Que pensez vous du Cannonier ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 15:26
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 21:56
Bonjour, Nous venons de réserver notre voyage à l'île Maurice: 15 jours au Cannonier début décembre. Nous allons nous y marier. Nous serons accompagnés de nos deux enfants de 2 ans et demi. Je recherche des témoignages sur cet hôtel (plage,accueil,...). Nous serons logés dans un appartement famille. Si des personnes se sont également mariés à cet hôtel, j'attends vos témoignages. Vanessa

25 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 17:18
Bonjour, Vous avez choisi la meilleure période. L'Hôtel est bien et face à la mer qui est magnifique. Ce sera un beau mariage et vos enfants seront contents. Mais avant de construire cet hotel, c'était mieux, il y avait une m aison coloniale avec des canons (qui sont toujours sur place d'ailleurs). c'est malheureusement le problème de l'Ile Maurice, les promoteurs prennant la terre des Mauriciens pour que les touristes viennent se bronzer sur leur place. Prenez de belles photos. Annie
1
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 18:58
bonjour, je suis allée en septembre/octobre dernier au Canonnier pour mon voyage de noce. L'hotel est magnifique, service impeccable, très propre, très accueillant, personnel parfait et aux petits soins, la cuisine est excellente et très abbondante (petit dej, dej et dinner). Pour la mer, les plages sont petites et la mer est pleine de galets, on ne peut s'y baigner qu'avec des chaussures, sinon l'eau est vraiment belle. Bon séjour et félicitations
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 20:02
Parfait ! tres bon hotel ; debut été austral ... trés bon hotel avec restos, piscine et jardins super sympas. bonne animation qui reste discrete, tres bon petit club enfant . par contre, 3 plages un peu petites et venteuses et plein de galets; mais il y a pire !!! Nous y avons séjourné en appartement famille Duplex avec nos 3 enfants; trés belle chambre avec vue magnifique. Le nord de l'ile est un peu loin d'autres jolis coins à visiter, comme le sud est ou le sud ouest, mais cela est une bonne excuse pour pouvoir y retourner ! Les gens y sont adorables et accueillants, sans y etre pressant.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 15:07
COUCOU JE SUIS ALLEE A HOTEL LE CANONIER IL Y A 2 ANS POUR NOTRE VOYAGE DE NOCE VRAIMENT TRES BEAU EN FRANCE SE N EST PAS COMME SA LABA IL SON TRES POLIE HOTEL TRES PROPRE ET LES REPAS SUPER ET AUSSI LES COKTAILS!!!!!!!!!!! il y a plein de chose a voir c vraiment troo beau on aimerai bien y retourner pour nos 5 ans de mariage profiter en bien bon voyage et surtout que du bonheur pour votre mariage et l avenir biz cece
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 15:48
Je n'ai pas été à l'hotel du cannonier mais je suis aller à Grand Baie qui n'est pas tres loin de l'hotel. C 'est vrai que certaines plages des hotels situes entre trou aux biches et Grand Baie sont pas toujours naturelles elles ont été amenagées specialement pour les hotels.Car certaine parties de la cote sont caillouteuses, elle restent néanmoins belles, même si le sable est moins fin que sur les plages naturelles En revanche je vous recommande la plage de monchoisy qui est certes une plage publique mais qui est magnifique elle est bordées de filaos qui amennent un ombre bienfaitrice aux heures chaudes de la journée. Des bus locaux la desservent tres régulierement, profiter de l'hotel mais aussi bouger c'est le secret des vacances reussies à Maurice, qui est une ile magique à voir pour la couleur de son eau et un pique nique à la robinson crusoe: l'ile aux benitier accessible par bateau mais aussi les plages de flic en flac et de tamarin. Profitez en bien !
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 21:04
Bonsoir, NOus avons fait notre voyage de noce dans cet hôtel il y a 4 ans et honnêtement, vous ne serez pas déçu, c'est un hôtel avec une ambiance familiale. Les mauriciens sont très serviables et sympathiques et l'hôtel est splendide. Nous avons adoré cet endroit pour sa simplicité et son authenticité, les 10 jours passés là-bas nous ont ressourcé. Bon voyage Céline
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 16:49
tres bon hotel, club enfant genial , prevoir chaussures pour se baigner. les mauriciens sont tres acceuillant
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 06:09
bonjour je suis actuellememt en vacance a MAURICE , je m'y suis marieen 99 a une mauricienne , mariage en famille 150 personnes, coutume Tamoul... Lle 23 aout nous faitons nos 10 ans de mariage avec le meme rituel + 150 personnes. Pour avoir une petite idee, ce remariage sur 2 jours avec traiteur etc + passage au temple nous a coute 2500 euros (interressant non) Vous avez choisit la bonne periode ainsi qu'un tres bel hotel, mais je vous conseille de louer une voiture et visiter PORT LOUIS, ROSE HILL, CUREPIPE ... Sinon il y a une nouvelle excursion a faire imperativement qui est L'ILE O GABRIEL en partant de GRAND BAIE 1heure 1/2 de Catamaran, vous y decouvrirer une ile completememt a l'etat naturel (Le prix se negocie a 900 RS par personnes et 500 RS pour les enfants) 1 euro vaut environ 44 roupies Bonne vacance et felicitation pour votre mariage.. (desole pour les fautes d'ortographe, le clavier est anglais) Bye
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 09:27
Bonjour, J'ai séjourné dans cet hôtel en janvier de cette année, parfait aucune critique à formuler à part la mer car il n'y a pas que du sable ! alors pensez à prendre des chaussures pour vous baigner. Nous avons pris un taxi à l'hotel pour nous faire visiter l'île sur une journée c'est une très bonne solution pour visiter tranquillement par contre nous avons été déçu par l'île aux cerfs loin de la carte postale, un monde fou et une usine à touristes ! Vous passerez je n'en doute pas un bon séjour au Cannonier.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 08:19
bonjour, c'est un hôtel magnifique avec un jardin superbe, la plage n'est pas terrible mais vous pouvez aller à gauche plage du club med et après mont choisy, nous y avons fait 3 séjours et pour ne pas quitter ce coin magnifique nous avons loué à côté de l'hôtel, allez-y sans crainte vous ne serez pas déçu. bon séjour à vous et tous mes voeux de bonheur
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 09:32
Nous sommes allées à cet hôtel pour notre voyage de noce, les mauriciens sont vraiment exceptionnels!! Ils sont serviables, gentils... et l'hôtel est magnifique, pleins d'activités et l'hôtel a les pieds dans l'eau. On avait une chambre avec vu sur la mer et vu sur le jardin, c'était magnifique. Voyage inoubliable !!!
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 12:41
Bonjour, Nous avons séjourné à l'hotel Casuarina non loin de Grand baie courant février 2008; un excellent souvenir. La plage était bien mais à mon avis les plus belles plages sont celles au sud ouest de l'île. En effet, l'île aux cerfs n'a rien d'exceptionnelle. CHAMAREL est intéressant à visiter. Sinon, je serais intéressée pour avoir en retour les modalités pour organiser son mariage sur l'ile maurice. Si un jour, on se lance dans cette aventure c'est dans mon idéal de faire cet échange de consentement dans un endroit paradisiaque. Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 01:04
je ne connais pas le cannonier mais le pirogue sur la cote ouest absolument somptueux. visite incontournable la sortie en sous marin de poche au nord est de l ile.prendre le taxi devant votre hotel ,demander s il parle le francais courament et si possible lui donner rdv pour chacunes de vos excurtions. ne pas prendre par le tour operator trop cher pour exactement la meme balade.a votre arrivee aller a la reunion d information et prendre les docs fournis pour avoir les tarifs et comparer avec les taxis. a faire absolument avec votre pique nique un journee sur l ile aux cerfs au sud est.une fois sur place marcher 30 minutes le long de la plage par l ouest en remontant vers le nord .au fure et a mesure vous verez de moins en moins de tourites et serez recompenssez par une plage vide comme sur carte postale avec petits ilots accessibles a pied 30 cm d eau. le mieux pour tout cela est le guide touristique geo.un vrai bonheure mais a consulter avant le depart pour faire un emploi du temps pour ne rien manquer du sejour sans pour autant en faire un marathon.ne pas oublier a 6h il fait jour,a 18h il fait nuit et fin de journee pour les taxis17h30.il faut vivre avec les horaires du pays. pensez en taxi a bien preciser que vous etes la pour visiter le pays et non les boutiques d etats qui vendent des produits de grandes marques(channel,dior...) et vous ferons perdre un temps precieu sur vtre sejou. je vous souhaite un sejour aussi magique et instructif que le mien. carole
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 19:35
J'y suis allé en l'année dernière. J'ai trouvé l'hôtel très bien, le service de même. Pour les plages, j' allais sur la municipale juste à coté (moins de démarcheurs) Autrement pour se déplacer ne pas hésiter à prendre le bus. Les gens sont très agréables. J'en garde un très bon souvenir
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 14:11
Tres bel Hotel,mitoyen au Club Med avec une bele boutique et pas loin de Grand Baie . Escale pour les navigante de Air France et clentele plus calme que celle du club . Bon sejour et pensez a acheter des Cachemire et des costumes c'est beaucoup moins cher et surtout si vous prenez du sur mesure il est pret en 3 jours
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 12:55
Bonjour, J'ai visité le Canonier cet été, mais j'étais au Mauricia. J'ai juste mangé à midi. J'ai pu quand même constater qu'il a l'ai agréable, repas de midi au buffet correct, petite plage, mais il y a la plage de Mont Choisy à 500 m, elle fait 3 km de long, c'est la plus belle de l'ile, il y a de l'eau assez profonde. L'hotel a l'air propre, plusieurs boutiques mais c'est chair, il vaut mieux acheter les souvenirs au SUPER U. J'ai trouvé le jardin très agréable, on peut s'y promener. Par contre, je vous déconseille le Mauricia ( vous pouvez y aller manger ou dormir si vous êtes en ALL INCLUSIVE. Bon séjour à vous

0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 23:54
Nous y sommes allés en 2006 avec ma femme et ma fille qui avait 3 ans à l'époque. Nous accompagnons nos amis qui se mariaient à l'hotel. L'hotel est super, l'île est fantastique et les Mauriciens sont d'une gentillesse incroyable. Pour ce qui est du mariage à l'hotel c'étai super, le plus compliqué c'est les démarches administratives à port louis ( la capitale), c'est un peu fastidieux mais ça va... Bon séjour à vous
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 17:20
Bonjour, A la vue de toutes ces réponses j'imagine que vous vous êtes fait une idée du canonniers. D'origine Mauricienne il m'arrive avec ma famille d'aller à Maurice. Et cet été nous avons choisi le Canonniers. Eh bien, rien à redire !! C'est super 4 étoiles bien mérités. L'accueil y est chaleureux et le personnel toujours au petit soin même que cela en devient gênant parfois ;-) Si vous aimez les bains de soleil, la plage est certes petite mais les nombreux transats disponibles vous permettront de vous reposer pleinement face une mer bleue turquoise et un Coin de Mire bien visible. Je ne serai pas objectif en vous parlant de l'Ile elle même et de ses beautés intérieures mais il ne faut pas hésiter à la visiter au plus profond des ses moeurs et coutumes. Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 09:16
Bonjour, Vous pouvez partir les yeux fermés au cannonier, c'est un hotel superbe et les gens sont super gentils. Nous en gardons un très bon souvenir mon mari et moi. Bon voyage et bonne lune de miel!
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 17:06
bonjour en novembre 2008 je suis aller a l'ile maurice au club med de la pointe aux cannonniers.Le paysage est paradisiaque,les gens sont gentils et accueillant.Jespère que vous allez vous y plaire.Je vous souhaite plein de bonheur .

0