Quelqu'un a t il été à l'Ile Maurice ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 avril 2009 à 16:07
 noramez - 11 oct. 2013 à 21:26
Bonjour Nous voudrions partir à l'Ile Maurice pour nos 5 ans de mariage. Nous voudrions louer une maison. La vie est elle chère ? Quelles sont les choses à voir ? A faire ? Merci d'avance
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 21:35
bonsoir, nous étions à l'ile Maurice début mars : magique ! le grand bonheur d'être loin tout en parlant français ! la vie n'est pas chère même si elle l'est pour ses habitants. Les fruits , les légumes achetés aux vendeurs locaux sont bon marché et excellents : les ananas victoria sont un régal ! On a mangé au restaurant à 4 pour environ 20 €. Nous avions loué un appartement avec un couple d'ami dans une petite résidence avec piscine , femme de ménage dont voici le site http://www.holiday-rentals.co.uk/Mauritius/holiday-apartment-Mauritius-North-Coast/p12185.htm Il ne faut pas hésiter à louer scooter ou voiture et se promener, faire de la plongée avec masque et tuba, la femme de ménage vous donnera les coordonnées d'Hervé qui vous emmène vous promener dans les îles non touristiques. N'hésitez pas , allez-y ! bon voyage de noces !

0
iil y a 2ans je suis parti a l ile maurice c est un enchantement aussi bien pour les yeux que pour le porte monnaie ile magifique tissus splendide et super souvenirs a raporter faut le faire
0
Ohh oui quiqui j'étais il y a pas longtemps une super ile
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 23:34
j'y suis allé deux fois et franchement j'y retournerai c'est le paradis avec des anges. Ils sont adorables ces moriciens. Il y a la peche au gros a faire, le marche, tous es sport aquatique. De longues balades a pieds a cheval ou en voiture, il y a le jardin de pamplous, la visite de l'usine de sucre , la fabrication de maquettes d bateaux etc..... Mais attention pauvreté. Ils sont d'ailleurs ravi d'avoir des echantillons de parfum, shampoing, savons,ect... Des patits cadeaux qui nous coutent rien. La vie n'est pas cher du tout, d'ailleur, je préfère l'hotel la-bas, le prix d'un cinq etoiles au prix de 2 etoiles en france. Ils se mettent en quatre pour que vous passer les melleures vacances. Je vous envie.

0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 08:50
Bonjour, je suis allée à l'Ile Maurice en 1975, c'est un endroit de rêve. Nous avions loué un grand bungalow (nous étions 8 personnes) en bordure de plage au Morne Brabant. De nos lits nous voyions la mer. A voir, il y a : les terres des sept couleurs, une tour Eiffel du côté de Curepipe il me semble, la statue de Paul et Virginie, la route des esclaves (route des crêtes), le marché de Port Louis à ne pas manquer, le jardin des pamplemousses, la pointe aux canonniers, le trou aux biches, ... Il me semble que nous avions préféré le sud de l'ile plutôt que le nord. Bref, même sans savoir quoi faire, dès que l'on met le pied dehors, on se retrouve au paradis tellement le paysage est enchanteur. Bon voyage et bon anniversaire de mariage.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 15:07
Bonjour, je suis allé faire mon voyage de noce l'année dernière à l'Ile Maurice, c'est super
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 15:56
nous sommes allés en 2005 à l'hotel ambre,il est superbe ,trés propre,accueil chaleureux.bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 20:41
Bonjour Avec mon mari nous sommes allés 10 jours à l'île Maurice en novembre 2006, nous avons séjourné à l'hôtel trou aux biches au nord ouest et à l'hôtel paradis au sud ouest, ce sont de superbes hôtels. les Mauriciens sont très sympathiques. les excursions en catamaran sont superbes ( îlot Gabriel, île au bénitier, île au cerf), à l'intérieur visiter port louis, chamarel, maison eureka, jardin pamplemousses. nous avons loué des taxis car ils roulent à gauche!!! et des fois ça fait peur ! vous pouvez aller sur mon blog:http://skouiketteenvoyages.top-depart.com où il y'a tous les détails des excursions et les photos Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 12:31
Bonjour, j'ai eu l'occasion d'aller a l'île maurice . nous avons logé chez l'habitant . Accueil trés chaleureux nous avions une maison pour nous . Nous prenions le petit déjeuné chez le propriétaire ce qui nous a permis d'échanger . De plus les tarifs sont trés intérréssant !!! vous pouvez trouver de super adresse sur le guide du routard . Bon voyage !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 19:59
Bonsoir C'est la paradis, les mauriciens sont souriants, agréables , gentils, ils se coupent en quatre pour vous faire plaisir. J'étais à Bellemare en 2000 juste après Noel et c'est la plus belle période pour y aller, les flambloyants sont en fleur...La vie n'est pas cher du tout, le plus gros budget c'est l'avion ! Les mauriciens sont pauvres... Les plages sont magnifiques...Evitez la période des cyclones...à partir de Fin février Vous ne serez pas déçu de votre voyage Bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 21:18
bonsoir en juin 2007 j'ai séjourné sur la côte ouest pour m'y marier. J'avais une préférence pour la côte ouest -pour les couchers de soleil. Je n'ai pas été déçue, les paysages sont très beaux et la couleur de l'océan indien.... Les Mauriciens sont pauvres et très souriants. La vie n'est pas chère. Nombreuses possibilités de locations. je confirme que la route est un véritable danger à part ça pleins d'activités. En juin c'est la saison sèche la température est un peu "fraîche" selon les mauriciens. 22 le matin - 28 l'AM. La nature est donc endormie. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 18:16
l'ile maurie c'est que du bonheur je suis allé 3 semaines avec mon mari pour nos 10 ans de mariage (en 2007 en decembre) un vrai régal des escales sur d'autres iles extra le tour de l'ile est extra aussi je vous conseille les taxis ils sont pas cher et fon de tres bon guide on prévoi de retourner avec nos deux filles en fin d'année .bon voyage les mauriciens sont des amourx.régalé vous bien

0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 21:12
En tant que mauricienne vivant à strasbourg et bien intégrée, ma destination préférée reste mon pays natale. Je vous le conseille vivement si vous aimaient les plages , le sable blanc avec son lagon bleue, l'ambiance des iles avec un mélange de cultures et une variété de fruits tropicaux. La vie est devenue un peu plus cher comme partout avec la crise économique , mais avec notre euro on reste toujours gagnant. Cela dépendera comment vous organiserez votre séjour.( veut dire dans un grand hotel ou chez l'habitat ) On mange bien repas hindou, chinois, créole ou autre. Pour se déplacer : en taxi ou transport en commun ou voyage organisé. Beaucoup de site à voir , mais il faut se renseigner examples des horaires specifiques à visiter l'usine de canne à sucre à médine ,dégustation de différent sortes de rhum une sortie en mer avec vue sur le fond marin, chants traditionnels et danses suivi des grillades sur une ile, baignade ,enfin que demander de plus le pied dans l'eau avec un bronzage naturel.................... Voilà un peu de mon bonheur partagé............bonne vacances............. Veenta

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 11:46
L'ile Maurice est magnifique, les mauriciens sont très accueillants et la vie n'est pas chère du tout (par rapport à La Réunion). Nous étions dans un super hôtel à grand-Baie ...Bref, un super voyage !
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 15:51
c'est une très belle ile mais la vie y est cher. La population est très acceuillante et il y a pas mal de chose a faire sur place. Je suis agent de voyage et j'ai fais un blog sur les destinations ya pas mal d'infos utiles n'hesite pas a aller voir : http://passionvoyages.skyrock.com/ par contre voyage de noces, je te conseille plutot les seychelles dans le meme genres mais encore plus merveilleux!!!
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 16:48
BONJOUR, LA PERIODE IDEAL C'EST LE MOIS DE NOVEMBRE A DECEMBRE .ILES MAURICE C'EST TRES JOLIE MONTAGNE , MER , CASCADES , ILES AUX CERF AVEC SON LAGON MAGNIFIQUE . TRES BEAU TEMP ET CHAUX. UN CONSEILLE POUR L'AVION PRENDRE AIR MAURITUS TRES CONFORTABLE IL FAUT ENVIRON 11H50.A FAIRE ILES GABRIEL , ILES PLATE A 16KM EN CATAMARAN , depart de grand baie. LES TERRES DES SETPS COULEUR , LA VANILLE , JARDIN DE PAMPLEMOUSSE ... LA VIE N'EST PAS CHERE AUSSI BIEN QU'A L'HOTEL OU LOCATION .L'IDEAL POUR LE SEJOUR C'EST UNE PERIODE DE 15 JOURS .... NOUS SOMME PARTIE 15 J A L'HOTEL A GRAND BAIE ET ENSUITE AUX DOMAINE DE BEL OMBRE DANS LE SUD DE ILES TRES MAGNIFIQUE ...BON VOYAGE A ILES MAURICE ... NOUS ON PREVOIS DE REPARTIR EN 2010, 3 SEMAINES en location a 40euros par jour voir sur site internet .... didier et valerie

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 19:16
bonjour, la vie la bas n'est pas chère et les produits locaux sont délicieux ou pour quelques roupies vous pouvez avoir des plats fait par l'habitant.Port Louis est à visiter sans hésitation. Nous y sommes aller pour notre voyages de noce mais nous étions à l'hotel Les Cannoniers.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 10:24
Bonjour, l'ile maurice est tres tres belle surtout au nord de port louis ( la capitale) les belles plages sont du cote de trou aux biches, grand baie, peyrebere etc il faut faire le jardin aux pamplemousse, le marché a port louis, la marche jusqu'au mont piton de la riviere noire, le marché au tissus de goodland , aller à l'ile ambre en canoé/kayac. Bref, il y a un tas de brochure qui existe. Quand nous y allons , nous dormons chez l'habitant qui sont d une gentillesse legendaire. Nous sommes toujours tres bien recu, la nourriture faite par eux est tres bonne. Vous pouvez aussi manger dans des petites echopes sur les plages les fameux "min freete" ( pas sur de l ortographe) mais c'est excellent. La vie n'est vraiment pas cher contrairement a ce que dt l' agent de voyage et croyez moi, je vais souvent là bas Cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 15:33
bonjour, J'ai passé trois semaines en janvier à Grand Baie. La vie n'est vraiment pas chère puisque pour 3 euros vous avez un repas complet, à condition de ne pas rester en bord de mer. Le nord de l'ile est plus touristique que le sud et plus ensoleillé. Le sud est plus venteux et donc possède quelques spot pour le surf. Il faut visiter le jardin de Pamplemous en prenant un guide, passer la journée sur l'îlot Gabriel, à Port-Louis (voir le marché), voir le lac sacré, la terre des 7 couleurs. Je peux aussi vous conseiller de vous déplacer avec les transports en commun, ce n'est pas cher et ca mene partout Bonne vacances

0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 20:11
j'ai passé 2 ans à la réunion dont 1 mois à l'ile maurice j'ai loué en1/2 pension à port louis tout compris avec randonnée : 900€ ne cherchez pas de location de maison , voyez les hotels avec pension ou 1/2 pension, la roupie est avantageuse avec le dollar bon séjour
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 23:23
Je suis allé déjà deux fois à l'Ile Maurice et c'est un fabuleux souvenir. La vie n'est pas cher du tout, contrairement à ce que dit l'agent de voyage. Les Seychelles, OUI mais à quel prix. Et puis coincé sur un ilot il n'y a pas grand chose à faire à part la plongée et la bronzette. Pour moi, il n'y a pas photo, Maurice est un véritable paradis. Visitez le jardin de Pamplemouse, les diamantaires à Curepipe, le "water front" de Port Louis, son marché, Cap malheureux tout au nord de lîle face à l'île du Coin de Mire. Si vous avez une petite place dans vos bagages, promis je ne vous dérangerai pas. Bon voyage et surtout profitez du bonheur d'êrte là bas. Amitiées

0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 23:30
Mille excuses, j'ai oublié de préciser, meilleure période de la mi-novembre à fin décembre. Tout est en fleur.

0