Quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur un séjour à l'ile Maurice ?

Utilisateur anonyme - 9 mars 2009 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 23:44
j'aimerais savoir si je dois emmener mes affaires de plongée (masque, tuba, etc ..) ou si je peux en louer sur place, et à quel tarif ... merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 15:28
salut! écoute si tu parle de palmes tuba masque, tu ne perds rien a y prendre parce que la vie a maurice a beaucoup augmentée ces derniers temps! je pense que tu pourrais en louer mais tu es tellement tenté de le sortir toutes les 5 minutes tellement tu plongerais partout que je te conseille de les prendrent! tu peut aussi en acheter sur place mais c'est cher (a moins que tu achètes de la cac made in china)! dit moi dans quel coin tu vas pour te donner des adresses pour la location si jamais! si tu as d'autre questions je te réponds avbec plaisir j'ai habité 4 1/2 la ba et mon mari est mauricien donc n'hesites pas! a + et si on ne se reparle pas bon séjour a maurice : quand on y va 1 fois on y retourne a l'infini!

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 15:39
Emmènes tes propres affaires, c'est pas lourd et ça prend pas de place dans une valise!!! Amuses-toi bien et ne perds pas de temps à acheter des choses que tu possède déjà, il y a tellement de choses à faire et à voir... Ne te cantonnes pas au plages, il y a aussi de magnifique cascades, moins visitées et offrant une magnifique ballade. Bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 16:04
J'ai séjourné deux fois à l'Ile Maurice et la vie a bien changée là bas. Prend tes effets perso pour la plongée. Il y a de très belles plongées à faire. Pour ma part je suis parti une journée avec des pêcheurs en petite barque super journée, des coins magnifiques. J'ai séjournée à Mahébourg et à Port Louis. L'intérieur de l'Ile et la cote Ouest sont à faire. Côté plage elle sont toutes belles mais il faut absolument faire les coins un peu retirés. Le marché de port Louis est sympa également Eclates toi bien Valérie
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 16:21
Un conseil ,prend tes affaires de plongée; à part l'Océan il n'y a quasiment rien à voir à Maurice,le jardin pamplemousses à coté de Port Louis,les terres de couleurs dans le sud ouest et sinon que des champs de cannes à sucre.Le seul de mes voyages que je regrette,surtout compte tenu du prix du voyage. Le plus beau des cotes :le nord avec cap malheureux,ile au cerf à l'ouest. @+ Will
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 16:45
Salut Perso nous avions emmené nos masques, palmes et tuba. Je n'en ai pas vu à la location. Je te conseilles de plongée en haute mer, c'est magnifique même si par endroit on sent les ravages de l'homme. Il y a plusieurs sites à visiter et qui sont superbes : la terre des 7 couleurs, le jardin pamplemousse, l'île aux cerfs.......Bon voyage profitez en bien, pour nous ça a été le plus beau des voyages et n'hésites pas si tu veux plus d'infos.. ( il y a des photos de maurice sur ma page ( hélène roux).
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 17:47
bonjour, il y a tous ce qu'il faut a l'île Maurice c'est super les habitants sont hyper accueillants et très intéressants ,lambiance y est sereine nous y sommes restes 3 semaines ce fut génial en découvertes ne pas se charger en vêtements car la bas on peux acheter des marques a des prix defiants toutes concurrences pour 3 francs 6 sous pareil pour les tee shirts et autres voila il y a plein de choses a voir et a faire meme cote plongée cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 18:14
Merci à tous de m'avoir répondu si rapidement, c'est super sympa de votre part et je ne manquerai pas de tenir compte de vos précieux renseignements ! Encore merci et @bientôt !
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 18:52
ne prenez rien en fonction des hotels on vous prete tous si non la location est vraiment a bas prix je vous conseille egalement de participer au bateau pirate vers l'ile aux cerfs moment de pure magie, plongée, repas sur le bateau et......... decouvrez le reste pensez également a visiter le parcs des pamplemouses bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 19:26
nous revenons tous juste de l'ile ,ne prenez rien avec vous la plus part des catamaran sont équipés, les hotels aussi, nous avons sejournée 15jours a merville beach a grand baie, magnifique, il y a plain de choses a voir des paysages magiques les montagnes aussi sont a voir, un petit conseil: beaucoup de creme solaire des les premiers jours sa evite les gros coup de soleil avec docteur a la fin (75euros la visite) 3 jours sans plage sa fias raler bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 17:02
oui maurice c'est super mais un conseil : fais gaffe a ne rien acheter en vetement de marque l'ile est leader en contrefaçon et gare à la douane sinon dans les hôtels tout est gratuit
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 21:58
bonjour je connais bien l'ile maurice car je suis agent de voyages c'est une ile fabuleuse pour la gentillesse des gens pour la plongée à coté de l'aéroport il y a une plage (en face l'hotel shandrani ou vous pourrez faire de la plongée et voir le plus ancien corail au monde et avec un peu de chance des tortues de mer cependant l'ile n'est pas reputée pour ses spots de plongée par contre il y a 2 parcs animaliers à visiter et le jardin de pamplemousse qui est une merveiille la meilleure saison pour y aller octobre-novembre-decembre eviter janvier et fevrier car période de cyclone cordialement céline
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 17:33
Emmenes ton masque car il y a rien de tel que de partir en plongée avec un masque qui prend l'eau. Concernant les palmes, cela prend beaucoup de place et certains hotel te les fournissent gratuitement. Bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 20:46
pred surtout des chaussure en caoutchouc pour se baigner et nous dans notre hotel les palmes et tuba était pretés on a fait un super séjour l'ile maurice c magnifique

0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 12:20
J'ai npassé 3 séjours à maurice dont le dernier en novembre 2006...pour la plongée c'est super, je ne suis qu'un petit amateur en la matière mais je sais que l'on trouve tout sur place et gratos selon le type d'hôtel où l'on séjourne. Pour la solitude et le bien-être il faut aller vers le sud-ouest (Le Morne) c'est super...du côté de Flic en Flac et surtout Grand-Baie c'est plus animé....je ne connais pa du tout la côte est par contre. Les Mauriciens sont tellement accueillant qu'on se croirait chez nous (en plus sympa) pas de racisme c'est la tolérance à tout va. La télé c'est gouvernemental à fond on ne parle que des nouvelles et des activoités ministérielles. Bon séjour %Marc

0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 16:52
je sors de l ile maurice pour l4 emme fois et il vaut mieux emener son matos cote est exposé au vent grandbaie surfait une journée pas plus plage celle de perebere sinon c est chouette marché de port louis typique et le marché de quatre bornes le jeudi attention au contre façon malgré les certificats d authenticité qui sont bidons 1 euro égal 44 roupies mieux échangé a l aéroport
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 19:53
Bonjour, nous sommes allés à l'île maurice et l'hôtel nous a prêté masque et tuba mais c'est bien d'avoir son propre matériel de plongée si tu vas en excursion seul en dehors de la plage de l'hôtel. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 11:51
bonjour, voilà nous sommes partis en voyage de noces en novembre 2007 à grand baie on est parti avec notre materiel de plongée même s'ils le louent pour pas cher les mauriciens sont tres accueillants et chaleureux voir même trop nous on a eté decu de ce voyage pas tres bien mangé et on a trouvé le prix du voyage cher pour ce que c'est voilà on a fait l'île aux cerfs trop touristique pour nous mais tres belle plage prends des claquettes pour nager on a fait aussi chamarel et le jardin des pamplemousses qu'on a pas aimé non plus par contre on a fait l'île O'GABRIEL et là féerie assurée pour les plongeurs et amateurs de tranquillité voilà par contre le commerce n'est pas cher et à grand baie il ya un "zouk" tres sympa nous on n'y retournera plus mais les gouts sont dans la nature nous sommes tombés amoureux du MEXIQUE
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 17:18
j'y suis allée en février, avec promovacances ; j'étais à la pointe piments, à l'hôtel margarita: super bien quand on n'a pas des idéesde grandeurs . en général tu trouves sur place des masques et tubas gratos; l'île au bénitiers est superbe si tu veux voir les lpetits poissons , des dauphins ..il y a des excursions où tu es bien entouré! mais délà où j'étais dans le lagon il y a de quoi voir! restons simple , c'est une île magnifique pour celui qui est capable de l'apprécier!

0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 17:20
Salut... il est preferable pour vous demmener vous propre equippements quoi que les equippements ne sont pas cher ici. le complet masque tuba palmes coute environ 1500roupies equivalent de 35euro. tout depend de vous... si vous voulez encore plus dinfo ben nhesitez pas...
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:07
bonjour; mon mari et moi sommes allés a l ile Maurice il y a 2 ans ca nous a tellement plus que l on aimerait y retourner pour ce qui est du matériel c'est bien d amener ses palmes masque tuba car des fois ils n en ont pas assez , trop grand, petit ,ou en mauvais état nous avons fait de l apnée et de la plongée en bouteille pour l apnée somme allés a blue bay faire un tour de bateau a fond de verre puis au large nous avons plongés en apnée c'etait le plus bel endroits ou il y avait le plus de poissons !! un conseil prendre du pain et les poissons viennent manger dans vos mains c'est MAGIQUE!!!!!!!!

0