Nous partons en août pour une quinzaine de jours (en moto) quels sont les bons p

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 15:01
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 22:31
Nous partons en août pour une quinzaine de jours (en moto) quels sont les bons plans (visites, hébergements hôtels ou chez l'habitant) ? Merci

33 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 04:34
L'AMSOUZART HOSTEL vient d'ouvrir récemment et heberge les équipes de course de moto qui visitent la région de TIFNOUTE/LAC d'IFNI/TOUBKAL /TAROUDANTE /AGADIR/Royaume du MAROC:m_himmi@menara.ma/0619479450/Fax 0524435256

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 12:30
si vous avez le temps allez jusqu'aux bouches de Kotor C'est superbe
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 15:34
coucou les bons plans pas chers peut pas dire, j'y étais en voyage demi pension (c plein d'italiens, entres autres attention à table l'eau est payante et pas donnée) le bon plan à mon avis est kle montenegro, kotor n'est qu'à 50 km de dubrovnik et là même dans la rue on te propose de te loger, le plus c que ce n'est (il y a 2 ans) pas encore bourré de touristes comme la croatie et tu peux te baigner partout, il y a des petits pontons (très moches) aménagés par les habitants qui ont leur maison (pas terrible) au bord de l'eau ils sont supers sympas et là tu peux payer en euros (compter moitié prix par rapport à la croatie. le climat le même qu'ici à marseille mais sans notre saleté de mistral (attention quasiment que des calanques, achetez-vous des shoes en plastique comme les enfants, çà s'appelle des "méduses" je crois car qui dit calanques dit cailloux et surtout bcp d'oursins) à bientôt P.S :j'ai adoré leurs poissons et coquillages, pas cher par rapport à ici. En résumé, le montenegro c comme la croatie, en plus sauvage, plus aventureux, et bcp moins cher que la croatie dont les prix valent ceux de l'espagne). bonnes futures vacances. re p.s : attention avec les motos, pas d'autoroutes, que des routes sinueuses et pas terribles, vitesse limitée à 50 car dangeureuses.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 18:55
Bonjour, avec le nombre de bons plans déjà mentionnés, inutile de trop en rajouter. La seule chose que je souhaiterais rappeler c'est que ce pays a connu une guerre, qu'il a vu les accords de paix signés fin 1995 et que malgré tous les efforts, il se peut qu'il y ait encore quelques mines par ci par là. Alors les pieds ou les roues sur le bitume c'est bien, se promener dans la verte requiert néanmoins le fait de bien regarder où on les pose ses pieds. Désolée de noircir un peu le tableau mais « mieux vaut prévenir que guérir » P.S. Tous ceux qui ont mentionné Mali Ston ont bien fait, c'est un très joli coin, ainsi que toute la route côtière jusqu’à Cavtat. P.P.S. La côte est magnifique certes mais Zagreb vaut aussi le coup d'œil; et pour le retour, pensez a vous arrêtez à Samobor (ouest de Zagreb), ville du Crystal. J’ai quelques très bons souvenirs de mon temps là-bas (fev-nov 1995), les gens très gentils et pour la rare fois où à l’époque j’ai pu déjeuner dans un restaurant, la viande était extraordinaire et l’assiette (même à cette époque là) extrêmement copieuse. En vous souhaitant d'excellentes vacances. Katy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 19:29
bonjour on peut partir à l'aventure en croatie car à l'entrée de chaque villes des gens proposent des chambres(ils sont l'un derriere l'autre avec un carton à la main!), dans les plus petits coins il suffit d'entrer dans un bar et de dire que l'on cherche une chambre et en 15 mn l'affaire est réglée!!! en 2005 nous dormions pour 15-25 euros à 3!!! nous avions visité la péninsule puis nous sommes descendus tranquillement sur dubrovnik avec un détour dans la magnifique ville de mostar en bosnie surtout à voir dubrovnik,les lacs de plivice et cavtat! bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 21:19
bonjour, je ne vais pas m'étaler car je vois qu'il y a de nombreux témoignages... J'ai travaillé 2 ans à dubrovnick. Ce qui est essentiel à retenir est que que lorsque la route est mouillée, il faut rouler particulièrement doucement. C'est extrêmement dangereux. sinon très beau pays. bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 23:23
Je n'ai plus qu'un conseil à vous donner, n'oubliez pas de visiter le parc de Plitvice ! Cet endroit classé à l'unesco est magnifique, vous pouvez loger chez l'habitant, dans des hôtels ou camping. Vous ne regretterez pas cette visite, par contre en partant, méfiez vous des itinéraires les plus courts pour retrouver la côte, vous pouvez vous retrouver, comme nous, sur un chemin sinueux en pleine forêt non déminée...

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 23:50
C'est une très belle région du globe à visiter cela fait maintenant 4 années que nous visitons ce pays et toujours aussi enchantés d'y retourner. nous avons visité l'Istrie au Nord en passant par une agence puis Vodice près de Zadar où nous avons établi nos quartiers le premier séjour à Vodice nous avons réservé sur le site Adrialin.com et les 2 années suivantes nous avons fait connaissance avec un couple de locaux qui nous réserve directement sans intermédiaire la période que l'on désire Y a pas photo chez l'habitant c'est le plus sympa et très facile à trouver. une petite remarque : si vous entrer en Slovénie pour rejoindre la Croatie sachez que les autoroutes sont désormais payantes depuis le 1 juillet 2008 c'est une vignette valable 6 mois au prix de 35€ pour les voitures. nous voyageons en voiture de Moselle jusque Vodice (1400 km) via Munich, Salzburg, Lubljana, Rieka
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 14:36
Bonjour, 5000kms a travers le pays en 1300XJR ne pas oublier Plitvice les lacs avec une chambre d'hotes Famille TRAUBER à Rudanovac acceuil chaleureux spécial motard mail www.plitvice-vacation.com descendre par la cote et remonter par l'interieur Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 17:58
Bonjour, Référence mon mail du 19 avril à 18h55. Je ne voulais en aucun cas vous alarmer concernant les mines en Croatie, mais plutôt juste vous alerter. Il est évident qu'un gros travail de nettoyage des mines a été entrepris et sans doute que les régions connues et non nettoyées sont indiquées. Le souci est que malheureusement lors de conflits récents, les plans de pose de mines n'ont pas forcement été tous établis et du coup on ne sait pas vraiment où elles sont toutes... Donc pas d'inquiétude, juste les yeux ouverts quand on se promène dans la verte. Je vous envie un peu quand même. J'ai passé 8 mois à Zagreb en 1995 et je voudrais bien voir comment la ville a évoluée depuis la fin des conflits; j'ai passé 8 mois à Sarajevo en 1998, et là aussi il y a dû y avoir du changement. Et vous avez compris je n'y étais pas en vacances, ce n'était pas short et claquettes aux pieds mais plutôt une tenue avec un certain mélange de vert et rangers noirs au pieds. Allez, surtout, passez de super vacances. Katy
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 21:07
coucou, nous avons fait la croatie il y a deux ans, à la routs (sac à dos et une tente). en fait, il faut oublier la tente, car ça n'est pas vraiment valable, sauf si vous envisager une île (l'île de Hvar est vraiment sympa, il faut y aller au plus vite, car ça commence à bâtir dur. les zimmer sont assez cher làbas, donc préférer la tente et demander l'un des 3 campings qui sont à l'écart mis niché dans des crics ...). important: apporter des chaussure de plage, car ça n'est que du gallet. mais quel merveille sous l'eau pour les amateurs de plongé!! Split , c'est sympa (je ne voit que le vieux palais à faire au sein de laquelle se trouve tout le charme de cette ville). île de brac, pas mal, réputé pour ses pierres blanches qui ont notamment bâti la maison blanche et que l'ont retrouve un peu partout en croatie. une longue plage de gallet y fait aussi sa réputation. fond marin très sympa, comme un peu partout dans ce pays. Dubrovnik, QUEL JOYEAU!!! Beau voyage
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 21:03
Nous y avons passé les 3 premières semaines d' aout 2008, partis en voiture (par la Slovénie: arrêt à Bled c'est mignon) sans aucune réservation : aucun problème de logement chez l'habitant ou petits hôtels sympas et trés acquiellants. Pleins de petits restos pas chers : sardines ou viandes grillées extras. Des glaces extras et pas chères (mais elles fondent trés vite !!). Nous sommes descendus par l'autoroute ( arrêt obligatoire à Plitvice !) jusqu'à Dubrovnik puis remonté par la route côtière tranquillement. Montez dans le parc de Biokovo : route de montagne impressionnante car on démarre du niveau de la mer) en redescendant arrêter vous à l'auberge à droite à l'ombre des grands arbres : vue sur la mer supervbe. A Mostar nous avons eu + 45°. Allez dans le delta de la Neretva : peu fréquenté. Prnez les petites routes intérieures maintenant elles st goudronnées et vous ferez de super rencontres au terrasse des petits bistrots avec les gens. Trés bon et beau voyage sans soucis sauf un peu de monde dans les coins trés touristiques (mais souvent incontournables). Bon Voyage

0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 22:31
Bonjour, Je pars également en Croatie en moto avec un couple d'ami, les 15 premiers jours de septembre. Quelqu'un a t il fait la traversée croatie-ancone? normalement elle peut se faire soit de Hvar, soit de Split. J'aimerai avoir des renseignements sur le bateau, siège? couchette? tarif etc.... Au début je voulais partir de vis, mais je ne trouve pas la liaison. D'avance merci pour vos réponses
0