A ne pas oublier...
Résolu5 réponses
bonjour
j'ai passé 15 jours a l'ile maurice et voila quoi mettre dans ta valise
- un maillot de bain l'eau y est super donc baignade obligatoire
- si tu aime aller sous l'eau palme tuba et masque obligatoire c'est aussi beau dessous que dessus
- chaussure legere c'est asser plat et pas accidenté donc meme avec des claquettes ca passe largement
- creme solaire si peau fragile
- pas de problemes de tourista
- sourire obligatoire car les gens sont tres sympa , gentil , dévoué et souriant donc par politesse au moins sourire
- je te conseillerais de faire comme moi louer un taxi (de preference le meme) pour la semaine c'est pas cher et en plus tu fais les meme excursions que les organisation de voyage mais en beaucoup moins cher (ex : par l'agence visite du sud de l'ile (1 journée) pour 50€ (attention les prix sont faux c'est juste pour l'exemple) par personnes alors qu'en taxi pour la meme visite c'est 50€ pour le taxi (si on est 4 c'est 50€ divisé par 4) en plus on dispose du temps que l'on veut et on s'arrete ou on veut perso j'ai trouvé plus sympa
- prevoir appareil photo grande capacité beaucoup de belle choses a voir et a prendre
- prevoir si plongée appareils photo etanche (3 metre maxi) (kodac) pour photos sous marine (sur place un peu cher perso j'ai claqué 5 appareils etanche de 12 poses
- conseil pour les photos sous marines plonger attendre un peu sous l'eau et les poissons viennent a toi tous seul ils sont tres curieus ne jamais chercher a les suivre ils se debinenet et se cachent alors que si tu attend ils viennent tout seul le plus c'est de ploger avec du pain dur que tu met dans un filet asser serré et alors la tu en a plein autour de toi pire que si tu etait dans un aquarium
voila pour ta gouverne
bon voyage
bonjour, surtout n'oublies pas une paire de chaussures plastique pour la baignade, il y a des poissons pierres qui font extrèment mal, au sinon comme dab crème, crème et crème le soleil est traite. bonne vacances
bonjour, je passe tous les hivers ( français ) à Maurice , je confirme les crèmes solaires même si c est la fin de l été et la saison des cyclones il fait encore chaud . Mon conseil serai plutôt de ne pas oublier de laisser tes bijoux à la maison ( il vaux mieux éviter la tentation, le peuple mauricien est logé à la même enseigne que nous les français ..... les temps sont dures pour certains et on voit se multiplier les petits délits alors la prudence est de rigueur pour s assurer de passer du bon temps
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Patricia,
Je reviens tout juste de l'île Maurice et il n'y a pas réellement de choses particulières à prendre pour nous européens hormis crème solaire (soleil très agressif pour notre peau peu habituée), spray anti-moustiques et crème anti-démangaisons car tu te feras forcément piquer à un moment ou un autre.
Pour le reste je rejoins les autres commentaires. Je ne sais pas dans quelles conditions tu pars, mais saches que si tu as des connaissances sur place, alors ils te trouveront des bons plans d'hébergement et d'excursions pour faire des visites. Les mauriciens sont très accueillant et la courtoisie est de rigeur. Comme partout, il y a des gens malintentionnés et tout le monde n'est pas rose et oui effectivement ne parts pas avec d'objets de valeur. J'ai laissé un téléphone portable à Maurice ...
Bref un peu de bon sens et tu n'auras aucun sousi à te faire, tu te laissera charmer par les paysages et la vie locale. Je te conseille de fuir les hotels à touristes et d'essayer de visiter un maximun l'ile et partager le plus possible de moments avec la population locale, ce sont des souvenirs qui n'ont pas de prix ;-)
Voilà, globalement je te dirais de partir léger (au vu des températures, tu peu banir tout vetement chaud sauf pour le retour en france). Laisses de la place dans ton sac, tu pourra ramener pleins de souvenirs ;-) Gaffe au attrappes touristes, mais en creusant bien, il y a des magasins ou tu pourra acheter pleins de choses pas cher (vraiement pas cher)...
N'oublies pas que mme si un article te parait pas cher là bas, tu peux surement l'avori encore moins cher. Un salaire mauricien c'est 200 euros par mois.
Pour infos et groissièrement :
RS(roupies) 42 = 1 euro
RS 100 = 2.5 euros
RS 1000 = 25 euros
RS 4000 = 100 euros
Avec ca en tete, on fait grossièrement les conversions rapidement quand on voit un prix.
Dernier conseil, penses à prendre un stylo avec toi dans l'avion pour remplir la carte de débarquement requise par les autorités mauriciennes.
Bon voyage et bonne vacances ;-)