dans le Yucatan: c'est très beau et notre guide était super! on a visité Chitchen Izza Tullum Mérida et surtout le marché de San Cristobal de la Casa; très coloré! ensuite une semaine de farniente à Playa del Carmen ; prévoir des bons produits solaires: il fait très chaud à cette époque!
bon voyage!
ps: même les cimetières sont colorés! voir photo
Salut Magali...
Déja chaque voyage est différent... Mais selon que tu partes en "voyage libre" ou en circuit... les conseils ne seront pas les mêmes ! ;o)
Pour ma part je suis partie au Mexique en Juillet 2006 en sac à dos pendant une vingtaine de jours. Que du bonheur !!
Tout d'abord les mexicains sont très accueillants... mais s'ils te confondent avec un américain ("gringo gringo") n'hésite pas à dire quelques mots de français ... et ils retrouveront le sourire ! En plus de ça voyager par ses propres moyens au Mexique est vraiment un jeu d'enfant ! Pour se déplacer d'une ville à l'autre le meilleur moyen reste le bus... Et là on pourrait prendre exemple sur eux... Les bus catégorie moyenne (prix abordable) sont propres spacieux et confortables !
Pour te donner une idée du parcours que nous avait fait : Mexico El Tajin Veracruz San Cristobal quelques jours au Guatemala Playa del Carmen Islas de las mujeres...
Si quelques une de ces villes font parties de ton voyage.. n'hésites pas à me recontacter si tu as besoin de plus d'infos ou de bonnes adresses...
A bientot.
bonjour!!
bien sur que j ai un conseil a te donner !! EMMENE MOI !!!!! lol
je suis partie 2 fois au mexique et je suis loin d en etre rassasiee.
Emmene beaucoup de cartes photos car c vraiment magnifique le mexique. les mexicains sont super accueillants et toujours prets a rendre service.
hesite pas negocier tous les prix car ils te prennet facilemnt pour des gringos donc ils gonflent les prix.
faut aussi faire attantion si tu loues une voiture car la police repere vite les touristes. s ils t arrete faut souvent leur donner de l argent pour qu ils te laissent tranquille.
Mais sinon c vraiment un pays extraordinaire.
bon voyage !!
Bonjour
j'y suis allée il y a 2 ans superbe. Si tu le peux va à Tullum et à Chitchen Izza c'est grandiose.
Les français sont bien accueuillis au contraire des américains.
Bonnes vacances.
Cela depent si c ets un voyage visite guidée ceci dit un conseil pas de bijoux l argent tjs ds la poche ou pas de sac a dos malgré que le mexique soit un pays fantastique on oublie que c ets un pays ou il y a bcp de misere et qu il y a bcp de corruption.
Faire attention ds les marchés tjs marchandés et le soir ne pas s aventurer ceci dit en groupe touristique c est mieux moi j y suis allée mais chez de la famille qui vivait la bas donc je n ai pas la meme vision du mexique !!!!
-Parler espagnol : c'est la moindre des choses et beaucoup de touristes l'oublient souvent.
-Dans la ville de Mexico ne jamais boire l'eau courante (même sous la douche ou pour se brosser les dents) car il y a des amibes (parasites)
-Autre remarque : à dans la ville de Mexico quelque soit l'endroit il ne faut rien jeter dans les toilettes (même pas de papier wc). Il y a toujours une poubelle à proximité.
Bon voyage.
Visite des pyramides absolument !!! Mais ne fais pas comme moi, car une fois arrivée en haut j'ai cru ne jamais redescendre. Mais cela reste un souvenir inoubliable.
Je viens de revenir ! Premierement profite z'en un max c trop biien la bas et si je devais donner un conseil c de faire un maximum d'excursion par tes propres moyens c'est à dire avec les collectivos car çà revient nettement moins chere et c un moyen sur je te le garanti (je suis d'un naturelle froussarde)
Alors les sites que j'ai fait sont TULUM (incontournable) Chichen Itza (grandiose) plage de Akumal (nage avec les tortues de mer) et pour çà pas besoin de guide elles sont au bord .. Sian Kaan bien aussi mais cher (je trouve pour ce qu'il y a à faire) et on a fait du Quad dans le jungle c'etait top avec tyrolienne et cenote (trop cool) Et si tu passe à Playa del Carmen passe par le magasin de Mimi (une française installée la bas qui vend egalement des excursions tres bien cadrés ) Voilà Bon Voyage comme je t'envie