L'Ile Maurice en mars, est ce la bonne période ?
Résolu
A voir également:
- Île maurice en mars avis
- Île maurice en février avis - Meilleures réponses
- Meteo ile maurice mars - Meilleures réponses
- Nouvelle lune mars 2024 - Guide
- Ile Maurice : votre avis sur les pièges à éviter ? ✓ - Forum Maurice
- Ile maurice en juillet avis - Forum Maurice
- Retraite ile maurice - Guide
- Que faire a l'ile maurice - Guide
33 réponses
J'habite à la réunion donc je vais souvent à l'ile Maurice.....le mois de mars est le plus pluvieux....L'idéal c'est décembre -janvier-février mais c'est aussi plus cher...Pointe au piment est bien situé car pas loin de grand baie...Pour un court séjour pointe jérome et les alentours sont à privilégier car proche de l'aéroport (pas de bruit pour autant) et on gagne pratiquement une journée de séjour si on décolle en fin de journée et qu'on a attéri en début de matinée....C'est une astuce que j'ai testé et c'est agréable!! Sinon toute l'ile est sympa et les gens ont le sens de l'hospitalité....Bon voyage....
J'ai eu le bonheur d'y retourné en mars 2008 mais malheureusement un petit cyclone tournait autours de l'île.Donc pas de chance en mars, mais les meilleurs étant effectivement les mois de novembre et décembre.Mais si vous pouvez juste décaler en février........
J'habite aussi l'île de la Réunion,j'ai eu une agence de voyage ou j'organisais des séjours sur Maurice,c'est la deuxième destination préféré des Réunionais après la France métropolitaine(du au Métropolitain qui rentre chez eux voir leur famille).Donc pour une métropolitaine,si tu viens pour la première fois ds l'ocean indien,reportes tes vacances entre le 15 novembre et fin décembre,après les cyclones peuvent-être de la partie à partir de janvier!15 Novembre-31 décembre l'ideal,tu rentre ds le pleine été,les Mangues Litchi sont des merveilles!!!bon voyage!
Je confirme les 2 réponses précédentes, oui, ces coins du globe rentrent dans l'hiver à ce moment-là : South Africa, Madacascar c'est le même problème mais tu peux, en plus des vols pas chers, trouver du beau temps. Question de bol... car il faut savoir que ces pays sont symétriques au Maroc par rapport à l'équateur, donc il n'y a pas de froid, l'Antartique est loin, plus que nous de l'Artique !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nous en revenons il y a un mois (fin septembre) nous avons fait 2 semaines Réunion et 1 semaine Maurice et c'était un bonne période car très peu de touristes mais beau enfin pas aussi chaud qu'en pleine saison mais c'était déjà très agréables. Pour les prix, cela dépend de ce que tu cherches des chambres chez l'habitant coutent environ 30 à 35 € la nuit pour deux souvent avec les petits déjeuners mais tu peux aussi vouloir un peu plus de confort et ca peut être 80 € la nuit. En ce qui concerne l'alimentation ce n'est vraiment pas cher on se nourrit pour 10€ a deux par repas sans problème et c'est copieux, aussi ne pas hésiter a grignoter des sammoussas et gouter le mine frit sur les bords de plage, un délice. Il est vrai qu'il y a peu de choses a visiter sur Maurice mais les paysages sont magnifiques,( des vraies cartes postales) si tu comptes rester plus qu'une semaine profite pour aller faire un tour a la réunion, les paysages sont encore plus fabuleux.
attention l ete se termine tu par dans l hiver je suis aller au mois de mars il y a 2ans il commencais a pleuvoir mais de chaudeje retoune au mois de janvier pour plus de confort et pour la peche mais les gens son supersupergentil tres tres bien
il faut se renseigner s'il n'y a pas eut de cyclones en février ce qui est le cas tout les 2 ans la melleure période c'est novembre décembre vola
allant regulièrement à l'ile maurice (famille de mon mari) je vous garantis qu'il y a beaucoup de choses à voir dans cette ile qui reste "plage" pour les touristes ! une grave erreur , ont-ils quitté leur hotel pour se promener à l'intérieur de l'ile, passer les montagnes, voir les paysages depuis les hauteurs, déguster une mangue ou une papaye à un détour de chemin, voir les différents marchés "bazars" où les couleurs et les odeurs se multiplient, manger un samosa ou un "mine-frit" sur la plage, un ananas victoria dégoulinant de sucre, visiter "grand-bassin" (lac sacré pour les hindous) , les usines à thé (bois chéri) et les plantations, les usines à canne à sucre , sans oublier les sentiers de randonnée innombrables du côté de rivière noire où l'on peut apercevoir des perroquets sauvages sur les cimes des arbres (à protéger absolument) ,depuis peu équitation en randonnée, depuis plus trente ans je me rends à Maurice et j'ai, à chaque fois, une chose à découvrir ou redécouvir, mais c'est vrai qu'il faut quitter la plage...merveilleusement belle et la mer si bleue pour approfondir ce pays
en mars les cyclones sont plus rares qu'en janvier-février, je n'ai jamais eu de pluie importante à cette époque, peut-être plus sur Curepipe qui de trouve un peu en hauteur; c'est encore l'été mais il n'y aura plus letchees mais légumes et fruits abondent , ne pas hésiter à manger de tout, indien, chinois ou créole (visiter le quartier chinois à port louis) revenir avec des tee shirts, robes, on peut se faire faire des costumes ou robes : beaucoup de tailleurs dans les villes, voir l'artisanat mauritien, ne pas hésiter à prendre les bus(pas chers et fiables) ou les taxis (négocier le tarif à la journée) , attention si vous conduisez : très dangereux , beaucoup de touristes accidentés et les formalités sont longues et dures
bien sur si vous partez plusieurs semaines visiter la Réunion : autre ile, autres paysages, complétement différents, culture et coutumes, roupies ou euro !
mais également tellement belle, captivante et fascinante , et le volcan : il crache environ tous les deux ans, un des plus actifs de la planète ,
et puis pensez à emporter des anti-moustiques (chingungunnia toujours possible à la réunion et maurice en été)
bonnes vacances , ouvrez bien vos yeux, tendez bien vos oreilles et capter toutes les odeurs, goutez de tout; pour en avoir plein la tête au retour
ce n'ai pas la meilleur période , mais pourquoi pas ? si je n'avais pas le choix je le ferais une bonne location Mons Mesh et Mme Loga (230) 480 1194 bungalow a 150m de la mer a Trou D'eau Douce Nord Est petite ville de pecheur en face de l'ile aux cerfs Location de voiture Do Do Touring 1000 rs par jour 25€
c est bien aussi l ile Maurice mais attention aux cyclones comme sur la Réunion janvier février et mars sont les moments des cyclones , j ai passé 3 ans sur l ile de la réunion et j 'ai eu 3 cyclones pas bien agréables courages et surtout bonne vacances chantal
non, la bonne période est décémbre car c'est l'été là-bas, mais c'est plus cher.j'y suis allée moi-même à ce moment là et la température dépasse les 30° avec un peu de chance vous pouvez réussir une bonne semaine en mars. par contre le coin le plus agréable et le nord-ouest, côté mont-choisy en dessous de grand-baie. je peux vous recommander "look voyage" avec son hotel "tarisa" très bien, bonne ambiance, bonne table, prix en pension complète all exclusive.....punch le soir a volonté..... bonnes vacances à l'île maurice, c'est merveilleux....
Personnellement, nous y avons été en novembre (c'est l'été là-bas) et c'était super. Super temps (ce n'est pas la période des cyclones contrairement à février et mars). Je vous conseille donc d'y aller plutôt entre octobre et décembre. Sinon, voyage exceptionnel et extrême gentillesse des Mauriciens. je rêve d'y retourner. EMMENEZ -MOI!!!!!!!!!
Bjr, Un grand habitué des séjours à Maurice : L'idéal est novembre décembre. Mars c'est au coup de bol pour le temps. Même sous la pluie l'île est belle et les mauriciens seront toujours aussi gentils et sincères, j'y ai de nombreux amis. Bonne vacances. JJFF
Après avoir lu quelques réponses, qui sont valables, je conseillerai, en cas de visite de l'ile avec un taxi, de prendre un taxi commandé par l'hotel.
En MARS, c'est la fin de la saison des cyclones. IL peut encore y en avoir mais ils deviennent rares.Il peut encore pleuvoir pas mal mais il fait chaud.Les températures en journée ne dépassent pas les 30°. Il y a plein de bons hotels à Maurice et le touriste est roi. Attention,on conduit à gauche! L'ile de la Réunion est trés belle aussi,même beaucoup plus belle! mais si vous aimez la plage ,c'est à Maurice que vous devez aller . Bonnes vacances ! Martine de la Réunion
J'y suis allé et le soir de Noël, nous étions dans la piscine après minuit ..... Bon voyage ..... ( environ 12 h d'avion ;-))
Bonjour, le dernier cyclone à Maurice etait Gamede, il y a maintenant quelques années et il n'y en a pas eu depuis! La vrai réponse à donner à votre question est qu'il est impossible d'y répondre, simplement par ce que Maurice est sous latitude tropicale et que le temps varie tres vite: Les bulletins météorologiques sont donnés le jour pour le lendemain! Vous n'aurez que des tendances qui montrent que mars est une bonne période, qu'il y fait chaud, que si la pluie tombe ce sera de manière assez forte et que l'air ambiant sera donc tres humide! Ragardez ce lien:http://metservice.intnet.mu/wclim.htm et pour plus d'info sur http://ludo.fab.voyages.free.fr