Croatien à moto en juin 2009

Utilisateur anonyme - 10 févr. 2009 à 00:31
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 20:13
Bonjour je cherche une idée de circuit a faire en Croatie; Je pars de Lyon le jeudi 11 juin, retour le samedi 27 juin soit 17 jours en tout . que pensez vous du cirucit proposé par Twintour : http://www.voyage-moto.com/croatie-venise.htm ? que rajouteriez vous comme étape à ne pas manquer ? Etes vous déja parti d'Ancona en Italie ? ya t-il des iles a visiter ? en moto ? ya t-il des sites que vous auriez fait avec des parcours possibles ? Me conseillez vous d'arriver par l'Autriche et la slovénie ? les cols de montagne sont ils ouverts a cette date (11,12,13 juin ? ) pour ceux qui ont dormi chez l'habitant ? ya t-il des arnaques a éviter ? Y gagne t-on avec l'Euro ? est ce facile de changer de l'argent ? peut on le faire en france ? ya t-il des commissions prises quand on retire de l'argent au distributeur ? Certains d'entre vous l'ont ils fait en moto ? comment conduisent les croates ? Je vais tester la conduite italienne en Sicile en Avril 2009, j'espère revenir avec ma moto :) Merci de vos réponses Franck Mon site moto où bien sur je mettrai mon CR sur la Croatie à mon retour : http://baladesenmoto.free.fr

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 20:13
Bonsoir, J'ai pas mal pratique le nord de l'ex yougoslavie en moto... et ça vaut vraiment le coup! En partant (moi aussi) de Lyon je passe le plus souvent par l'allemagne et l'autiche. Prendre autoroute jusqu'à Fribourg puis direction lac de constance et longer le lac de Constance. Si tu ne connais pas faire halte à Lindau (très joli à mon avis). Si beau temps une fois en Autriche attaquer la montagne par la bregenzenwald : super route à motos !!!! (et baucoup de motards l'été!).pas mal de stations (Lech, Warth par ex) Apres ça je pratique l'autoroute jusqu'à au moins Innsbruck. Je passe ensuite par Kitzbuel puis Direction Lienz (pas confondre avec Linz) puis Villach. De là passer en Slovénie. Arrêt obligatoire dans la région de Bled (cherche sur le net). De la descendre sur la Croatie en passant par Ljubljana (toutepétite capitale). Sur la côte slovène voir Piran (c'est très joli) Au nord de la Cratie bien faire l'istrie. Pas très loin tu as l'ile de KRK pas loin de Rijeka. C'est juste une idée de parcours comme il peut en avoir plein d'autre. Pour ma part ça me gave un peu beaucoup de traverser l'italie en moto. Choses à signaler : vignette autoroute en Autriche (possibilité de ne prendre que 10 jours pas cher) et en Slovénie (6 mois mini!) Possibilte de couchage chez l'habitant : en Slovenie mon expérience et celles d'amis a toujours été positive. Etat des routes très correct partout mais attention aux travaux perpetuels en Autriche. En principe toutes routes ouvertes en juin mais ne pas oublier que l'on peut passer en haute montagne : j'ai déjà passé un col dans la neuge début aout en autriche. Pour la slovénie déjà zone euro en Croatie possibilté de changer des Kunas un peu partout. Attention aux radars un peu partout : nous n'avons pas le monopole des jumelles!!! Pour ce qui est de la conduite locale rien de monstrueux (franchement mieux qu'en Italie) parc automobile surprennant en Slovénie (très récent) et un peu plus de vieilles choses en Croatie. Voila , voilà ... j'espère ne pas avoir été trop long et a disposition pout tous renseignements. Salutations motardes Michel
0