Souhaite partir une semaine en Croatie ! Avez-vous des idées experience bons pla

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 14/12/2014 à 16:35
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2009 à 15:28
Souhaite partir une semaine en Croatie ! Avez-vous des idées experience bons plans a me soumettre merci ! bonnes vacances!
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 20:58
La croatie est un pays magnifique. Nous sommes passés par le site de "adriatica.com" pour la location de notre appartment. C'est un site très sérieux. L'appartement était superbe et les propriétaires adorables. Ne pas manquer en Croatie : Les lacs de Plivitce , Zagreb (je me serais cru dans un roman d'Arnothy !!!!), dubrovnik, Zadar (et ses orgues .....), Split ( le seule problème de ses 3 villes , beaucoup trop de touristes !!!!), Krk très très joli . N'hésitez pas à sortir des sentiers touristiques et allez à la rencontre de ce peuple croate qui est plein d'espoirs quant à leur avenir en terre européenne Pays en cours de reconstruction, c'est fait très intelligemment, A voir et à revoir PS :Profiter d'être en Croatie pour aller en Bosnie Herzégovine. C'est un pays qui m'a beaucoup touché quant à la personnalité de ce peuple.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 21:35
MAGNIFIQUE ,ns y sommes allés en mai en goélette avec 18 personnes à bord , visite guidé avec MARSANS Transtours ns avons navigué pdant 8jours é faisions escale sur différents iles ,c'était parfait ....super temps !! Ne pas rater les chutes de Krka!! Il y a quelques photos sur ma fiche...

0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 22:09
La Croatie est vraiment un pays magnifique. Je suis arrivé par le nord du pays en moto et je suis allé jusqu'à Dubrovnik. Que dire de cette ville: MAGNIFIQUE ! ! Les gens sont très accueillant, sympas et surtout la vie n'est pas très chère. Je suis allé aussi à Mostar, en Bosnie, où le changement est radical: la guerre est passée par là et la pauvreté est bien visible. Dépaysement total assuré. Par contre la vie n'est pas chère du tout et les repas au resto sont un bonheur pour le porte monnaie et aussi.............pour l'estomac! J'aurai voulu aller au Monténégro mais le temps m'a manqué. Mais ce n'est pas loin du tout. Prévoir carte d'identité ou mieux encore le passeport. Bon séjour !!

0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 15:41
La Croatie est un pays magnifique. La côte rappelle un peu la Corse côté Ajaccio. La visite incontournable dans ce pays reste les lacs de PLITVICE (classés au patrimoine mondial de l'UNESCO) http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_des_lacs_de_Plitvice (Plitvica Jezera en lecture locale) Par ailleurs il faut absolument voir la cité médiévale de DUBROVNIK ( à l'extrême sud du pays) http://fr.wikipedia.org/wiki/Dubrovnik En étant à SPLIT il est plus facile d'aller se ballader sur l'île de HVAR qui est tout aussi belle que l'île de KRK située plus au nord Bonnes vacances !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 16:14
La Croatie est un pays magnifique. La côte rappelle un peu la Corse côté Ajaccio. La visite incontournable dans ce pays reste les lacs de PLITVICE (classés au patrimoine mondial de l'UNESCO) http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_des_lacs_de_Plitvice (Plitvica Jezera en lecture locale) Par ailleurs il faut absolument voir la cité médiévale de DUBROVNIK ( à l'extrême sud du pays) http://fr.wikipedia.org/wiki/Dubrovnik En étant à SPLIT il est plus facile d'aller se ballader sur l'île de HVAR qui est tout aussi belle que l'île de KRK située plus au nord Bonnes vacances !!!
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 23:00
bonjour, pour y etre allée il y a deux ans avec mon ami( nous avions notr evoiture) nous terminions notre boucle ( avions été jusqu'en roumanie pr un mariage!), et bien effectivement la cote est tres tres prisée italiens francais européen du nord... mais que de belles villes restaurees tout de meme!( la mer adriatique est magnifique par endroit) du coté de split & dubrovnik ou il n est pas rare de tomber sur des camping minuscules avec tous les francais au meme endroit.Un conseil ne pas hésiter a prendre les bateaux ou bacs pour aller sur les iles & presqu îles ( korkula) qui st bcp plus reculées et ou l on trouve des paysages magnifiques(photo).De meme l intérieur du pays ( du coté des chuttes et lacs de "plitvice" est bcp plus montagneux et sauvage( le coté touristique est moins tranché) et l'on se rend compte du passé relativement récent de l histoire de ce pays...voilà j espere que vous saurez profiter un maximum de votre séjour!

0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 00:09
Bonsoir, j'y suis allé en 2007 et 2008, en 3 lieux différents, et à chaque fois j'ai été ravi de l'accueil très chaleureux des croates, malgré la barrière de la langue à la base, on apprend vite à se faire comprendre en faisant de petits efforts. Tout dépend de ce que vous cherchez comme vacances, mais si vous cherchez le calme il faut choisir l'intérieur des terres ou sur la côte des petits villages sur des iles ou presqu'iles. Nous avions choisi Mandre sur la petite ile de Pag, idéal pour un séjour en bord de mer. Plus au sud, la ville d'Orebic (face à Korculà et pas trop éloigné de Dubrovnik) est plus verte, mais aussi plus touristique. Enfin, en 2007, nous étions à Tribunj, encore plus touristique, plus proche aussi de beaucoup plus de jolis coins (Vodice, Sibenik, Primosten, les chutes de Krka, Split Zadar...) En tout cas une très belle destination que je conseille à tous... Attention à la vie peu chère... ils viennent de passer à l'euro ,o) N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 15:45
EN EFFET UN PAYS MAGNIFIQUE EMPREINT D'UNE GRANDE DIVERSITE CULTURELLE LA COTE DALMATE EST MAGNIFIQUE FLANQUEE DE QUELQUES CENTAINES D'ILES ACCESSIBLES PAR BATEAU. DE SPLIT OU TROGIR ET EN LONGEANT LA COTE VOUS POUVEZ DESCENDRE VERS DUBROVNIK EN Y RENCONTRANT DES SITES MAGNIFIQUES. MENTION SPECIALE POUR MARKASKA OU J'AI PASSE QUELQUES JOURS MAGNIFIQUES TRES BONNES VACANCES.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 10:33
La Croatie, j'en reviens !!!!! J'ai pleurer jusqu'à 150 km de mon domicile, c'estun pays chaleureux, du nord au sud. J'étais sur l'ile de murter dans les KORNATI . L 'ile n'est pas très grande mais alors offre pleins de choses tels que concert, groupe folkloriques, d arTs trè modernes puis il y a des endroits très typiques notre plage était celle nommée PLAZU LUKE. Pour réserver il y a tout sur place je peux même vous donner 2 adresses de locations, les appartements, équipés de climatisation, cuisine équipés, chambres et douche ou baignoires. Mais il y a tout ce dont on a besoin y compris toute la vasselle. Le temps y est magnifique la mer particulière très claire on voit les fonds marins même là ou l'on n'a pas pieds (un rève) de plus Murter (sur l'ile de murter) n'est loin de rien. Nous avons visité TIisno, puis sur le continent nous avons isité SIBENIk - ensuite VODICE - LE PARC NATIONAL DE KRKA (y aller en voiture) moins cher qu'en navette bâteau enfin je pourrai écrire 15 pages sur mon séjour à Murter m&is le moyen le plus efficace est d'y aller, et je vous souhaite vraiment de profiter un maximum de votre séjour car moi j'y repense ous les jours et cela fait 8 jours que nous sommes revenus en france. prévoyer des habits légers, ensuite il ya tout sur place les commerces : KONZUM - LIDL 0 vODICE .... bOULANGERIE ET SURTOUT DES SUPERS RESTAURENTS? POUR LES PIZZA JE VOUS CONSEILLE LA PIZZERIA "BARBARA". Voyeer quelquesphotos Doris Féraud

0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 14:18
je suis une croate, la dernière fois ke ji suis parti c'été en 2007 notre maison et situé a split c une ville magnifike mes je conseille surtout l'ile de dubrovnik c terrible comme ibiza pour ceux ki aime le monde de la nuit, et pour ètre trankil je conseille vinicé a 30km de split la plage et superbe bref la gastronomie croate et a évité pour ceux ki sont au régime kar ce sont des plats très riche bref c un pays magnifik si vous parté vous n'auré plus envie de revenir alors bonne vacance.
0
Bonjour,
Mon mari et moi sommes allés en Croatie en avril 2008 avec le C.E. (Relais Evasion) TB organisé ! Guides (Française et Croate) supers ! Nous avons eu droit au circuit = Dubrovnik - Pula en passant par le Montenegro - Split - Zadar - Plitvice - l'Istrie (très Italienne) et donc bien sûr l'enclave de la Bosnie = 1 seul mot = inoubliable ! !
Nous avons pu constater que les Croates et les Lorrains ont énormément en commun, surtout leur gastronomie ET leurs danses ! Qui a influencé l'autre pendant la guerre de trente ans ? ! Résultat = nous avons pu danser toute une soirée avec eux en toute convivialité !
Bonnes vacances !
Elisabeth Kleckner
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 21:46
3 sem en croatie debut 07/09 et j'en garde un trés bon souvenir!location du coté de trogir trés bien avec un acceuil comme j'en ai jamais eu!! Pour les visites :coté ville :ZADAR,TROGIR,SPLIT,DUBROVNIK, au passé d'origine divirses!Les parc nationaux sont un bonheur:PLITVICE(longue ballade si on veut tout faire!!mais une vrai merveille!)KRKA(plus petit pour la ballade et surtout possibilité de se baugner sous cascades!! un régal!!).Je n'ai pas trouvé la vie chére voir même moins chere quand on sait que la tva est à 22,9!! Ca rappelle un peu la corse,c'est vrai mais l'adriatique est un peu plus fraiche!Mais d'une transparence!!!!!.Le pays est trés long en km,trés bonne route quasi neuve et parfois pas terminée donc periple parfois un peu long! se limiter à une region qd on a qu'une semaine! Photo du lac de krka avec coin baignade!!

0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 22:27
j'ai effectué également une croisière avec MARSANS en partant de SPLIT pour rejoindre DUBROVNIK. Superbe paysage, ambiance exceptionnelle à bord, chaque île a sa propre identité et toutes sont différentes. L'avantage de la croisière était de pouvoir se baigner en pleine mer lorsque la goelette jetait l'ancre. Nous avons fini par la visite de Dubrovnik avec notamment le tour de la ville sur les remparts, à ne pas manquer. N'hésitez pas!!

0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 07:08
Je rentre de Croatie. J'ai passé 8 jours dans le Sud. Tout ce que j'ai vu est magnifique. Les cotes ressemblent beaucoup à celles de la Corse. Dans le Sud, il vous sera difficile d'aller sur les grosses îles, car le temps de trajet est long. Par contre, c'est un super compromis pour aller au Montenegro, en Bosnie. Nous sommes partis par Fram au départ de Lyon. Nous avons également fait 2 jours de Catamaran en plus pour aller sur les îles les plus proches de Dubrovnik. Bon séjour à vous.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 11:22
Bonjour, j'ai fait toute la côte Croate en 2007 jusqu'au monténégro. magnifique, bien sûr. Tout a déjà été dit ou presque, j'insisterai juste sur l'Istrie, moins visitée que le reste du pays: voir Rovinj, Porèc, Pula, le ria de Lim. En Dalmatie: Trogir, juste à côté de Split, sympatique petite ville ceinte de remparts. Ne pas oublier les sandales plastiques, ou chaussons de baignade (en vente sur place): oursins fréquents et peu de plages de sable. Bon séjour!

0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 11:23
bonjour, je suis allée en croatie pendant une semaine; c'est magnifique! c'est le plus beau voyage que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui! je suis partie de paris avec marmara, suis descendue dans un hôtel 2* à Mlini, super!!!rien à dire! allez à Dubrovnik surtout, en bosnie et au monténegro!!!! le paysage est magnifique, la vie n'est pas trés cher,beaucoup de merveilleux souvenirs! n'hésitez pas! foncez! Voici une petite photo de dubrovnik

0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 12:40
Je suis partis à Paques a cote de ZADAR hélas 1 semaine de pluie mais pays magnifique et population réservée mais aimable.Prévoir de louer une voiture pour les visites car le pays est grand et les sites à visiter espacer et par les excursions de l'hotel assez cher ou prévoyer un voyages avec excursions sur plusieurs ville a mon avis le plus intérressant pour visiter le maximun de ville et de sites. Pays très pieux donc beaucoup d'églises et cathédrales mais superbe. A voir les lacs de PLITVICES, LES CHUTES DE KRKA, ZADAR, SPLIT, les iles de KORNATI, tout est beau malgré la pluie alors avec le soleil!!!!!!! A découvrir avant que le tourisme de masse arrivent. Bonne vacances

0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 15:09
Personnellement j'y suis allée il y a 22 ans à ce jour et ce fut mon plus merveilleux voyage. A ce moment là, on ne parlait pas trop de la Croatie mais je peux vous dire que j'y suis retournée 2 années de suite tellement c'était beau. J'étais sur l'ile de Brac, juste en face de SPLIT. Une petite ile merveilleuse, très sauvage, une eau cristalline, des plages de sable....déserte. Le paradis sur terre. En excursion ,j'étais allée à DubroniK, Les chutes de la KRa ( journée inoubliable dans les petites chutes d'eau, un délice), l'ile de Kvar. Rapport qualité prix, imbattable....
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 17:52
j'y ai passée 4 semaines en 2007 tres beau voyage beaucoups de chance j'ai pu visiter la cote en bateau (en possédant un) pour une semaine je te conseille un voyage "type voyage organisé" il te permettra de voir tous ce qu'il faut impérativement voir et te donner l'envie d'y retourner si ce n'était pas si loin j'y retournerais demain (6 jours de voyage aller-retour en voiture depuis bordeaux) à+
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 09:39
Nous sommes partis il y a 2 ans, nous avons longé la côte jusqu'à Dubrovnik..vacances tellement décevantes que nous avons écourté notre séjour : nous étions partis pour camper...là-bas, il y a beaucoup de campings chez l'habitant ou alors les campings sont de vrais villages vacances hyper touristiques...nous avons rencontrés que des croates très peu accueillants voire même limite haineux envers les français...là-bas, tout tout tout est payant...très peu de plage de sable, beaucoup de plages bétonnées...peu de choses culturelles à visiter car c'est un pays en complète reconstruction; d'ailleurs impossible de sortir des routes car les abords ne sont pas encore déminés...c'est un pays joli tout de même mais c'est tout ! Y aller en bateau ou croisière, c'est peut-être mieux... bref, pour être allée en Corse et au Portugal, je vous conseille plus ces destinations que la Croatie. Bonnes vacances
0