EST-CE BIEN LA CRETE NOUS PARTONS EN JUILLET 2009

Utilisateur anonyme - 17 févr. 2009 à 21:21
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 11:50
EST-CE BIEN LA CRETE NOUS PARTONS EN JUILLET 2009
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 20:35
salut,la Crete c'est très sympa,attention tu y vas en juillet,j'y etais allée en septembre il y a 2 ans et les temperatures montaient jusqu'a 40 degrès! à visiter:rethymnon,la canée,agios nikolaos,heraklion,l'ile de spinalonga mais je te conseille de les visiter par toi meme ,les gens y sont très accueillant(attention si tu loues une voiture les cretois roulent comme des tarés,par exemple la bande d'arret d'urgence chez nous sert à ceux qui roulent "normalement" chez eux donc soit prudente) quand aux plages mefies toi,malgré l'eau translucide,les plages sont très sales(elles sont loin d'etre nettoyées comme içi) et le fond de la mer n'est pas du sable mais des galets et des cailloux donc prévois des chaussures exprès(tu en trouveras là bas moins chères qu'en France) voila si ça peux t'aider...bonnes vacances!!

0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 23:13
Bonsoir, Température chaude en juillet et beaucoup de monde, surtout dans les villes très touristiaques. Je vous propose de vivre "à la grecque" ou mieux, comme les crétois, à savoir : matin lever à la fraiche, vers 6 ou 7 heures, retour vers 11 à 12 heures, repas, siste jusqu'à 17 heures et ensuite, petite collation ballade ou plage jusqu'à19 heures et repas vers 21 ou éé heures, coucher,...tard après discussions raki, danse etc... et on reprend...le lendemain. Evitez les hôtels de la côte nord si vous êtes en quête de l'âme crétoise, recherchez les village, ouvrez vous à l'amitié qui vous est proposée sans arrière pensée. Laissez vous surprendre et apprenesz quelques mots de grec avant votre dépârt, ils seront votr "sézamme" : Kalo Taxidi Xristina
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 23:43
bsoir.pour répondre a ta question,oui,c trés joli la créte.j'y suis allé la dernière semaine d'octobre 2008(c tout récent donc),et nous avons eu 1 tps superbe avec des températures trés supportables(maximum 26,et pas en dessous de 20.pour la période c pas mal).si tu veux y aller en hotel,je peux te conseiller le réthymno palace,1 trés bon hotel du voyagiste marmara.trés bien situé prés de la plage et avec 1 trés bon service.pour ce qui est de l'ile elle méme,c trés joli.de trés beau paysage varié ainsi qu'1 trés bonne cuisine.on se rend qd méme compte d'1 certain retard ds les villages reculés par rapport a notre mode de vie.mais ça fait pas de mal de revenir en arrière par moments.voila en gros ce que je peux dire,g bcp apprécié pour ma part.je te souhaite de bonnes vacances sous le soleil.

0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 10:07
je n ai rien à rajouter au message de Joelle, elle a tout dit........... La Crete on y va pour le soleil et on y retourne pour les Cretois Juste un petit truc: apprends quelques mots de bases, les cretois te le rendront...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 14:13
bonjour, Je suis allée en Crète en juin 2008. Dès le reveil, chapeau de rigueur, il y a fait très chaud, déjà 30 le matin! J'étais à l'hotel Scaléta! ballade, plage, soleil, resto "Lilios" en bordure de plage (le serveur adore les petites françaises !!!) Desssert et Raki a volonté !!! attention, l'effet se fait attendre, mais quand il est là, aie! aie! aie! Vous pouvez consulter ma fiche ou des photos sont a voir. Bon voyage et attention, la piste à Héraklion est très courte!!!

0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 15:31
Bonjour Pour le bronzage, pas de soucis!Il y'a souvent un petit fond d'air, mais attention ça chauffe! Pour le côté touristique, j'ai quelques propositions! Les locations de voitures sont abordables, mais attention à bien comparer et marchander, ça peut carrément ne pas être cher du tout..... J'ai parcouru la Crête en moto dans tous les sens. En dehors des incontournables qu'on peut toujours faire en groupe au départ de tous les hotels (Gorges de Samara, palais de Knossos etc...) il y'a des endroits merveilleux qu'on peut toujours faire en une journée en organisant son circuit sur les points cardinaux. Pour ma part, au départ d'Herssonissos (Mais Héraklion n'est pas si loin! Et ce sont les 2 plus grosses concentrations touristiques) je vous conseille 4 sites à faire absolument, mais il y'en a bien d'autres sur la route! Direction Est: Agios Nikolaos et la presqu'île de Spinalonga, Vaî et ses plages paradisiaques à l'extrème est de l'île, le vert plateau de Lassithi et ses moulins (hélas presque tous en ruines!) et enfin au Sud, le village de Matala (J'y ai mangé le meilleur gyros de l'île!!!) Attention à l'Ouzo, il est partout aussi méchant. Hips! Vers l'ouest, plus de vieilles pierres j'ai moins aimé, mais ça n'engage que moi. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 11:50
oui c'est super moi j'y suis aller en aout 2008 c'est vrai il a fait beau et chaud mais pour moi les vacances rime avec soleil et chaleur!!l'ile est magnifique,c'est un bon choix de destination!!
0