Je dois y aller en mai, qui connait Hérraklion à cette période merci pour vos

Utilisateur anonyme - 5 janv. 2010 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2010 à 23:00
je dois y aller en mai, qui connait Hérraklion à cette période merci pour vos conseils et bons plans
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 17:09
J'y suis allée il y a deux ans, j'ai beaucoup aimé car il y fait chaud mais comme sur toute ile il y a de l'air. Au départ d'Héraklion surtout faire l'excursion sur Santorin c'est magnifique, il y a plein d'autres excursion à faire, ou louer un petit 4/4 (en dehors des hotels) et faire ses virées. Les gens y sont très gentils

0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 17:45
bonjour nous y sommes allés il y a 4 ans!!!! que dire ....San Torin......un budget certe mais immanquable car MAGNIFIQUE! je vous conseille aussi les hauts plateaux de Lassithi avec ces anciens moulins a vent et ces plateaux. A visiter aussi "l'ile aux lepreux" située au N-E de la Crete pres de Spinalonga. Elle a inspirée Hergé dans un de ces Tintin! Ne pas hisiter non plus a louer scooter en dehors des hotels, negocier les prix, de memoire 30€/jour et aller se perdre dans les montagnes, les monasteres et dans les oliveraies...... formidable! Tres vite le casque tombe et comme tout le monde la circulation se fait sans casque!!! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 18:00
Bonjour et meilleurs voeux, Pour ma part, j'ai séjourné en Crête à 3 reprises et des époques différentes : février, juin et octobre. A part en février qui était un peu pluvieux mais relativement doux, les autres périodes étaient ensoleillées et assez chaudes surtout en juin. Je ne sais pas pour mai, mais ce doit être l'idéal. Si vous voulez visiter, vous n'aurez que l'embarras du choix car beaucoup d'endroits méritent le déplacement; à commencer par le site antique de Knossos, un peu bétonné mais pas mal reconstitué. Rethmynon, les gorges dont j'ai oublié le nom au sud-ouest. Lerapetra au sud d'où on peut voir, par super beau temps, les côtes israëliennes (si je ne m'abuse). La côte Est qui est à mon sens la plus jolie avec la palmeraie de Vaya (ou quelque chose comme ça) en passant par Polecastron où vous pouvez ppeut-être encore trouver un restaurant de souflakis tenu par un ancien OS de chez Renault BB (en face en arrivant sur la place entre deux rues). A tout hasard, demandez des nouvelles dun type extraordinaire nommé MANOLIS XANTAXIS qui tenait dans ce village un charmant petit bar appelé "Memory Pub" (tout un programme!) . Et puis dans le coin, y a plein de petites criques où on pouvait se baigner à poil sans risque. En revenant passez par Sitia, petit port très "cosy" avant d'aller faire un tour sur le plateau de Thassili avec ses petits moulins à vent. S'il vous reste du temps, visitez le musée d'Heraklion qui recéle tout ce qui a pu être trouvé de l'antiquité de l'antiquité (3000 ans av. JC) grecque. Avec un guide du Routard, vous devez être parés...si vos intentions consistent bien sûr à faire autre chose que de la plage! Amusez vous bien.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 18:23
bonjour et bonne année, la Crête en mai doit être magnifique , les fleurs pas trop chaud, nous y sommes allés en 2005 en septembre le paradis, que dire, comme d'autre si vous avez l'occasion allez à Santorin c'est magnifique, les vestiges anciens très interessants mais accompagné d'un bon guide francopnone , ce qui a été notre cas c'était plus que parfait, quant à la cuisine, une merveille et l'accueil chaleureux, mais il vaut mieux parler anglais. bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 23:13
bonjour, j'y suis aller en crêt au printemps c'était super baignade tout les jours l'eau était tres bonne mais nous ne sommes pas aller a héraklion grande ville en chantier pas attirante nous avons louer une voiture et balade dans le pays dormis dans des hotels pas cher et facile a trouvé au printemps on trouve facilement bonne vacances catherine
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 08:39
Superbe la crête au printemps !!! Pour y avoir été plusieurs fois ,c'est au printemps que cette merveille île se laisse découvrir le plus facilement surtout à pied Pour Héraclion ,à ne pas manquer le marché (souk) le jeudi je crois .A voir ausi le temple du minotaure à Cnossos.Il ya aussi les magnifiques gorges de SAMARIA ET puis pleins d'autre merveilles et les plage de sable !!! Pascal
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 20:10
salut, je suis allée en Crète une fois, et mes conseils sont les mêmes que ceux déjà prodigués. En mai, c'est bien car effectivement, les températures ne sont pas trop élevées, j'habite en Normandie, donc pas trop de chaleur. Je vous conseille le marché qui a lieu le samedi sur le port, un moment inoubliable, par contre, s'ils n'ont pas un peu changé, les poisson sont à l'air libre sur les étales. Si vous avez l'occasion, Santorin est une ile magnifique. Bon voyage, vous ne serez pas déçu.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 23:13
une seule consigne : voiture direction l'est de l'île et ensuite les plages du plein sud...très belles plages et ambiance baba 69! En faisant le parcours hesitez pas à faire des arrêts dans les villes cotiêres y'a des surprises intéressantes. Prévoyez quand même des délais longs en voiture. Loisirs 4X4, aquatique, plongé etc y'a tout ce qui faut aussi. Le sud en revanche nécessite préparation si vous recherchez absolument un hôtel confort, mais c'est là que sont les plus belles plages de l'île avec une eau au mois de mai qui reste pratiquable car il fait déjà très bon au mois de mai (ce 31 décembre il faisait 22° la nuit sur chania). Sinon les chambres chez l'habitant sont aussi sympa pour la plupart et l'accueil et généralement cool. Niveau culinaire idem : plein de bonnes tavernes avec des produits frais de la mer, et tout ce qui fait pour bien buller.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 04:24
slt , je suis déjà parti plusieurs fois en crète ;que ce soit en avion , en voiture ou moto , le mieux est de ne point rester sur place ..profitez de tous ces petits restos en bord de plage pour lier amitie avec les autochtones , ils seront ravis de vous faire découvrir une kyrielle de spécialites culinaires délicieuses. Mai est un peu frais ,mais quel plaisir de découvrir les sites ouverts en toute quiétude , voir matala , la plage de vaï , les gorges de samaria sans oublier la rue du cuir a hania et siroter un retsina avec queques papis ...en esquissant leurs portraits ..super cuistot français s la côte ouest ou la langouste vaut un bouquets de grises s paris!!! mais evitez la bouillabaisse recommandée par le routard , vacances gâchées assurées! bon je finis mon blah car je kiffe grave cette ile bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 15:52
aller à Archanes dans l'intérieur des terres demandé ketty ou mikalis à la taverne lykastos meilleur cuisine naturelle... pour l'appart Nikos leur gendre loue des chambres ou duplex 40 ou 50 euros / jr selon saison piscine et vue magnifique...location de voiture faire attention à la franchise prendre la moins cher des franchises loueurs dans la grande rue qui descend ver le port ...ne pas loupé la visite de l'ile de Santorini une merveille .. monté jusqu'à Oia location de quad scooter moto etc......méme l'engin de mad max.....bref que du bonheur pour moi ...d'ailleurs je voudrais bien y habiter et travailler ...gros bisous à vs et callo taxidi (bon voyage) Anna Papaleonidas
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 12:46
Avec mon épouse nous sommes allés en Crêtes fin mai il y a 3 ans. Nous avons effectivement trouvé des gens très sympathiques, une ile maginifique, un dépaysement. Attention toutefois pour des personnes qui ne supporte pas trop la chaleur nous leur conseillons de vivre au rythme du soleil, la nuit tombe plus tôt qu'en France, se lever tôt pour celles qui souhaitent beaucoup se déplacer. En 1 semaine nous nous sommes cantonnés à la partie est de l'ile. Pour ce ui est des locations de voiture nous étions passés par une société basée dans le sud de la France (trouvée par internet) sur place la prestation était assurée par Budget - attention aux locations dans les hotels. Quelques sites remarquables : Knossos et Malia ( c'est plus intéressant de visiter avec un guide pris sur place ) le plateus de Lassathi avec le petit vilage de Krasi et la grotte de Zeuxs (courage 45 minute à pied pour monter mais çà vaut l'effort) - Elounda petit port... Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 23:00
j'ai vecu deux ans en CRETE, Hérackion. Mai est une bonne pérode, car c'est le début de la saison touristique, pas tros de monde et les gens du pays sont encord dispo et souriant. Beaucoups de contraste dans les paysages (plages, plateaux, montagnes...).
0