Qui a déjà été à Madagascar ?
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Gillesstf le 10/05/2011 à 18:43
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2008 à 15:47
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2008 à 15:47
A voir également:
- Madagascar voyage de noce
- Voyage de noce paraguay - Guide
- Que faire à madagascar - Guide
- Bebe voyage a partir de quel age - Guide
- Voyage de noce argentine - Guide
- Phrase espagnol voyage - Guide
73 réponses
salut moi je suis déjà allée a madagascarmon père viens de revenir de la bas il a fait aussi un circuit je vs donne son e mail:pascalidea@hotmail.fr ou pascal_frion@hotmail.com
Tous ce que je peux vous dire cest que la meilleure saison c'est septembre car c'est l'été la bas.voila je vs souhaite un bon voyage de noce.
Bonjour
Je suis d'origine malgache et reviens justement d'un séjour de un mois la bas.
La prériode idéale se situe d'octobre en mars si vous voulez visiter la cote est. Sur la route de tamatave n'omettez pas de visiter les deux réserves naturelles si vous voulez communier avec les lémuriens et les caméléons qui sont des animaux hors du commun.
En dehors de cette période Majunga est une ville très sympa pas trop envahie de touristes (comme Nosy bé) où on peut sortir la nuit en toute sécurité.
En tout cas n'oubliez pas d'apporter un bon caméscope et un bon appareil photo parce que vous allez revenir la tête et les yeux remplis de souvenirs et ne demandrez plus qu'une chose c'est y retourner très vite
Bon séjour ! :-)
Nous partons à Mada le 31.10.2008. Voyage organisé par un ami malgache pour un mois. De TANA nous prenons la RN 7 pour aller à Majunga puis nous continuons sur Diego Suarez toujours en voiture.De diego nous descendons par Vohemar Sambava (région de la vanille). Puis retour sur Tana en avion.Petite excursion à Antsirabe et si possible Fianarantsoa.
Beaucoup de bonheur à vous deux.
Jackie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
je suis née et g grandi à Madagascarà Diégo-Suarez éxactement(le nord)
j'y suis retournée en 1999
je dirais qu'il faut juste respecter les coutumes et les tarditions des Malgaches
La misère est tellequ'il ne faut pas faire croire que la vie en France est un rêve
j'aimerais faire parti du voyage car mon pays mon manque ainsi que ma famille
alors tous mes voeux de bonheur et bon voyage
Si vous allez au nord de Mada ou se trouvent de belles plages séjournez à Diégo Suarez. Vous avez un exellent hotel-restaurant l'ALLAMANDA qui se situe en bord de mer. Chambres excellentes neuves confortables accueil charmant. La chambre est à 160.000 ariary ( 2500ariary=1€ ) Précisez votre souhait sur mer et prévenez de votre arrivée on vient vous chercher à l'aeroport. ( j'en reviens ) Et profitez de ce sejour à Diégo pour faire une excursion à ne pas manquer : les tsingy. Merveilleux ! Allez également au lac sacré si vous avez un peu de chance vous y verrez des crocodiles !
La montagne d'ambre ne présente vraiment pas d'intérêt. Pour ces excursions louez un 4x4 avec chauffeur ( 150.000ariary pour 2 jours d'excursion + essence ) Et ne manquez pas de vous plonger dans le marché de Diégo. Les habitants sont sympas pas agressifs aucune mendicité vue dans les rues contrairement à l'afrique ( ou j'ai véçu 10 ans et ou il est risqué de sortir la nuit )
Et bien sur allez vous baigner dans la baie de diégo - ramena ( à l'approche vous verrez un paysage sublime ) ou se trouve une magnifique plage de sable blanc.
Pensez à vous munir de votre anti-paludéen d'une bombe anti-moustiques tropicaux et de ne boire que de l'eau capsulée. Faites une photocopie de votre passeport et billet d'avion et mettez les originaux au coffre de la chambre.
Tous mes voeux de bonheur et bon voyage dans un pays magnifique !
bonsoir
je suis d origine malgache et si tu veux vraiment alle a madagascar pour ton voyage de noces alors fonce car tu le regrettera pas.
tu me dira comment tu as trouvé.
félicitations
salut je suis d'origine malgache et je te conseille vivement de partir en avril mai je pense que c'est le meilleur moment pas trop de touristes c'est largement plus agréable.
essayer de visiter tananarive et nosy be cela devrait vous plaire amusez vous bien et mes félicitations.
si questions n'hésitez pas à me contacter!
Bonjour
Juste un peit complement, mada c'est en effet genial. Pendant votre séjour, vous allez être solicité pour donner une pièce de monnaie, etc...
Si vous ne voulez pas inciter les enfants à avoir ce comportement, ne donnez rien, en tout cas pas de cette manière. Si vous prévoyez de donner des vetements ou stylos, faite-le comme un cadeau à une personne avec qui vous aurez lié d'amitié.
Nous sommes allés à Madagascar mon mari et moi en 1995 et c'était encore une île sauvage ; Nosi bé, ste marie diego suarez
ne restez pas a tana !!! quand nous y sommes allés , les gens étaient très pauvres et nous faisait les poches .... dés notre arrivée à l'aéroport nous avons été accosté par plein de taxis qui nous prenaient nos bagages pour acheter nos services
alors un consei : argent et bijoux planqué !!!!! je ne sais pas si c'est encore comme i y a 10 ans mais je vous assure qu'on est agréssé quand on arrive; nous sommes les WASAS !!!!*
sinon pays tres beau !!!
je suis allée en 2001, c'est un pays magnifique. pour votre voyage de noce , je vous conseille l'ile sainte marie, un coin tranquille avec des plages splendides, et la possibilité de faire de la plongée sous marine, des ballades en vélo. Les habitants sont très accueillants, et selon votre budget, vous avez le choix, au niveau de l'hébergement. une bonne adresse pour prendre le petit-déjeuner "chez charlie" c'est un mec super sympa, il cuisine des plats traditionnels (il adore Eros Ramazotti) . Le moment idéal, au mois d'août, c'est une période très riche, en événement, le festival des baleines (elles viennent du canada, pour s'accoupler à l'ile sainte marie) et c'est la fête, le soir au village, pendant 1 mois. Par contre, je vous conseille d'acheter votre billet en france pour cette île car vous aurez du mal à trouver de la place (aller/retour) la plupart des familles malgaches ne ratent pas cette occasion et ils sont prioritaires dans certaines agences de voyages et c'est une galère, surtout si vous partez de la ville tamatave, sinon on va vous proposer de faire la traversée en bateau et je vous le déconseille (mauvais souvenir surtout quand on voit l'état des bateaux c'est des petits bateaux où vous vous retrouvez assis avec des caisses de marchandises, certains non même pas de gilet de sauvetage). ou allez sur l'ile nosybe (c'est plus touristique et plus de monde) mais c'est aussi magnifique et plus de choses à voir. Par contre, faut prévoir changer votre argent avant d'arriver sur ces îles. Les malgaches sont très pauvres, mais très attachants en particulier les habitants au nord par contre le sud est un peu plus risqué,les gens sont un peu plus agressifs(les routes c'est que des pistes donc voyager en 4x4, mais c'est épuisant, quand ces de longues distances, aucun autre moyen de transport) en tout cas si vous souhaitez plus d'info et que vous habitez à paris, il y a l'office du tourisme de madagascar (près de l'Opéra) bonne chance;
moi je suis allé a mada en 2000 et 2001 car je fais parti dune asso qui monte des projets de solidarité la bas . je vous conseille ile sainte marie diego suarez pour votre voyage de noce et pour la periode ca depend . octobre novembre ca peut etre bien parce que cest le debut de lete mais allez y avant decembre car apres cest le debut de la saison des pluies ou sinon apres a partir du mois de moi .
bonjour, j'y suis aller en vacances à Majunga en dessous de Nosy be. pour ma part, j'ai adorré, c'était plus sec et désertique. la visite des parcs naturels, par contre, c'est à faire, il faut ce garder le même chauffeur de taxi, le temps du séjour. Les bouteilles de sable de couleurs différentes, les nappes brodés, c'est bien fait et de surcroît lesz malgaches aimes bien négociers les prix, le marchandage pour eux, c'est un bon moyen de parler. Sans compter pour madame, des bijoux en pierres semi précieuses.
voila en gros. bonnes vacances.
la meilleur saison ,celle des fruits, serait octobre ,novembre mais noel nouvel an c'est aussi une bonne idée.Janvier le risque de cyclone arrive sur la cote est.
quand à savoir quel partie visiter où quoi voir c'est siuvant ces centres d'intérets.toujours est-iil que l'ile est bien trop grande pour dire que l'on va tout voir en une foiset pour ce qui de ce qu'il faut voir tout depend encore une fois de ses propres centres d'intérets.
l'ile est grande,est le climat et le relief differrent d'une region à l'autre: le sud est semi-aride.l'est est fort humide. le centre est en altitude 1000métres, pendant l'hiver austral il peut même geler le nuit mais la journée reste à 18-20 degrés.
le pays est intéressant mais si on ne le connait pas trop il vaut mieux prendre les services d'un guide des societes existent qui vous propose des parcours à votre choix
c est super J AI fait la RN de TANA à TULEAR C EST SUPER .IL Y A aussi le canal des pangalanes .et pour la photo paradis touriste STE MARIE
j ai fait la connaissance d'un chauffeur super qui fait tana tulear , si tu te décides je pourrai te donner les coordonnées
a+
slt Moi je suis allé l'année derniere avec ma femme pour voir le frere de ma femme qui habitait à Tana mais nous étions souvent partit 1semaine à l'Ile sainte Marie à lhotel Lakana puis nous avons fait Andasibé Andsirabé qui était magnifique il faut donc y allez en hiver en france et si vous prenez Air France qui est cher certes mais plus sur vous avez le droit à 2 valise par personne de 20 kg chacune et allez si vous partez au marchez de la digue à Tana c'est super et pas pour les cadeaux, emmenné des habits pour les bébés pour leur donné, acheté dans les magasins du schampoing, du savonpour les bébés bref pour plus de renseignements voici mon numéros de portable 06-18-51-49-54 Bon voyage
slt, bon choix pour un voyage de noce.
MAIS NE PASSER AUCUNE NUIT DANS L'HOTEL "ANJARY Antsaralalana" un hotel qui ce trouve a Tana.
Je passe sur les détail car je n'aime pas les voleurs même si ce sont des malgaches et que j'en suis un moi aussi.
J'ai été déçus mais pas surpris ,ça reste quand même un beau pays avec une population très acceuillante et qui n'hésitera pas a vous aider malgrè leurs galères quotidiennes (grandes majorités).
Comme partout dans le monde mefiez vous quand même des gens de la ville ,car peu importe le pays ou vous irez la mentalité des gens de la ville reste la même.Chacun pour sois.C'est la ou vous aurez le plus de chance de vous faires avoir.Par contre n'hesitez pas a demander ou a communiquer des que vous sortez de la ville.Evitez de gouter à tous.Sa pourrez vous jouer des tours.bon voyage
Bonsoir,
La meilleure saison pour y aller est au mois de mars-avril.
J'y suis allée à cette époque en 2005, je n'ai pas regretté. C'était magnifique !!!!!
Je suis revenue enchantée et transformée.
J'y suis partie 3 semaines....il y a tant à voir et les malgaches sont très acceuillants et chaleureux.
Alors bon voyage !!!!!
Salut
Nous y sommes allés en septembre 2007. Que de bons souvenirs. Nous avons passé une semaine à Nosy Bé dans un hotel sympa : le Vanilla. Nous avons visité les iles aux alentours et la capital Hellville. Dépaysement complet. Ensuite nous avons fait un circuit de 7 jous dans le Nord avec un guide malgache super. A voir : Diego Suarez et ses environs, les stingys et les stingys rouges. Si vous avez l'occasion, il faut passer quelques nuits chez Robert, c'est vraiment pittoresque. Nous avons terminé nos vacances par 8 jours à Sainte Marie. Partout il ne faut pas s'attendre au grand confort (sauf dans les grands hotels) Mais c'est comme celà que l'on peut apprécier la gentillesse des malgaches. Pour Tana, un jour de visite suffit. Bon séjour
pour avoir séjourné à madagascar en 1970/1971 pendant 20 mois lors de mon service militaire, j'ai connu les 2 saisons qui existent dans l'hémisphère sud, à savoir la saison sèche qui démarre fin juin jusqu'au début novembre (c'est la meilleure période), après c'est la saison des pluies ( moins interessant, on crève de chaleur la journée cela peut monter à 50° au bord des côtes, et la nuit des orages très impressionnants), pour ce qui est des régions à visiter, chacunes à son attrait,personnellement j'éviterais Nossi-bé trop touristique, mais il vaut mieux se renseigner dans plusieurs agences de voyage et le mieux serait de connaître quelqu'un habitant déjà sur place car le prix des hôtels ça s'envole, enfin je vous souhaite bon voyage et bon séjour, j'aimerais bien y retourner mais en y passant 3 mois voir plus suivant le visa que vous demandez