Re-ile maurice! questions!

Utilisateur anonyme - 3 août 2008 à 20:34
 Utilisateur anonyme - 28 août 2008 à 15:29
Merci à tous et toutes pour vos nombreuses réponses, nous souhaiterions savoir si sur l'ile le cout de la vie est cher? les excursions à combien s'élèvent elles? quel budget est il nécessaire de prévoir pour 9 jours? D'avance merci!

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 15:23
l ile Maurice est un paradis sur terre;la vie n est pas chere du tout et il y a un million de grande chose a voir.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 10:32
L'île Maurice est vraiment un paradi sur terre. La vie n'est pas chère et ses habitants tellement merveilleux. Je vous conseille d'aller vers eux,de louer une voiture et d'aller au contact de la population. De plus, si vous pouvez faite une ballade d'une journée sur le Harrys Wilson...L'équipage y est merveilleux...Et le punch excellent!!!
0
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 16:26
salut bon choix de destination, a l ile maurice la vie n est vraiment pas chère.les sorti sont abordable.petit conseille ne faite pas les sorti organiser par les hotel ca va vous couter 30% plus cher que le prix reel. aller y en taxi ca coute une miser et les chauffeur sont hyper sympas(1 pour boir et vous serai les rois)pour l argent je dirai que pour 9 jour 700€ c bien
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 01:19
Voila bientôt un an que nous sommes allés à l'île Maurice et j'aimerais tellement y retourner... C'était pour notre voyage de noce aussi en septembre, on est partis 10j et quelques jours de plus auraient été les bienvenus! C'est vraiment magnifique, la gentillesse des mauriciens, la beauté des paysages, le faune et le flore.... Quand j'y repense les premières images sont Grand Baie ville de notre hotel, Mahébourg et sa foire c'est magnifique! le grand bassin,le lac et les animaux sacrés (singes, poissons, chats...), Chamarel et les 7 couleurs, les cascades, la ballades en Catamaran et les dauphins, l'ile aux Cerfs et l'ïle aux Bénitiers, Curepipe, le trou aux cerfs (ancien volcan) l'île aux Aigrettes (réserve naturelle: faunes et flores endémiques presque disparues que des mauriciens se battent pour tenter de réintroduire dans l'île) les couchers de soleils à couper le souffle, les restaurants d'altitudes dans le sud-est de l'île, les plages de Flic-en-flac, Le Morne, la merveilleuse et unique au monde fabrique de biscuits RAULT au manioc et ses fantastiques ouvriers, la découpe des savoureux ananas, le centre commerciale de Port Louis, les magnifiques plantes et fleurs de Pamplemousse, la nourriture mauricienne (un régal le thon blanc grillé)le créole mauriciens, les tortues géantes (pas vus de serpents), les champs de cannes à sucre et autres plantations, la vie des mauriciens est d'une simplissime générosité qui est étonnante de joie de vivre. nous avons visité quasiment toute l'île (peu le nord est) soit en excursions proposées par l'hotel soit en taxi pour la journée où le chauffeur (adorable) nous servait de guide (total des 5j d'excusions: environ 300€ avec les resto le midi) Pour les sorties le soir ou en souvenirsn ce n'est pas très cher, y'a des supers choses à tous les prix! En tout et pour tout, nous avons dépensé environ 500€ maximum d'extra en nous faisant plaisir et sans faire de folie! PROFITEZ-EN on est complétement dépaysé mais on ne se sent pas perdus on s'y sent bien, on se retrouve à deux à l'autre bout du monde à ne penser qu'à soi! RIEN QUE DU BONHEUR (sauf leur façon de conduire! et alerte au tsunami le premier jour!) C'était la première fois qu'on partait et qu'on prenait l'avion: aucun regret sauf celui de ne pas pouvoir y retrourner très bientôt! Ce qui est drole c'est qu'à l'hotel on était environ 80% de clients en voyages de noce et certains européens se mariaient là-bas! Tres bon choix, TRES BON VOYAGE DE NOCES et FELICITATIONS!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 15:29
J'en reviens! c'est vrai que c'est pas mal du tout l'ïle Maurice mais j'ai préféré le calme de l'île Rodrigue. Je me suis déplacée essentiellement en bus là-bas, au moins on vit avec les Mauriciens! et c'est moins cher que le taxi. Il faut savoir qu'il n'y a pas d'horaire de bus il faut attendre... et que lorsqu'il vont vers la capital ils roulent plus vite et font la course avec les autres bus afin d'avoir le plus de passagers possible. On s'y fait très rapidement. A ne pas rater : le marché textile de Quatre Bornes (ne pas acheter de marques!!! règle essentielle ou alors il faut le certificat qui va avec!), il y a de la soie a pas cher du tout! 150 ou 250 roupies le mètre (soit 3,75€ à 5€). C'est sur ce n'est pas cher, après tout dépend de ce que l'on fait, je n'ai pas fait de resto sur place, le midi c'était pique nique et le soirée demi-pension. avec 4000 roupies pour une semaine ça a été (100€) rien qu'en cadeaux quasiment mais je me suis retenue, il y a aussi là dedans le bus et les repas du midi. après on a fait beaucoup de marche. Ex pour le jardin de pamplemousses, entrée à 100 roupies et guide à 50 soit 3,75€ pour la visite commentée c'est donné on peut même laisser un pourboire au guide qui ne vit que sur ça. Port-Louis est intéressant surtout pour le quartier chinois et la "vieille ville" et aussi la mixité sociale. Perso, la rue commerçante ne m'a pas du tout intéressé c'est un gros piège à touriste! Il ne faut pas croire que c'est forcément moins cher qu'en France quand ce sont des marques. Pour la terre au 7 couleurs à Chamarel il vaut mieux prendre un taxi au moins pour l'aller voire pour la visite. Les bus ne sont pas très nombreux à aller là-haut. Voilà un très gros résumé de l'île Maurice. Espérant que ça te guide un peu
0