Quels sont les sites les plus intéressants à visiter à l'île Maurice ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 août 2010 à 17:21
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2010 à 18:25
j'ai l'intention de faire quelques excursions dans le nord, l'est et l'ouest de cette île en octobre lors d'un séjour de 8 jours
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 13:32
l'ile Maurice c'est surtout pour "ne rien faire: se laisser vivre au bord de l'eau". Ne pas manquer le Jardin des Pamplemousses, et le musée du sucre tout près: c'est dans le centre pas loin de Port Louis. Il y a aussi Chamarel mais c'est dans le sud (site de terres de couleurs), les gorges de Rivière Noire sont aussi dans le sud. Mahébourg au sud-est (la première capitale), la côte près du Cap Malheureux dans le Nord. Déplacements dans les vieux bus locaux qui vont partout , si on n'est pas pressé. Le Nord ouest est la partie "squattée' par les hotels. bonnes vacances!

2
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 14:15
Le Jardin de Pamplemousse et pour le reste, s'imprégner de l'ambiance particulière dans les marchés (épices, légumes, fruits mais aussi les petits marchés de poisson frais au retour des bâteaux de pêche) mais aussi les temples ... Vous aurez déjà un aperçu en vous rendant de l'aéroport jusqu'à votre point de destination. C'est une île très dépaysante - contrairement à sa voisine, la Réunion, qui a beaucoup plus à offrir pour les randonneurs et promeneurs, Maurice offre moins de sites 'spectaculaires', hormis la luxuriance de la végétation, la beauté des plages, de la mer ... La population est d'une gentillesse et d'une ouverture remarquable ... Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 12:56
l'ile maurice est un petit coin de paradis ou la première richesse sont ses habitants. A voir le jardin de pamplemousses, chamarel, Port louis et son marché couvert, le quartier chinois, le quartier hindou et le nord l'ouest pour son côté touristique et le l'est encore dénué de touristes et ses habitants adorables. Pour se déplacer, suivant ses moyens, louer une voiture, on trouve pour 1000 roupies (25 euros)par jour, mais on roule à gauche,sinon prendre le bus, il y a partout, tout le temps et dans toutes les directions, de plus ce n'est pas cher. Pour la petite histoire, je vis à Maurice et c'est le bonheur.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 13:39
ne pas rater l'ile aux cerfs et la cascade. C'est un endroit magnifique a passer la journée entiere pas cher du tout : bateau qui mene sur l'ile et a la cascade repas sur l'ile les pieds dans l'eau le tout pour deux personnes 75 € j'y ai passé une agréable journée En quatre jours j'ai visite l'ile en taxi et pris les transport en commun a faire

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 21:38
Bonjour Je suis allé à l'ile Maurice au mois de Juillet. Comme je l'ai lu, l'ile aux cerfs vous fera effectivement passer une supebe journée, c'est une ile magnifique et le trajet en catamaran est trés agréable. Sinon, l'ilot gabriel, au nord de l'ile, est également une ile à voir. J'y ai même vu un bébé requin, innofensif je vous rassure, car seuls les bébés requins peuvent exceptionnellement traverser la barrière de corail, mais ce sont des requins "récifs", non dangereux. Si vous aimez les dauphins, faites TAMARIN, c'est au sud ouest de l'ile. La traversée en bateau rapide, de préférence, vous emmenera jusqu'à un endroit où les dauphins se reposent et se reproduisent le matin. Vous les verrez du bateau et pourrez nager à leurs côtés avec palmes, masque et tuba fournis par l'équipage. C'est un peu sportif pour la nage. Petite astuce qu'on m'a donné : si vous allez à TAMARIN par vos propres moyens, vous pourrez demander à un pêcheur de vous emmener voir les dauphins pour environ l'équivalent de 7 euros environ, pour 40 euros environ par excursion organisée. Pour information, un ouvrier mauricien gagne environ 150 euros par mois donc ajustez vos négociations par rapport à celà si vous passez directement par un "particulier", vous pouvez leur faire trés largement plaisir sans pour autant vous ruiner. Ainsi chacun s'y retrouve agréablement. Bonnes vacances sur cette ile magnifique où les gens y sont exceptionnels de gentillesse.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 15:35
tout à fait d'accord avec la réponse de Pascal ; pour ma part, j'ai aimé ausi la visite à la fabrique de diamants à Curepipe et les maquettes de bateau. un petit tour au centre commercial du Caudan est sympathique aussi. En fait il y a vraiment beaucoup à découvrir sur cette ile, et c'est vraiment dommage à mon avis de ne visiter que les plages de l'hotel. Les mauriciens sont des gens vraiment adorables. A noter que vous pouvez emmener des euros et payer les mauriciens avec si vous faites des transactions directement avec eux (une ballade sur l'ile aux bénitiers achetée sur la plage avec déjeuner typiquement mauriciens préparée par le pêcheur, des huitres pêchées avec lui.... quel bonheur), en général ils suivent les cours et attendent le meilleur moment pour le change. Je vous souhaite un excellent séjour
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 18:25
Il y a bcp de sites à visiter. Notamment Pamplemousse, Casella, Crocodile Park. Quant à Tamarin, je ne l'ai pas visité, car, si on peut nager avec les dauphins, le problème, c'est qu'il y a de plus en plus de monde qui veut s'y rendre, et les bateaux "rapides" ne font pas attention, les dauphins se retrouvent blessés par les hélices de bateau et ont de nombreuses cicatrices. (dès qu'un bateau en aperçoit, il appelle les autres par radio, et tout le monde se précipite, ce qui fait que les bateaux manquent de prudence et blessent les dauphins). Alors nous nous sommes privés de ce petit plaisir pour le bien-être des dauphins.
0