Questions sur l'île Maurice!

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 juil. 2008 à 18:35
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2009 à 21:30
Bonjour, Nous partons pour l'île Maurice en voyage de noce fin septembre début octobre, pourriez vous m'indiquer des bons plans de visite, etc... D'avance Merci.
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 19:36
Bonjour, Je suis parti à l'ile maurice il y a environs 2 ans. Les habitants sont très conviviale. Il faut visiter la capitale port louis, le jardin pamplemouse, chamarel, ... en 12 jours nous n'avons pas eu le temps de tout faire. Un conseil, si on vous propose une excursion qui n'est pas prévu par l'agence de voyage, vous pouvez partir sans problème en plus ça coûtera moins cher. A l'hôtel nous nous sommes fait des amis (5 couples) et nous avons pu réserver un mini bus et visiter pour un prix beaucoup plus intéréssant. Bon voyage PS / les serpents tombent des palmiers, les lézards ne sont pas dangereux mais pour les serpents je n'ai pas tenté l'expérience.
1
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 18:49
un voyage de noces exceptionnel! demandez à voir laval c'est un vieux mauricien qui navigue et qui est très gentil! et donnez moi des nouvelles de lui si vous le voyez
1
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 00:54
Bonjour, j'y suis partis il y a 3 ans de cela, bien que je n'ai pas fait énormement de visites, mais je peux te conseiller, si tu aime ca, les plongées sous marines qui restent magnifiques en tous points.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 09:23
Merci aux personnes d'avoir répondu à ma question, c'est très sympa!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 23:10
Bonjour, avec ma femme on reviens juste de l'île Maurice et on s'est régalait. Nous étons au club Lookéa à Mont Choisy:superbe plage à voir absolument Blue Baie et son parc marin, chamarel aussi,plonger avec les dauphins etc... Pour les excursions nous avions tout reservé de France par mail chez Isa Mauritius une bretonne trés gentille qui vie depuis 10 ans làbas un peu plus chère que les locaux mais trés bonne prestations et garanties. Voir l'intèrieur de l'île avec 1 taxi (env 60€ à 2). Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 16:59
Bonjour! L'île aux Cerfs, c'est magnifique, un décor paradisiaque à voir absolument!
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 20:23
C'est une jolie ile, il y a des incontournables, comme l'ile aux cerfs, mais alors ne pas manquer de faire une journée plongée en bateau et avec déj barbecue de fruits de mer sur la plage, le farniente et ensuite un peu de snorkeling pour voir de superbes poissons. Sans cela il faut bien évidemment visiter le jardin Pamplemousse, Chamarelles aux superbes couleurs mais il y a aussi Cap Malheureux et sa jolie petite chapelle au toit rouge et des eaux d'un bleu turquoise où l'on peut également faire du snorkeling et vous pouvez même aller avec un pêcheur près du rocher en face de cap malheureux et il y a aussi du snorkeling à faire. Souvent on nous propose sur la plage des excursions en bateau avec des autochtones et c'est souvent plus intéressant de faire cela et de partir à plusieurs personnes, nous l'avons fait et nous sommes revenus avec de superbes souvenirs, les chauffeurs de taxi vous proposent aussi de faire le tour de l'ile en vous conduisant dans les endroits à voir et aussi à Curepipe où il y a ou avait à l'époque les boutique stock pour les vrais et non les faux Lacoste, Ralph Lauren ... donc voici quelques petites infos sur l'ile Maurice, vous avez de la chance d'y partir, c'est vraiment un endroit très sympa, je voyage beaucoup et l'ile Maurice est dans le top de mon classement après les Galapagos, le Rajasthan et l'Amazonie. Bon voyage et bon farniente sur les plages de sables blancs et la mer turquoise.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 15:18
Bonjour, il y a aussi les vestiges des anciennes usines de cannes à sucre, intéressant pour le passé colonial ( une au Nord mais dans l'intérieur des terres, pas très connue dans les années 90, route de Grand-baie vers Goodlands, ou entre Mapou- ecole française- et Piton, dans ce secteur en tous cas; toujours des routes pavées par là ?), le musée de Port-Louis où on peut voir un dronte naturalisé - le dodo, celui en colonie de "l'Age de glace" -, les ananas et cocos frais vendus sur les plages, le "petit" marché de pêcheurs de Grand-Baie en fin d'après-midi (c'était il y a dix ans!). par contre, à mon goût, pas vraiment d'artisanat; pour ça, c'est plutôt Haïti, mais pour le moment...
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 20:22
J'ai vécu à Maurice il y a plus de 10 ans et suis retourné il y a 2 ans. Les endroits a ne pas rater : Port Louis et son marché (attention aux odeurs du côté du marché aux poissons ou aux viandes, attention également aux contrefaçons), le jardin de Pamplemousse au nord de Port Louis, le Cap Malheureux (pour Paul et Virginie), Chamarel , ses cascades et ses terres de toutes les couleurs, Casela (pour ses jardins, ses tortues géantes et la possibilité d'y faire du quad). Vous verrez sur place que les gens sont hyper accueillants. Ils vont vous aborder naturellement : ne croyez pas que c'est pour vous arnaquer ou vous vendre quelques choses (ils sont sincères et veulent partager leur vécu avec vous). Je me souviens que lorsque je me promenais à pied, neuf fois sur dix une voiture s'arrêtait pour me proposer de monter. Et quand j'acceptais (parce qu'il pleuvait notemment), je finissais souvent auturs d'une table avec mon chauffeur. C'est comme çà, l'Ile Maurice : des mauriciens dont on a du mal à oublier la gentillesse, des plages paradisiaques, une cuisine délicieuse (essayez les plats végétariens), un mélange de culture
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 21:43
bonsoir, j'ai que des bons souvenirs de l'ile Maurice c'est vraiment magnifique!!! si vous pouvez prendre un bateau et aller a l'ile aux cerfs et manger du poisson grille c'est vraiment a faire le temps s'arrête . il faut absolument faire de la plongée sous marine dans les réserves naturelles c'est aussi splendide!!! bref je vous souhaite un très bon voyage et vous souhaite beaucoup de bonheur sindy
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 15:28
tres bon plan c est l ile au benitier;l ile au cerf ainsi que la terre des 7 couleurs a chamarel.Les excursions s elevent entre 40 et70 euros;
0
Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 10:14
bonjour, je connais assez bien l ile maurice car mon mari est mauricien tout d'abord c'est une bonne période car c'est la fin de l'hiver et le début de l été il y fait chaud en journée mais le soir il fait encore un peu plus frais mais tout est relatif environ 20 degrés les incontournables à visiter: terre chamarel c'est la terre aux 7 couleurs et ses cascades, jardin de pamplemousse, le vanilla crocodile parc, casela, l'aventure du sucre, grand baie (un peu comme notre st tropez), l'ile aux cerfs, l'ile aux bénitier, le marché de port louis attention conseil : n'acheter rien dans ce marché car c'est le piège à touriste si vous avez un peu de temps acheter vos souvenirs au marché de quatre borne ou à celui de rose hill c'est là que vont les mauriciens faire leur marché si vous amateur de thé allez plutot l'acheter dans les supermarché comme spar ou ou shoprite c'est beaucoup moins cher. Egalement pour les gousses de vanille ou le sucre moi perso je vous recommande le sucre de la marque : le comptoir des épices, ils y mettent des gousses de vanille dedans il est fabuleux ce sucre sinon la fabrique est à beau bassin je vous souhaite un excellent voyage, vous allez voir c'est magique

0
Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 21:19
Je rejoins tous les témoignages sur les sites à voir, sur la gentillesse des mauriciens. Je vous dirais juste en plus que vous pourrez même parfois vous arrêter au bord de la route et trouver des vendeurs de noix de coco. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 00:07
Nous y sommes allés en 2002. Nous avons pris une excursion à l'Ile aux Cerfs au départ de Trou d'eau douce chez VICKY. Ils vous emmènent en bateau en passant petite ballade pour voir une cascade et ensuite sur l'ile dégustation de poisson ou langouste grillée sur la plage (la langouste magnifique !) et petite animation en chansons et danses si on le souhaite. Retour en fin d'après midi après une baignade dans une eau limpide et un cadre superbe... Pour voir les fonds marins, nous avons pris le bateau avec un pêcheur à Cap Malheureux (demander Noël) et il nous a emmené jusqu'à la barrière de corail. De la on a pu plonger (il prête si besoin masque et tuba) et on a profité d'une faune magnifique. Beaucoup moins cher qu'en bateau touristique et on est seul avec sa petite famille. Incontournable le Jardin de Pamplemousse, Chamarel et le parc aux crocodiles. Les gens sont adorables, on se méfie au début car on se demande si c'est normal !! On mange pour 3 fois rien en achetant des samousas, des mines frites, des sandwiches poulet, ou du briani aux baraques installées en bordure des plages. Nous on avait loué une maison avec une personne chargée de faire le ménage et nos repas plusieurs soirs par semaine (elle se chargeait aussi des courses). Une formule idéale et on s'est régalé !! Les enfants en gardent un souvenir mémorable. Bon voyage et prenez en plein les yeux !!
0
Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 16:03
bonjour, Nous sommes allés à ile Maurice en septembre 2000 également pour notre voyage de noce pendant 15 jours nombreuses activités à faire : sortie en catamaran, marche sous l'eau pour nourir les poissons, initiation ski nautique, sortie sur une ile déserte, visite port louis le grand marché, .... Nous avions alternés une journée plage, une journée sortie, les habitants sont très chaleureux super voyage, n'oubliez pas le caméscope, bon voyage et profitez bien
0
Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 16:37
fin novembre debut decembre est ideal pour visiter l ile, nous on a privilegié le T.O "exotismes"" qui a un tarif special pour les voyages de noces et anniv de mariage... et notre hotel le meridien était superbe (si vous voulez gouter une fois dans votre vie au luxe abordable ) .Nous y sommes allés 2 fois ... l'accueil des mauriciens est tres agreable , discretion, gentillesse, ..un atout : le francais est compris de tous... Pour visiter , n'hesitez pas à prendre un taxis (hors hotel ) pour LA JOURNEE !!!!! Négociez le prix..il vous fera visiter la moitié de l ile en 1 journée.. ainsi que les sites les plus interessants..(chamarel, pamplemousse, les plus belles plages....) voila .....bon sejour
0
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 23:57
Bonjour, nous sommes allés en voyage de noce à l'île Maurice en 1995. Nous étions à la pointe aux canonniers au nord-ouest de l'île. C'était un voyage magnifique. Les mauriciens sont vraiment très gentils et très accueillants. Il faut voir le marché de Port-Louis, les jardins de Pamplemousse, le Lac Sacré où nous avions eu la chance de pouvoir assister à un mariage mauricien au temple, l'île aux cerfs en passant par la cascade d'eau chaude, Chamarel la terre aux 7 couleurs, le domaine des pailles (canne à sucre et rhumerie), etc... Nous en avions plein les yeux. Vous avez bien choisi votre destination pour un voyage de noce. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 11:03
Bonjour, Je suis allée à l'île Maurice en 2002 et j'y suis restée pendant 5 semaines à vivre chez une famille Mauricienne. Un conseil : vivre comme les natifs est le meilleur à faire, c'est-à-dire, prendre le bus comme eux, faire vos courses aux mêmes endroits, etc... En effet, visiter l'île Maurice c'est aussi et surtout aller à la rencontre de ses habitants qui sont très chaleureux et qui m'ont accueillis comme quelqu'un de leur famille. Rester à l'hôtel et sur les circuits touristiques est la pire chose à faire. Sinon, ce qui m'a marqué le plus est la plage de Mont Choisy que j'ai trouvée magnifique (nord-ouest de l'île), mais aussi le jardin des pamplemousses et le vanilla crocodile park. Sans oublier Port Louis la capitale et domaine les pailles. Il fait bon vivre à Maurice!!! L'île est petite (environ 01h00 en voiture pour la traverser), elle se visite vite. Mais l'air et les gens y sont tellement agréables...on prend le temps de tout là-bas : Bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 00:29
Bonsoir, pour completer si vous allez au jardin de Pamplemouse, il faut voir juste à coté le vieux cimetière "blanc", il y a un français qui fait le guide. www.cimetierepamplemousses.com A 2 km voir le musée l'aventure du sucre , en fin de circuit gouter les differents sucres, perso je prefere le plus sombre (caca-sucre en moicien). www.aventuredusucre.com Sur le marcher de Port-Louis manger une fois des "mines frires" nouilles sautés. Dans les restos Il faut essayer le poisson salé , et gouter au vindaye ourites. (kari de poulpe). La cuisine évitez les grands hotels les petits restos sont beaucoup mieux., le piment vous sera servi a part (purée piment au gingembre et combava, ou mazavarou). Port Louis voir le petit musée de la photographie, y a même des daguerréotypes! Pour acheter des livres , la librairie du Cygne à curepipe. Si la langue nationale est l'anglais , tous parlent le Kreol Moicien; il vaut mieux parler français. Le paysan qui vous vendra des pommes d'amour lui l'anglais il ignore. cependant vous pouvez toujours apprendre le 23 langues parlées à Maurice. visité le musée naval de Mahebourg, et ayez une pensée pour les français qui se sont battu pour la Republique lors de la bataille de grand-port (seule victoire navale impériale sur l'arc de triomphe) , avant que l'anglais occupe l'ile. Il vaut mieux prendre un taxi a la journee, que louer une voiture( ils roule a gauche, et pour tous accidents la police arrive) prevoir des chaussures pour la plage,car marcher sur un poisson pierre peut etre mortel. claude
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 10:29
Bonjour, Je suis allée à l'Ile Maurice avec une amis, en 1993, ça fait déjà pas mal de temps. On étaient à la Réunion et on est allée passer une semaine à Maurice. A l'époque nous nous somme beaucoup balladées en bus local De l'aéroport ( enfin de Mahébourg au sud ) jusqu'à Grand Baie au nord. C'est très drôle de voyager local et c'est pratiquement donné. Ca permet de visiter le pays d'une autre façon (magnifique les champs de thé pendant la cueillette, les femmes en "sari" de toutes les couleurs) Nous étions installées dans un petit hôtel à "Pereybère", petit village au nord de "Grand Baie". Ensuite nous avons pris un taxi pour aller à la capitale et le chauffeur est devenu notre guide et ami pendant notre séjour, nous avons fait toute nos ballades avec lui. Les gens sont très sympas et adorent les français. A déconseiller, la location d'un véhicule sans chaufeur, pour des raisons de sécurité... Nous ne sommes pas restés très longtemps mais le marché de Port Louis est sympa, le jardin de Pamplemousse, magnifique, mais nous avons surtout adoré la petite ville de Mahébourg au sud près de l'aéroport, c'est une ville typique hors du tourisme à outrance, je ne sais pas si ça existe encore, à l'époque des pêcheurs du coin proposaient des excursions en barque sur le lagon, avec pique nique dans une des petites îles (cuisine locale), génial de pouvoir nager au-dessus des coraux et des poissons pulticolores ... En attendant bon voyage à vous sur cette petite île merveilleuse Catherine
0