Qui a déjà été à Madagascar ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 10/05/2011 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2008 à 15:47
Je souhaiterais faie mon voyage de noce à madagascar mais je ne sais pas ques est la saison idéale pour y aller. Quels sont les choses à ne pas rater? Je compte faire un circuit plus une extension au bord de la mer.
A voir également:

73 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:57
slt je ss deja allé a mada c super !!! ma mere est malgache je ss allé 2 fois !! malheureusement je ss resté sur tana la capital et antsirabé c super il ya de bo paysage il ya osi un volcan enfin un genre de volcan il fait un creux o milieu ki fait la carte de madagascar c bo et on peu osi acheté des pierres !!! mon frere et mes soeur on etait sur tamavave c super o bor de mer !! voilà eh la meilleure saison c octobre !!!

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:08
moi jy suis déjà allé j'y suis meme né
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:43
moi j'y suis allée en voyage humanitaire a Tuléar et Ifaty avec l'ONG bel avenir !! 'est le plus beau pays du monde !! en avril mai c'est très bien il fait beau chaud et rare moment de pluies
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:56
slt. moi j ai fais le nord de l ile et je peux te dire que le paradis c est saint marie ( petite ile sur l est de mada ) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:55
ma maman est malgache et je sui allé plusieur fois je dirais ke c un merveilleux pays .Pour un voyage de noces je vous conseilleré d'allé pluto sur la cote les paysages sont magnifique. Si vous avez la possibilité de rester plusieur semaine faites une semaine sur la cote puis revenez sur la capitale kelke jours puis repartez Moi je n'aime pas tro la capitale a par pour allé au marché trop de pollution maintenant pour les voyages dans le pays si c tuléar faites un allé en voiture et revenez en avion car le voyage é trè long nous c ce ke nous faisions pour la plupar de nos voyage les routes ne sont pas très bonne ou trè dangereuse a mon gout par exemple nous sommes allées a mahajunga dans le nord 600 km de Tana la capitale en 14 h dans les montagnes nous sommes revenu en avion idem sur tamatave sur la cote est 200 ou 300 km nous sommes revenu en avion on a payé 80 euro pour 4 personnes sur tana il y a un resto ou c buffet a volonté le samedi ou le dimanche é tu ne paye pa chère de toute façon pour nous se n'est pas cher tant ke tu n'achète pas de produit europeen Pour un voyage de noces je te conseille ile sainte marie en septembre octobre ily a les accouplement des dauphins et le tem é pluto favorable ne pas oublié les vaccins avan de partir é de prendre la nivaquine ou l'équivalant ainsi qu'une trousse de premier secour surtout mais surtout les produit anti moustiques type crème moi j'avais des aérosol j'avais plusieur flacons ki nous on bien dépanné ne surtout pas boire l'eau au robinet mais en bouteille Je vous souhaite un beau et bon voyage de noces et kan vous revenez faites nous partager votre experiences vous avez choisi la meilleur destination je ne di pa ça parce ke je le connais un petit peu mais c parce ke j'en ai visité kelkes un é je trouve ke c le plu beau pays isabelle

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 23:52
A votre question moi j'y suis déjà allée mais en 1981 donc il y a bien longtemps je suis allez à Diego Suarez à la pointe nord et bien sur transité à Tananarive que dire très beau pays malgrès la pauvreté je suis allez chez des mais médecins qui avait faait leurs études en France donc accueilli chez des personnes malgaches que je connaissais donc mon approche du pays a été très positive j'y retournais bien
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 09:06
Allez à Madagascar en humanitaire : voir ce site coupdepoucehumanitaire.com et celui là http://www.pixrun.com Voyagez utile remplissez a fond vos valises de vieilles fringues et la bas distribuez sur votre parcours vous verrez des sourires sincéres... Salaire max = 20€/mois

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 09:36
Salut L'ideal pour aller a Madagascar c'est la preriode seche c'est a dire de Mai à Septembre Car a la saison des pluies ( actuellement) les pistes sont souvent impraticables sauf en 4x4.... Il vous faut savoir que les routes goudronnées ne sont pas Legion mais c'est souvent de la piste plus ou moins carrossable.... Comme lieu idéal pour un voyage de noce c'est l'île de Sainte Marie sur la côte est un endroit paradisiaque...Plage de sable blanc cocotierect.... Nosy-bé aussi vaut le detour mais c'est un peu la côte d'azur Malgache donc moins typique. L'allée de Baobab a Morondave sur la cote ouest est un site incontournable ainsi que les Tsings ( pics de granites ) de Bemara.. a 5 heure de piste de Tananarive... Madagascar est un pays formidable avec despaysages magnifique des gens acceuillant qui ont toujours le sourire.... Seul ombre au tableau c'est la misère qui est présente surtout dans les grandes villes où la mendicité et la différence entre les riches et les pauvres fait souvent de la peine a voir.. La capitale Tananarive est a voir mais les sejour en brousse sont netement plus agréables..... Pour plus d'infos je vous laisse mon adresse mail :bourguis974@hotmail.com Je pourrai vous donner ainsi quelques bonnes adresse... A bientot peut-etre.....
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 13:55
Pour un voyage de noces voici quelques hotels et endroits inoubliables : Le princesse Bora Lodge sur L'ile Ste Marie (y aller en septembre pour voir les baleines à bosses) Le Relais de la Reine dans le parc de l'Isalo Le Vacona Lodge non loin de la réserve de perinet Le Baobab Café à morondava (aller voir l'allée des Baobabs et les baobabs amoureux).
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 14:13
J'y suis né et grandi juqu'a mes 7 ans! Très peu de souvenir du pays.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 14:30
J'y suis né et grandi juqu'a mes 7 ans! Très peu de souvenir du pays.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 15:50
J'y suis allé un mois en vacances il ya bientôt 10 ans mais de tout mes voyages c'est le plus beau et mon meilleurs souvenirs. Il faut y aller quand c'est l'hiver chez nous. C'est un pays très pauvre mais riche en paysage et en découverte. Mon séjour s'était extremment bien passé. Je vous en dirai plus si ça vous interesse.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 16:40
J'y suis allée en septembre 2006 2 semaines on a pris Nouvelles frontières l'endroit exacte était sur l'ile de Nosy Be qui est magnifique y a pas mal de choses à voir rien que sur Nosy Be (plongée les lémuriens avec plusieurs réserves dont Nosy Komba ou Tany Kely des lacs des crocodiles tortues serpents les caméléons la jungle...) par contre à par la capitale de Madagascar : Antananarivo on a rien vu d'autre Ce qui m'a le plus plu c'est la gentillesse des malgaches la beauté des lieux les paysages et le moins c'est très très pauvre dès qu'on sort de l'hotel il n'y a plus rien... voilà j'y retournerai surement un jour mais j'irai au nord de madagascar y pas mal de choses à voir

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 18:35
je viens de passer un mois de vacances à Madagascar car mon mari y est originaire donc nous étions dans sa famille dans le nord du pays à Diego-Suarez il y a pas mal de choses à visiter dans ce coin mais le mieux est de louer un 4x4 après tout dépend de ce que tu recherches : le dépaysement total ou les plages paradisiaques ? pour les plages le mieux c'est Nosy Be mais c'est effectivement la Côte d'Azur malgache c'est touristique et les prix sont plus élevé sur cette île par contre tu peux avoir un vol direct de Paris par Corsair ça t'évite de passer par Tananarive où il n'y a franchement pas grand chose à voir si ce n'est la pauvreté des gens si tu veux faire de la brousse tu peux aller à Diego ou même Ambilobe on y est allé en août il y avait beaucoup de vent le mieux c'est peut-être à partir d'octobre (saison hulide mais chaude) en plus c'est la saison des fruits : papaye mangue banane orange avocat etc. tu vas te régaler bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 20:07
salut moi je suis parti un mois il y a 10 ans ; j'ai etait ébergeé chez l habitat! ! je suis parti avec quelqu un qui connaiser! j ai était super malade car hygiéne pas géniale!! moi perso mon plus beau souvenir c'est moradave il ne faut pas rester trop longtemps a tana ; il ya de super endroit il faut bouger ! bon voyage bizoux
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 20:15
Bonjour j'ai ete a Madagascar l'an dernier et j'ai visite une bonne partie de la cote est( dontl'ile Sainte Marie un paradis pour les amoureux je pense que octobre novembre est la bonne epoque pour faire ce voyage que tout le bonheur du monde vous accompagne Jerome ( biarriz)
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 21:32
Bonjour Revenue depuis un mois et demi de Mada. Trés beau pays mais aussi très pauvre. J'ai fait la côte Est (Diego Sambava Andapa Tamatave Sainte Marie et les Pangalanes). C'est une île géante et je n'ai vu qu'un quart en 3 semaines et demi. Le climat est tropical sauf sur les hautes terres où il faisait à peine 10 degrès en juillet (hiver austral). Les grandes villes sont sales et on y perçoit l'insécurité. Pour un voyage en amoureux l'île Sainte Marie est sympa (rendez-vous des baleines à bosse entre juillet et août). Mais zone maxi du paludisme. Nosy Be est une usine à touristes (pas vue donc). Il y a aussi le problème du tourisme sexuel (j'ai croisé beaucoup d'hommes avec de très jeunes filles malgaches). C'est pas romantique du tout. Un seul conseil acheter le Petit Futé. C'est le meilleur guide pour cette destination. Bon vent Geneviève

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 21:52
Je vais régulièrement à Madagascar puisque j'habite à la Réunion. C'est un pays fabuleux. Nous y retournons en décembre/ janvier pour un mois. Je suis en train de préparer mon périple. Pour un premier voyage si tu veux avoir un bon aperçu de Mada je te conseille la N7 au rythme de la tortue avec descente sur Manakara en train et en fin de périple un peu de repos balnéaire vers Tulear. Si tu veux je peux te communiquer toutes mes adresses qui sont encore valables ainsi que les tarifs. Nosy be à fuir de même que l'île Sainte-Marie qui est devenue très touristique chère et pas forcément très sympa. Par contre remonter le canal des Pangalanes en pirogue a été super sympa. Il est très facile d'organiser seul son voyage à Mada pas besoin d'agence ou de tour opérateur si tu souhaites de l'authentique et surtout faire de belles rencontres et ne pas te trouver "parqué" au milieu d'une horde de touristes en 4x4. Bon voyage sur la grande île.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 22:18
moi j y est été en 2007 faut aller au marché d antananarivo vous ferez de super affaire pour plus de renseignement contactez moi si vous voulez fabice ripoll
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 09:34
Bonjour nous avons passé ma femme et moi notre voyage de noces à Mada. C'était en Juin/juillet. En fait le pays est tellement grand (comme la France) que peu importe la saison à laquelle tu pars il y aura une région de Mada où il fera beau. Par ex en juin ce n'est pas forcément la bonne période. Mais dans le Nord Ouest de diego suarez à Nosy Be il y fait très beau. Pour notre part nous avons fait un circuit à deux préparé par l'agence de voyages que nous avions choisi (circuit à deux avec un chauffeur/guide) qui comprenait Antananarive (la capitale) qui est à voir mais pas plus de deux jours à mon avis pour un voyage de noces puis on remonte sur diego suarez (les "trois baies" magnifiques !) puis Nosy be et enfin un séjour de jours sur une île à 2 h de bateau de Nosy be (île de Tsrabanjina). En juin juillet ce type de séjour est top ! l'idéal est d'avoir un bon guide pour qu'il te montre toute les merveilles du pays notamment la faune flore. bonnes vacances !

0