Vos impressions sur la Croatie

Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2009 à 23:00
Je vais découvrir ce pays en mai et je souhaiterai avant de partir, avoir vos propres impressions sur ce pays, si vous avez eu la chance de le visiter.

39 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 23:53
la dalmatie centrale c'est tres beau.j'ai visité ce coin c'est magnifique(de zadar à split)en passant par les lacs de plivice(c'est grandiose).les gens sont formidables,le pays est encore marqué par les restes de la guerre,mais je recommande cette destination.je suis partie avec un TO (tour opérator) sérieux. Par contre il faut pour visiter se mettre à plusieurs et louer petit véhicule avec chauffeur cela revient moins cher ,que les excursions avec les TO.
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 14:26
Bonjour, Pays magnifique, paysage fabuleux et les croates sont très accueillants ... Je pense que tu seras très contente de ton séjour...
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 14:53
mes parents y sont allé et sont revenus enchanté s'est un pay acceuillants les gents sont simple et challeureux bon voyage a toi.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 14:54
Très jolie le croatie, à ne pas manquer DUBROWNICK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 14:56
salut c'est un pays magnifique je suis partie trois semaine l'été dernier les gens sont super accueillant ,le temps semble etre arretez sur ce pays nous avons été enchanté!!!!! par contre il a fait tes chaud!!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 15:09
Contrairement à ce que m'avait indiqué internet avant de partir, la vie est chère là-bas. Et les souvenirs à remener ne sont pas terribles. On y trouve quand même de magnifiques endroits ; mais la population est un peu "bourrue" du fait de la guerre, je pense. Nous étions à l'hotel Adria (photo) Bonnes vacances !

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 15:41
nous avons visité ce pays l'été dernier:la dalmatie nous a enchanté avec ses paysages magnifiques et la propreté de ses eaux(à visiter:le parc national de KRKA,et les îles Kornati,Spit,Trogir,Zadar et bien d'autres choses).L'Istrie par contre ressemble plus à l'Italie et ne nous a pas laissé de grands souvenis........Les gens ne sont pas très souriants,par contre très serviables en cas de besoin!(nous en avons fait l'expérience!!).Quant à la nourriture,ce n'est pas particulièrement appétissant. Cela dit,nous y retournerons! Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 15:42
les paysages sont magnifiques mais le gens ne sont pas tres sympas; la langue la mieux comprise est l'allemand;dubrownick est un peu le piege à touristes 15£ PAR PERSONNES POUR POUVOIR MARCHER SUR LES RAMPARD DE LA VILLE c'est de l'abus dommage!! la gastronomie rien d'exceptionel pour les touristes la vie est chère ;pour ce qui est de l'artisanat local il n'y a pas de quoi tomber par terre!!
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 15:52
C'est un trés beau pays. Je connais surtout le sud et si on aime l'eau c'est la paradis!! Korculà est sublime ainsi que la capitale. Les souvenirs tragiques marquent encore beaucoup le pays surtout dans ces parties pauvres et peu touristiques. Faire un tour en Bosnie si possible pour comprendre ce qui se passe encore aujourd'hui!! C'est un pays encore peu habitué aux touristes et donc les commençants ne le sont pas beaucoup lol. On peut se débrouiller avec l'italien un peu partout mais rares sont les gens qui parlent français. A faire
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 17:30
je suis allée en Croatie vers 2005 au printemps ! essentiellement à Split ! il faut loger chez l'habitant, c'est le plus sympa et courant ! la vie n'y était pas trop chère encore, et les ramparts de Dubronik... gratuits ! la Croatie souffre de trop de touristes maintenant ! les gens y étaient accueillants et sympas ! et que la mer est belle ! j'ai beaucoup aimé ce voyage improvisé et sans à priori ! 10 jours de beau temps en Avril.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 18:06
Avec un groupe d'amies nous sommes parties en Croatie en 2007, et revenues enchantées... Zagreb : à voir le cimetière déplacé dans le haut de la ville, la vieille ville la cathédrale... les lacs de Plitvice : fatiguant mais une merveille... sauf si vous ne pouvez pas marcher... Spilt, Zadar, Trogir et Dubrovnik : la cerise sur le gateau... Contrairement à ce que disent des internautes, les gens de Dubrovnik sont ouverts au tourisme... C'est vrai que la gastronomie ne casse pas des briques mais on s'y fait... et pour le reste, chacun a ses goûts... je vous envoie quelques vues de notre voyage sinon, j'ai mis d'autres photos de notre groupe sur mon profil... Puis-je venir avec vous ??? j'adore (DOVIDENJA ou au revoir !)

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 18:34
je suis allé en octobre 2006 à proximité de dubrovnik, c'est une tres jolie ville, il y a de jolis endroits, nous avions emporté le géoguide qui nous a bien renseigné . il y a de sympatiques excurtions à faire (par ses propres moyens, c'est moins cher et plus adapté) en croatie ,en bosnie ou au montenegro. (bus ou loc de voiture) n'hésiter pas à prendre la mer, il y a une foules d'iles à visiter, celle de Mljet est une reserve naturelle avec 2 lacs salés, des papillons se posaient sur nous lors de notre pause picnic, inoubliable !! le cout de la vie est à peu pres identique à celui d'ici, les gens sont acueillants pour peu que vous preniez la peine d'aprendre 2 ou 3 mots de politesse (bonjour, merci, au revoir) ce qui permet de briser la glace dés que vous entrez qq part, cela m'a même valu une entrée gratuite dan un musée!!
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 21:20
dépaysement total, après plusieurs années sans partir en vacance, nous sommes partis une semaine en groupe (11 personnes) en août 2004, "Vert et bleu, la Croatie semble hésiter entre la Méditerranée et l'Europe centrale. Son littoral azur baigne dans une lumière à la Cézanne, tandis que son arrière-pays dont les plaines s'étendent à perte de vue rappelle déjà la Hongrie." Ce qui m'a plu : le climat, la beauté des paysages, la mer, l'accueil des Croates, les îles, la vie peu chère, les parcs nationaux avec leurs cascades et chutes gigantesques, les églises et cathédrales trés nombreuses avec leur histoires, les marchés colorés, etc......tout m'a beaucoup plu, même la monnaie m'a paru sympa (pour la valeur d' 1 kuna, on pouvait l'évaluer à 1 Franc, et c'était trés facile de s'y remettre). Malheureusement une semaine c'est trop court. bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 22:20
j'en reviens de lundi dernier , c'est un pays magnifique,les gens sont très sympas , très acceuillants , nous étions un groupe de pompiers du loir et cher, l'hotel Tirena à Dubrovnick,rien à redire au niveau repas aussi , très copieux, avec piscine et une super équipe d'animation . Très beaux sites : Sibenik; Zadar, Split, Cavtat, et bien sur les chutes de Krka splendides !!!! je pense y retourner dans quelques années 2 ou 3 semaines en camping car . Faites ce voyage, vous ne seraient pas déçus .

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 23:09
Nous y sommes allés en 2006 les 15 premiers jours de septembre c'est un pays magnifique. Nous avons fais la côte Dalmate superbe Split, Dubrovnik, les iles de Mijet et Korkula les cascades de Krka etc il faut voir tout ca. Le temps fut superbe.

0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 08:19
Superbe pays... Biograd, Zadar, Split, les îles Kornati... J'y ai séjourné en avril 2007 par une météo exceptionnelle... Je vous souhaite d'excellentes vacances, n'oubliez surtout pas votre appareil photo !

0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 09:09
pays vraiment magnifique surtout à ne pas manquer le parc national de Plitvice nous y sommes allés en 2006 et nous ne regrettons pas du tout.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 11:30
ll faut aller faire un tour en Bosnie. C'est un pays Musulman avec beaucoup de Mosquée, mais avec une liberté totale. En plus ils en ont besoin, il y a des restes de guerre un peu dur. Mais les paysage et les gens sont merveilleux.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 14:09
Bonjour, Moi je suis allée en Croatie en juin 2006, à Dubrovnik plus exactement. C'est MAGNIFIQUE !! Il a fait un temps superbe, c'est un climat méditerranéen, on se croirait dans le sud de la France. C'est une belle ville, avec de belles balades à faire. A voir : la vieille ville, avec ses remparts... C'était un voyage organisé par mon travail, mais cela ne nous a pas empêcher (avec 4 d'entre nous) de louer une voiture (beaucoup moins cher que de faire les excursions avec l'hôtel) et de se balader, un jour à Kotor au Monténégro, ville fortifiée où on peut découvrir un fjord méridional en arrivant sur la ville. Et un autre jour, à Mostar en Bosnie, ville très marquée par la guerre, séparée par un pont une moitié est catholique l'autre musulmane... A voir c'est très beau ! C'est une nouvelle destination de plus en plus prisée qui vaut le détour !! Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 15:34
C'est tout simplement magnifique !!! D'ailleurs je pense bien y retourner un jour. J'y suis allée en voiture il y a 3 ans, pendant 3 semaines, en commençant par le Sud pour revenir un peu plus au nord. La liberté totale, on y découvre des coins bien sympathiques au fil de la route, préservés encore ..A visiter Dubrovnik, Split principalement .. le plus connu ..il y a Markaska aussi. Il y aurait tellement à dire ..:-).
0