Nous partons en août pour une quinzaine de jours (en moto) quels sont les bons p

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 15:01
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 22:31
Nous partons en août pour une quinzaine de jours (en moto) quels sont les bons plans (visites, hébergements hôtels ou chez l'habitant) ? Merci

33 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 07:36
bonjour, dommage que ce soit en août, car les italiens ont découvert le paradis en face de chez eux.......et ils y sont par milliers !! (il y a 35 ans c'était les allemands) . J'ai 61 ans et je suis une inconditionnelle de l'ex-yougoslavie où je vais depuis 1972. A moto, c'est génial, nous l'avons fait, il y a 6 ans. Qui dit moto, dit itinérant.. surtout évitez les campings bondés, allez chez l'habitant (sobe, zimmer, room = chambre) le soir en général on vous propose du poisson grillé. Il y a aussi des petits hôtels au confort très simple (qui essaye de se relever de la guerre) pas cher du tout.Quant aux sites, tout a été cité...Je pense qu'en 15 jours, aller jusqu'à Dubrovnik tranquilles, c'est déjà bien.(pour le postérieur et le dos......je parle en connaissance de cause...). La route longe la côte et c'est magnifique. Split, Zadar, Trogir, Mali Ston, Dubrovnik et dans les terres, Plitvice incontournable, Krka, et Mostar (50 kms de Metkovic) attention, ce n'est plus la croatie mais avec passeport pas de problème...etc....etc....les routes minées ?? .. c'est indiqué et en moto à moins de vouloir faire du cross !!! Il y a deux ans, nous avons refait tout le Monténégro (en mai) en coupant par (ancone-split) et cette année, nous allons passer une semaine (toujours itinérant, dans un 4X4 aménagé en chambre) en Istrie (Pula, Porec, etc..) Bon voyage à vous et prudence sur la route. Lysiane
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 18:14
hebergement chez l'habitant c'est ce qu'il y a de moins cher il y en a beaucoup qui proposent ces services...pour les visites vas voir mon site www.carnedevoyage.net bonne vacances meme si c'est pas pour tout de suite
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 20:14
http://rasin.free.fr/ logement chez l'habitant, elle est super gentille ! c'est une francaise mariée a un Croate, en plus elle peut t'aider a planifier ton voyage si tu veux ! visite incontournables > plitvice et krka (parcs naturels... trop trop beaux) avec quelques photos la > http://perso.bellapix.com/kingga (album croatie) autrement les visites de villes moi cest pas mon fort mais je sais que split, trogir, zadar sont tres sympas. j'espere avoir pu t'aider (si tu veux une idées des lieux, on peut se recontacter, jai pris 2000 photos en 1 semaine...)
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 06:44
Parlons français ! Avec la meilleure volonté, je n'ai jamais pu voyager EN moto, pas plus qu'EN vélo... La préposition EN exprime la notoin de "à l'intérieur de, dans... Je n'ai jamais vu un cavalier EN (dans) cheval ... mais j'en ai vu EN voiture A part cela, dans quelle région voulez-vous "vagabonder" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 08:28
Chez l'habitant, bien sûr! Il y a l'embarras du choix! et ils sont très sympa.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 09:46
bonjour , avec mon copain , nous y sommes allés il y a 2 ans en juillet , c'est magnifique ! nous avons commençé par l'ile de KRK , ensuite nous avons longés tout le long de la cote jusqu'a SPLIT ! et nous avons regrettés de ne pas être en moto :-) ! bouchons ! nous avons logés chez l'habitant ou il faut discuter les prix 10,15,20 euros la nuit , sinon ils profitent un peu ! mais ceux sont des gens très agréable et serviable ! nous y retournerons cela était vraiment magnifique , le paysage ressemble beaucoup a la corse ! mangez et buvez local c'est très bon et pas cher ! bonne vacances et profitez bien !
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 09:46
Chez l'habitant c'est super, les gens sont très gentils, moi meme je m'y rends tous les ans au mois d'aout (maison et mari croate), surtout de manquez pas la visite des parcs naturels, notamment krke ou Plivitce sinon la visite des villes comme Trogir, Pula, Dubrovnik.. en un mot c'est merveilleux à voir
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 11:01
Bonjour, Juste une petite mise en garde; Il faut savoir que si vous avez un accident, même non responsable, vous devez appeler la police et régler la note (nous avons payé 1000 cunas).. Nous avions loué un véhicule et nous avons eu un accident (seul) certaines routes sont mal entretenus. Sinon les gens sont charmants et nous avons malgré tout fait un superbe voyage. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 11:18
Le mieux c'est chez l'habitant, on y est très bien accueilli par contre il ne faut pas hésiter à négocier le prix, pour les visites PLITVICE les cascades, l'ile de krk, zagreb, zadar, split, dubrovnik mais l'arrière pays est aussi très joli et en moto ce sera super. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 11:27
Et pourquoi pas Medjugorje ? En plus on est super bien reçus dans les pensions de famille à un prix raisonnable .
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 11:52
Pes de bon plan pour l'hébergement (j'étais à l'hôtel) mais à visiter absolument : Dubrovnik, un joyau serti dans ses remparts, une propreté incroyable, le tour des remparts permet de voir encore les ravages de la guerre mais la restauration avance très vite, malheureusement les tuiles anciennes ont été remplacées par des tuiles qui "jurent" avec les toits plus anciens. La vue sur la mer est époustouflante. L'eau est transparente, cristalline. Split est une ville musée qui mélange les époque, du palais de l'empereur Dioclétien à la renaissance, surprenant de voir dans une banque les ordinateurs et les bueaux modernes posés sur un sol datant de près de 2000 ans, avec un trou d'évacuation des eaux en plein milieu. Tout est respecté. L'ile de Korçula est très belle aussi. En Bref, j'ai été emballée par la Croatie et ne rêve que d'y retourner. En itinérant cette fois, pour en voir plus. Bon voyage. Aurore PAYET
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 12:39
Nous avons passé une semaine dans un phare à Dugy Otok il y a 5 ans ! génial, petite île petit village avec peu d'habitants mais très accueillants. Un très beau séjour, calme et dépaysement total. je recommande ....

0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 15:48
Salut, La Croatie est un superbe pays à visité, et en moto, c’est comme faire le tour de la Corse. Pour de ce qui est de loger chez l’habitant, il faut savoir que les croates font ce qu’il appel des pensions chez eux, ça vas de la chambre au studio. Pour les visites il y a Zagreb qui est la capital, il y a toute la région de l’Istrie à faire, il y a aussi l’île de Pag, l’île de KRK, mais si vous faites la côte il faut faire Trogir, Split, et bien sur jusqu'à Dubrovnik. Il y a aussi au dessus de Split, la région des lacs mais je ne me souviens plus ou exactement. Je suis français, et j’y ai vécu 9 mois, j’en garde un superbe souvenir, et pourtant mon séjour était pendant le conflit de l’ex-Yougoslavie. Je vous souhaite un bon voyage. PS : soyez prudent sur les routes, à la moindre pluie la chaussé et glissante, cela est du au chaussé faite avec de la pierre de marbre, c’est un chauffeur routier et motard qui vous le dit. PS : le prix sur les cartes des restos, il faut ajouter le couvert et le pain.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 16:32
nous y sommes allés en septembre 2006. toutes les chambres d'hôtes étaient libres. aucun problème pour se loger au jour le jour au gré de notre voyage mais attention, en août, il y a du monde ! Pour les visites il faut voir bien entendu Dubrovnik mais ma ville préférée est de loin Split, bien plus vivante et plus authentique que Dubrovnik trop "attrape touristes". Zadar est aussi une très belle ville ainsi que Togir. Ne pas manquer les lacs de Plivitce, c'est magnifique ainsi que les cascades de Krka (orthographe imprécise mais le site est connu). bon voyage ! Anne-Lise
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 17:32
bonjour étant ancien militaire ,je suis aller 4 fois en Bosnie et Croatie super bien pour le logement je te conseille d'aller chez l'habitant deja c'est bcp moins cher que l'hotel et plus conviviale en 2006 j'avais payer 15 € la nuit pour un logement tout compris a dubrovnik et pour les visites la cote c'est super beau et sympa voila bonnes vacances valéry
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 17:52
je ne peux pas trépondre car si je suis passé par la croatie cété pour me rendre en turquie donc pas eu le temps de visiter.bonnes vacances quand même.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 18:55
Salut, Ne surtout pas rater la visite de Dubrovnik, ville magnifique, fortifiée et en bord de mer. A voir absolument. Bonnes vacances. Th
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 19:09
En quittant Zagreb, nous sommes descendu vers Plitvicka (Endroit assez touristique avec nombreux lacs préservés). Chambres d'hotes à volonté vers Plitvicka. Puis direction Zadar. Nous avons abandonné la voiture dans un port et naviguer 1 semaine dans les KORNATI. La région des KORNATI vaut vraiment le déplacement. Après direction Dubrovnic par la côté. L'enfer en voiture. A Dubrovnic, pas de problème logement (Il y a des chambres d'hotes apparemment très sympa dans la vieille ville, assez auto impossible; pour moto ???. Nous avons logé à l'hotel, en bord de mer) Retour Dubrovnic. Attention au trafic le long du littoral avant d'atteindre l'autoroute à une 100 de kms au nord de DUbronnic. Il faut la prendre. A flanc des collines longeant la mer,succession de tunnel et de viaduc savec une vue superbe sur la plaine. Conseil: quitter les sentiers battus. Les immeubles "ennemis" dans les villages n'ont pas été réparés après la guerre. Celle-ci a laissé des traces là où le tourisme est absent et les villages sont nettement plus agréables à visiter que les bords de mer entre Zadar et Dubrovnic. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 20:19
bjr 5 ans que je vais au meme endroit ile de hvar eau la plus pure de la méditerranée et une des 10 plus belles iles du monde !!!! c 'est pas moi qui le dit c 'est un classement qui a été fait prendre le bateau a Split sur place chez habitant camping et nourriture pas cher dans ptit resto typique " la boussole " à 100 metres de l hotel hvar ex mina sur l ile du meme nom donc plage de bol rien a voir chute de sibenik split rien a voir 1 kuna = 1 franc environ c pratique ps un petit tour sur google earth avant de partir c'est bien ps Islande en moto l été c 'est bien aussi mais moins chaud

0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 22:00
Si vous décidez d'aller dans le sud, arrêtez vous à Mali Ston. C'est à 60km de Dubrovnik et au commencement de la presqu'île ile de Peljesak. Cela vous permet d'aller à Dubrovnik et de visiter la presqu'ile jusqu'à a Korcula (ville de Marco Polo). Vous pouvez dormir chez Villa Siga. La presqu'île ile est plus sauvage, moins touristique et certains villages sont vraiment .... authentiques (j ai la moitie de ma famille qui habite sur cette presqu'ile). A Mali Ston et Ston, vous pouvez visiter la 1ere muraille d Europe et gouter les meilleurs fruits de mers de la cote Sud. Sans blagues des gens de Zagreb viennent uniquement pour manger la parfois. Si vous voulez vous payez un bon resto (cher), allez à la Kapetanova Kuca: huitres et riz noir. Et si vous voulez épater la galerie, demandez en dessert le gateau de macaroni: le macarouli (spécialité du village): Ils seront effarés que des touristes leur demande ça...
0