Qui a-t-il a visiter en Crète ?

Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2009 à 17:01
Qui a-t-il a visiter en Crète ?
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 09:13
De retour de Crète(24 au 31 mars), l'aéroport est toujours à Héraklion ! Eviter la période estivale. En cette saison il y a le contraste entre la mer et les sommets enneigés. Principaux cites à visiter: Héraklion, Agios Nikolaos(Saint-Nicolas), La Canée, Réthymnon, Plateau de Lassithi et Knossos. Le guide du routard est très bien. Pour les gorges de Samaria : ouverture à partir de mai.Eviter de tomber malade en Crète, car l'hospitalisation est un cauchemard !

0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 18:15
plein de jolies choses et de beaux endroits...la canée hania, elounda, l'ile de spinalonga,héraklion bon ca reste la capitale c'est très austére mais bon interessant, matala la plage des hipies, les sites archéologiques...les gens y sont d'une gentillesse et la nourriture est excellente...la bas c'est idéale pr des vacances detente et decouverte ala fois car comme on dit la bas c'est siga siga=doucement doucement!!!! aller en crête c'est un ptit bijoux abordable!!!!!a 2h d'avion!!!! Leslie L.(22)
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 16:14
paleochora,petit village sympa au bord de la mer lybienne,au sud ouest de la crete pres des gorges de samaria.bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 21:35
tout vous a été décris, il y a tant de choses à voir, c'est magnifique, louez une voiture et partez à l'aventure, la crète réserve bien des surprises, et les gens sont formidables. Attention sur la route, ils roulent commes des fous, mais on prends vite le rythme!!!!!! nous y avons passés 15 jours et ............nous y serions restés 15 de plus avec en prime un temps magnifique, pensez à voir granvoussan , évitez héraklion bon séjour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 23:58
bonjour, comme tout le monde s'il y a un seul truc a voir :les gorges de sanmaria, 5 heures de descente sur un chemin de mule avec un paysage superbe, prevoir de bonnes chausures !! Sinon la canée, rethymnon, et a mon avis a eviter le palais de Knossos, deja parce que le depart se fait d'Heraklion, 1/2 de car pour voir des pierres sur des cailloux....ou le contraire, non vraiment ya autre chose a faire : restaurant typique dans la montagne:top Les gens sont accueillant , l'ile de santorin en face de la crete vaut le detour. Perso j'y suis allé 2 fois, et j'ai fait la ballade des gorges les 2 fois, et je recommencerai !!! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 22:17
lisant les commentaires précédents, je rejoins les autres sur la visite des Gorges. En dehors de cela, je mets un bémole. Attention à l'endroit où l'on se loge : sud de l'île, dans les terres...galère et pas grand chose. En plus, les locaux sont moyennement accueillants et c'est assez sale. En résumé pour moi : vacances détentes sans plus.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 17:01
tout vous a déjà été dit. Bien sûr les gorges de samarias.... mais il faut que vs sachiez que si vous y allez en voiture vous la laissez sur le parking du plateau d'omalos et vs faites un dénivelé de 1000 mètres. Vs arrivez ds un village au bord de la mer. En principe, elles ne se "remontent" pas ! sauf si vs êtes très très en forme. il faut que vous ayez un plan pour repartir de ce village : en principe le bateau qui vous amène soit d'un côté soit de l'autre. Moi, en raison de l'état de la mer, je n'ai pas eu à choisir. J'ai été à Hora Sfakion en bateau, j'ai attendu le bus avec qui j'ai dû négocier sévère car il ne voulait pas me prendre (c'était 18 H) J'ai récupéré ma voiture le lendemain midi après une nuit à La Canée (avec mon sac à dos de la journée) pour prendre un bus qui m'a ramené à Omalos. Le mieux c'est de prendre un plan organisé à partir de l'hotel. Mais l'aventure fait partie du voyage et je ne le regrette pas.
0