Qui pourrait me donner des infos sur la Croatie, voyage que nous comptons faire

Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 13:46
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2009 à 08:46
Nous envisageons un voyage en Croatie pour 2 mois. Nous voudrions passer par l'Italie et la Slovénie à l'aller et l'Autriche et l'Allemagne au retour. Avez-vous des conseils à me communiquer ?
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 17:15
Je suis originaire de Croatie et j'ai encore de la famille là-bas. tout dépend de ce qui vous intéresse (visite musées, sites historiques,...) ou tout simplement visite du pays et culture. La durée aussi est importante. Moi, perso, je vousconseille de faire toute la côte (de l'Istrie jusqu'à Dubrovnik) au départ et vous remontez par le centre en passant bien évidemment par les lacs de Plitvice (à voir absolument) et la capital Zagreb ensuite direction Autriche. Vous aurez un aperçu des différents paysages et des différences culturelles et gastronimiques des différentes régions du pays. Pour d'autres infos hésitez pas, contactez moi. Et surtout bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 10:41
A aller à Dubrovnic, ça vaut vraiment le coup de pousser jusqu'à Kotor, au Monténégro (une cinquantaine de kilomètres). La vie est beaucoup moins chère, et c'est magnifique.
1
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 10:12
bjr,jeffectivement dubrovnik reste le top du top avec ses fortifications ,amis des vielles pierres et des marches d'escaliers vous allez vous regaler! il y a aussi dans le centre du pays je ne me souvient plus tres bien ou un parc national avec des chutes d'eau,des promenades amenagées au millieu,c'est un vieux souvenir de 1995 en tant que militaire mais un vrai regale pour les yeux. sans oublier zagreb,opatija,et la cote adriatique. bon sejour faites un saut en bosnie a mostar,le pont reconstruit et magnifique.photo de 2007

1
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 18:13
la Croatie, quel beau pays j'y ai fait un sejour en 2003 , j'en suis revenue enchantée , je suis littéralement tombé amoureuse de Dubrovnick, ville superbe et magique , a voir aussi Markaska , toute la cote Adriatique est superbe de toute façon , en plus mai juin c'est une bonne saison pour y aller. Alors bon vent et profitez en bien, veinards!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 18:51
Je confirme, la Croatie est un très beau pays avec une eau bleue magnifique, le sable est caillouteux . chaque fois que nous partons ds un pays, nous ramenons une pierre et celle que nous avons ramené de là bas est une des plus belle. Nous étions à Primhostein, il y a pas mal de visites à faire comme les cascades de karka et les lacs. ne pas trop s'aventurer dans l'arrière pays qui est une autre facette de se qu'on voit sur la cote. De très bons souvenirs dailleurs nous comptons bien y retourner. Vous ne regretterez pas d'avoir choisi cette destination!

0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 20:19
Concernant la croatie, le passage par Dubrovnick est incontournable. Prendre les bus locaux permet de bien s'immerger dans le pays. Un passage par le montenegro et les gorges de kotor: magnifique et assurement à voir!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 21:03
Bonsoir, Je suis allée en Istrie, pas loin de Pula, c'est au nord de la Croatie. C'est une région très verte!! Je fus déçue par les plages qui sont remplies de galets. Pas très agréables. On m'a dit que le sud était complétement différent. A voir.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 21:44
Je suis déjà allée il y a maintenant une dizaine d'années c'était encore la Yougoslavie. J'ai vu les lacs de Plitvice, Dubrovnik,Split, j'étais partie en camp d'ado itinérant! C'est magnifique et je voudrais faire découvrir ces merveilleux endroits à ma famille et mes amis avec qui nous allons partir! Nous allons effectivement nous arrêter en Autriche . J'espère que ça leur plaira!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 10:51
bonjour il faut absolument voir dubrovnik c'est magnifique et ensuite flané sur les bords de l'adriatique paysages splendides tout ca a du changé depuis... j'y étais il y a 15 ans pendant le conflit de la yougoslavie et malgres tout un tres beau pays a voir j'y retournerai en tant que touriste... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 11:31
Très joli pays, paysages magnifiques qui rappellent un peu la Corse. Voir Dubrovnik et surtout les Bouches de Kotor. Les prix en Croatie sont idem qu'en France. En profiter pour visiter Mostar en Bosnie Herzégovine et aussi le Monténégro ainsi que l'Albanie. Les distances sont proches.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 19:02
dans le nord ,ils n'aiment pas les français : ma femme et ma fille lors d'un récent voyage en ont fait les frais.... Va plutot sur dubrovnick ou le tourisme est plus aisé!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 22:36
Bonjour, Je suis actuellement à Split, en Croatie, depuis 6 mois et pour encore 18 mois normalement. Il est vrai que c'est un très beau pays. Je pense qu'il faut effectivement faire la côte. Et puisque vous avez le temps, passer au Monténégro, surtout pour voir les Fjords, à Kotor, et effectivement passer par la Bosnie H, à Mostar en particulier et il parait que Sarajevo et une ville très belle (je vais aller y faire un tour cet été, voir !!!). Je vous propose de me contacter afin que je vous envoie quelques photos...
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 12:17
Sans aucune hésitation vous pouvez y aller ,nous avons fait le voyages en 2005,et nous en sommes revenus enchantés,et prêts à y retourner;faites plutôt le sud qui est magnfique et qui rapproche notre sud à notre France.Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 15:35
bonjour!d accord avec tout ce qui a été dit auparavant! la Croatie est l un des plus beaux pays d Europe! des montagnes arides qui se jettent dans la mer! je vous conseille aussi les îles: celles du sud, superbes: Hvar et Korcula, Vis aussi plus sauvage notamment mais celle du nord aussi comme Pag ou Krk! magnifiques: plusieurs accessibles en voiture! mais c est aussi sympa de les découvrir en bateau! Dubrovnik, bien sur, Split aussi et Trogir qui n est pas très loin! Les lacs et cascades de Plitvice sont une merveille et les petits villges perches d Istrie comme Motovun sont bien mignons aussi! Vous allez aimer, c est sur! Dans le nord comme dans le sud, j ai trouvé les gens plutôt sympa! La Slovénie est jolie aussi! notamment Piran, au bord de la mer et le lac de Bled! Ljubjana est une petite capitale sans très grand intérêt! bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 17:01
d'accord avec ce qui à ete dit par nos amis internautes sur la croatie,vous n'aurez pas assez de temp pour tout admirer ce beau pays!!!!!!!!! il serait dommage au vu de votre periple de ne pas voir au Montenegro tout pres de dubronik : les bouches de KOTOR et la ville de KOTOR , et de monter en montagne ,environ 20 minutes , manger des produits montagnards (jambon) dans des petites auberges!!!!!!!!!!!!!! à voir : KOTOR-DUBROVNIK-STON-MOSTAR(bosnie)tout entre STON ET SIBENIK sans oublier SPLIT et tout entre ZADAR et RIJEKA ça rappelle la corse et les croates meritent notre sympatie apres tant de souffrances. bon voyage et à + pour tout renseignements. ne pas hesiter à converser avec les jeunes car la langue croate et dure.

0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 17:55
je n'ai rien a ajouter , tout a été dit, c'est magnifique , mon prochain voyage sera sur un bateau pour faire toutes les iles. surtout ne ratez pas cela.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 19:05
BONJOUR J AI FAIT UN PETIT SEJOUR EN CROATIE DU COTE DE PLOCHER (PAS SUR DE L ORTOGRAPHE ) c tres tres tres beau un peut comme le sud de notre bellle france un peut comme la corse tres montagnieur et la mer linpide je vous conseille la monaie cettais le counia sa valler rien donc fait attention pour le change mes il doivr prendre les euros aujourdi avant il prener la monais allenmde
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 20:07
bonjour, je suis partie avec mon chéri pendant 15 jours en Croatie, aller - retour en voiture! Une aventure géniale que nous recommencerions sans hésiter! nous avons chargé notre petite voiture (C2) jusqu'au plafond et sommes partis de Clermont-Fd. Nous avons fait une halte à Grenoble où mon chéri a sauté à l'élastique et nous sommes repartis jusqu'à Venise. Là, petit we en amoureux avec un tour des gondoles, obligé! lol Puis nous avons repris la route, en passant par la Slovénie (et non par le férry) et avons fait la prochaine étape à Pula en Croatie! visite des arènes de Pula, camping en bord de mer.. là dans le nord, les gens sont vraiment sympas! Aprés visite des lacs de Plitvice, passage obligé en croatie car c un site UNESCO et vraiment magnifiques! Nous avons couché chez l'habitant (facile à trouver, pratique courante labas!) On peut remarquer au sein des terres le passage de la guerre, c'est poignant! Puis nous sommes descendu jusqu'à Dubrovnik en s'arrêtant à Split et en visitant aussi quelques unes des îles qui bordent la côte! C'est vraiment un voyage à faire mais ça ressemble quand même fortement à la Corse! La Croatie commence à devenir une destination à la mode. Il ya de plus en plus de touristes notamment dans le sud et du coup les habitants sont moins agréables et moins accueillant que dans le nord ou dans les terres du pays. Malgré tout, c'est vraiment magnifique et nous en gardons que de bons souvenirs!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 20:28
Bonjour Claude, nous étions en CROATIE, ma femme et moi, au mois de septembre dernier. Nous étions à OREBIC, un petit village de pécheur situé à, environ, 150 kms de DUBROVNIK. Malgré les 2 heures de bus pour y accéder depuis l'aéroport de DUBROVNIK, le temps passe vite car on longe pendant 2 heures la coté CROATE et c'est magnifique! OREBI est un lieu magnifique, bordé par les montagnes et l'ADRIATIQUE. Les ballades à faire sont nombreuses, à pied ou en bateau. La monnaie est le KUNA ( 7 KUNA= 1 EURO). Bien que la CROATIE ne soit pas dans l'union européenne ( conflit avec la SERBIE), les commerçants acceptent les euros( on les comprend!), mais pas de troc!! Ces derniers sont assez méfiants, comme tous pays qui s'ouvrent au tourisme! En conclusion, nous avons passé une agréable semaine et je vous conseille de découvrir se pays qui s'ouvre à l'étranger. Cordialement Charly
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 21:22
Y suis allé en juillet 2003, donc, je ne reviens pas sur ce qu'on déjà indiqué les autres, mais je confirme quand même que c'est ma-gni-fi-queuu !!! Quelques séquelles encore visibles de la guerre en 2003, mais, maintenant, je pense que le tourisme a changer tout cela... Cela ressemble effectivement un peu à la Corse. Mais toutes ces îles, entre SPLIT et DUBROVNIK... ! Extraordinaire ! Un gros coup de coeur, en particulier, pour l'île de MLIJET, et aussi KORTCULA. Voilà, pour résumer : quelle chance de partir là-bas !
0