L'île Maurice en juillet ça donne quoi ? Température, air, eau ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 14:32
CHIMBORAZOECUADOR - 17 juil. 2020 à 12:01
CHIMBORAZOECUADOR - 17 juil. 2020 à 12:01
A voir également:
- Ile maurice en juillet avis
- Ile maurice juillet avis - Meilleures réponses
- Temperature eau ile maurice - Meilleures réponses
- Pleine lune juillet 2024 - Guide
- L'île Maurice en juillet - Forum Maurice
- Île maurice en juillet avis - Forum Maurice
- Pleine lune du 15 décembre : quels effets sur votre signe astrologique ? - Accueil - Lune
- Ile Maurice en juillet - Forum Maurice
19 réponses
J'habite à Maurice. Juillet est mon mois préféré car le plus frais et il pleut relativement peu en juillet.
moi j'y suis allée en décembre et janvier rien à voir avec les températures. Mais par contre je peux dire que l'accueil des mauriciens est chaleureux. J'étais à Flic en Flac, et j'ai visité un peu partout. C'est magnifique là bas : l'ile aux cerfs, terre des 7 couleurs.....
Je rajoute que contrairement à ce que dit Isabelle, c'est en février (le plus fort de la saison cyclonique) qu'il pleut le plus. En juillet le temps est relativement clément.
Je suis allée à Maurice en juillet-août. Il n'a pas plu, le climat est doux voire chaud et l'eau est agréable. Quant aux Mauriciens, ils sont adorables et ... adorables. :-) J'ai d'excellents souvenirs de cette île qui a dû bien changer depuis en termes économiques, car j'y suis allée en 1989.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu risques d'être un peu déçu par la météo en Juillet si tu aimes la chaleur, surtout comparativement à ici. Pas froid, mais douceur 20 à 25°C (idem pour l'eau). Si tu veux pas être arrosé, mieux vaut privilégier la côte ouest où les pluies sont moins abondantes. Vers le grand morne (sud ouest) c'est un bon plan. Pour l'accueil, c'est le meilleurs que je connaisse, dans les hôtels le service est exceptionnel et à l'extérieur les gens sont très gentils. Les plages sont magnifiques, idéales pour le repos et sport aquatique. Pour les activités sportives ça vaut le coup de combiner avec île de la réunion, des randos incroyables à faire...
bonjour, il vaut mieux partir en novembre ou début décembre. Les mauriciens sont d'une gentillesse extrème.
Juillet sous les Tropics = pas de pluie. Légèrement froid, il fait bon. Un ptit peu de vent, mais sans plus. En juillet, Maurice c'est bien
Nous y sommes allés au mois de Juin. Pluie , vent et pas très chaud… Les Mauriciens nous ont dit que la meilleure période était Décembre/janvier. Nous avons visité l'Ile, qui nous a beaucoup plu. Les mauriciens sont super gentils. Très bien reçus. Un excellent souvenir..
Pour juillet je ne sais pas mais l'acceuil des Mauriciens est super chaleureux, ce sont vraiment des gens très gentils et l'on peut se promener partout sans crainte. J'y retourne la semaine prochaine pour 15 jours. Bon séjour pour le mois de juillet.
Hello toi. Je ne te conseillerai pas d’aller à l’Ile Maurice en juillet, car à cette période, l’hiver bat son plein. Il y a beaucoup d’humidité et il pleut beaucoup. Ce n’est pas idéal pour les sorties en mer. Je te conseillerai plutôt d’y aller en été (novembre/décembre) ; le temps est superbe, les arbres fleurissent et les arbres fruitiers donnent des fruits magnifiques. Si tu n’aimes pas vraiment la chaleur, je te conseillerai de t’y rendre en mars ou avril. Il y fait encore beau, mais pas extrêmement chaud. Tu seras plus à l’aise et à cette période de l’année, il n’y a pas de grands risques de cyclone. Les mauriciens sont très chaleureux et accueillants, aucun doute là-dessus. À bientôt.
Cela est mieux de partir au Mois de Novembre il fait meilleur que le Mois de Juillet ,parce que pour ceux c'est la saison des pluies (hiver) L'accueil des gens sont tres acueillant GHISLAIN DUFOUR DIT GiGid5
J'y suis allée en février 2017 à rivière noire le temps était agréable 35 degrés la mer à 29 des plages magnifique et l'océan d'un bleu turquoise quand au mauriciens ils sont d'une gentillesse inimaginable, très accueillant en gros c'est l'île des bisounours.j'y suis allé dans le cadre professionnel pendant 3 semaines du 14 janvier au 6 février pluie la dernière semaine . Ont si sent tellement bien que j' y retourne en décembre en famille .location d'une maison tout confort climatisation, WiFi à 5 minutes à pied de la plage location 1400 RS par jour environ 36€
Pour la période de fin juillet début aout, tu te crois en france avec l'humidité en plus.Cet été,j'étais au nord, à l'hotel Point de Mire, formidable, rien à redire, personnel charmant et accueillant.Pour les excursions, vaut mieux passer par une agence,la aussi, le personnel est sympa et avec un peu de chance tu peux avoir un guide qui a vécu en France.Si tu loues une voiture, attention conduite à gauche et rapide sur des petites routes de campagne.Les taxi n'ont pas de tarifs!!!.De trés belles chose à voir et déguster.Bon séjour.Dominique
L'Ile Maurice est superbe à toutes les périodes de l'année... En juillet, il ne fait pas particulièrement beau et, c'est la saison pendant laquelle il pleut davantage. Sur place, vous trouverez de superbes pulls... Ne chargez pas votre valise...
L'accueil des Mauriciens est le même toute l'année... Je ne comprends pas la question : juillet + accueil... Pour connaître les gens, il faut vivre avec eux et non pas les côtoyer uniquement pendant les vacances...
Bonjour J'y suis allé en novembre 2003 c'était fabuleux côté température 25 à 30° dans l'air et 26 environ dans l'eau. Les Mauriciens sont très sympas. Je pense que juillet ne soit pas le meilleur créneau MTO. Bon séjour.
J'ai un super souvenir des mauriciens mais je déconseille le voyage en juillet...j'ai eu de la pluis tous les jours et il faisait froid! Impossible de se baigner à ,moins d'habiter le pôle nord! Sinon, c'est super...
connais pas en juillet en contrepartie en fin et début d'année c'est génial, j'y suis allée plusieurs fois et je récidive le 14 janvier !! l'accueil est formidable, l'endroit et paradisiaque et en plus tu pourras faire beaucoup de visites, le billet coûte cher mais la vie l'est tout de même beaucoup moins qu'ici. il ne faut pas hésiter à faire les touristes avec les gens du pays et vivre local. n'oublie pas de faire du catamaran et d'aller nager avec les dauphins ! bon voyage. delphine
Pour ma part je suis aller à Maurice au mois d'Aout, pas de pluie, température douce (20-25°C), eau parfaitement baignable et accueil super. Si je ne me trompe pas c'est comme à la réunion l'hiver là bas (pendant notre été) n'est pas trés pluvieux, ce sont les mois de Décembre à Février (leur été) qui si ils sont les plus chauds sont aussi les plus pluvieux.
en juillet c'est la fin de l'hiver, si j'ai un conseil à te donner c'est de parttir en aout, car juillet est pas terrible, un coup il pleut un coup il fait beau, mais dés que tu es en aout les pluies sont moins fréquentes et tu peu plus facilement profiter de tes sorties,les mauritiens sont trés accueillant, de ce coté là tu n'as pas à te faire de soucis, de plus ils parlent le français, un créole compréhensible, et l'anglais, la température de l'eau est tres agreable, dans les 25° à 28°, j'y suis allez en juillet et aout, et c'est pour celà que je te donne ce conseil, en novembre décembre, c'est bien mais c'est l'été, et donc plus sec qu'en aout
je suis allée plusieurs fois à l'Ile Maurice, j'en suis enchantée, ils sont chaleureux, ils t'abordent gentiment, poliment, accueillants. La douceur de vivre est incomparable. j'ai de la famille mauricienne qui habite la France et des amis mauriciens qui sont là bas, ils sont extrêmement gentils. Ils ont le coeur sur la main.
j'aimerai partir en retraite une moitié de l'année, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.
J'attends de vos nouvelles, cher(e)s internautes.
Merci.
j'aimerai partir en retraite une moitié de l'année, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.
J'attends de vos nouvelles, cher(e)s internautes.
Merci.