Qui a déjà été à Madagascar ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 10/05/2011 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2008 à 15:47
Je souhaiterais faie mon voyage de noce à madagascar mais je ne sais pas ques est la saison idéale pour y aller. Quels sont les choses à ne pas rater? Je compte faire un circuit plus une extension au bord de la mer.
A voir également:

73 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 21:37
Ca fait quelques années que j'y suis allé dans le cadre scolaire ! On devait visiter un rophelinat qu'on parrainait ! On a ainsi eu la chance de bouger dans différentes villes et découvrir ainsi plusieurs décors. Mêm si ça remonte, franchement j'en ai encore de merveilleux souvenirs !! Biensur il ne faut pas ignorer la pauvreté de ce pays, mais en paysage et aventure il n'y a rien à dire ! C MERVEILLEUX, CHALEUREUX, ... Mon plus beu souvenir c a Nosy-be ou lorsqu'on se promenait sur le bord de route, des lémuriens nous suivait dans le arbres!!! c'était génial !!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 22:01
la saison la plus chaude se trouve en janvier fevrier. la region la plus propice pour un voyage de noce est diego suarez. Madagascar est un pays magnifique mais tres pauvres ... je vous souhaite un bon voyage BIGBIZZZZ
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 17:10
Salut, moi je suis allé a Madagascar au mois d'avril de cet année e les températures étaient plus qu'estivales!!! NOSY BE est vraiment une îles merveilleuse! il y a plein d'excursions sympas a faire!! les paysages sont fabuleux!surment que jy retournerais courant 2009 g un oncle ki c installé a Nosy C le rêve!! Beaucoup de pauvreté mais ils sont tllement agréable et gentil!! choisissez mada mais plus précisément NOSY BE vous ne serez pas déçu!!!!! biz
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 18:25
Hello! Etant originaire de Mada, je t'insite à y faire ton voyage de noces!pour la période je dirais entre janvier et mars, pourquoi pas?c'est en plein été, avec tous les fruits et aussi la saison des pluies ce calme à ce moment là. Pour un circuité idéal?Je te conseillerais Majunga, Tamatave, Tuléar et biensur la capitale Tananarive!Nosy bé c'est parfait, mais c un peu touristique depuis peu, après ça dépend de ce que tu recherche. A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 23:05
nous revenons de mada il y a une semaine tres bon choix les paysages sont magnifiques et les gens tres acceuillants nous avons eu un mois magnifique la temperature etait de 30 à 40 degres nous n avons eu que deux jours de pluie nous avons fait la nationale 7 de tana a antirabe puis les stingys de bemahara retour a monrondave puis tulear apres remontee sur fianaranstoa le petit train jusqu a manakara et retour tana c est un periple assez physique nous avons tout fait soit a pied soit en taxi brousse je pense que pour un voyage de noces il faudrait mieux faire tamatave la cote de la vanille et diego suarez j ai entendu que nosy be etait très cher et pas forcement revelateur de la vie de mada maintenant a vous de voir si vous voulez aller sur les stingys attention de novembre a mars la saison des pluies ne permet pas d y aller si vous souhaitez y aller je pourrais vous donner les coordonnees d un guide vraiment tres pro et qui connait la faune et la flore de son pays sur le bout des doigts renseignez vous bien des tarifs car un voyage organise avec un guide et son 4X4 reste tres cher l essence est aussi chere qu en france mais les salaires eux n ont rien a voir si vous avez l ame voyageur c est beaucoup plus économique de se debrouiller tout seul pour info nous avons dormis et manges a l hotel pratiquement tous les jours et fait le circuit des sting (250 EUROS par personne) et le sejour sur place nous a couté en tout 2000 EUROS cadeaux compris pour 2 pendant un mois si vous voulez d autres renseignements je suis dispo
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 19:19
Bonjour Je suis allée à madag en juillet pendant un mois avec une amie. Nous y avons été 15 jours en mission humanitaire et 15 jours de tourisme. Nous avons passé les 15 premiers jours à 100 km à l'ouest de la capitale, un tout petit village de brousse. Ensuite, nous avons fait le lemurs park près de Tana, nous avons descendu la route des artisans, puis nous avons pris le train de Fianarantsoa à Manakara absolument à faire pour la diversité des paysages (on part des hautes terres et on arrive sur l'océan indien) et pour les petits vendeurs de nourriture qui sont à chaque petite gare... C'est magique... Et on peut faire plein de rencontres dans ce train, en 10h, on a le tps!!! Sinon après retour vers la capitale avec un chauffeur pour prendre avion pour l'ile Ste MArie pour y passer 4 jours. C'est un endroit splendide aussi, on avait l'impression d'etre dans une carte postale. (pirogue, plongée, farniente, rencontre avecv des gens merveilleux... On a fait une journée croisière pour voir les baleines, on a été servies, c'etait incroyable, pile la bonne saison! Nosy bé, je te le conseille pas, apparemmetn ça ne reflete pas madag par contre, ce qui est a faire, ce sont les petites iles qui sont autour. Enfin, je ny sui pas allée mais c'est ce quon ma dit.. Puis au retour de l'ile Ste Marie, nous avons passé 23 jours sur la capitale. Ca a été difficile de se retrouver dans une ville avec les grands magasins, les voitures, les gens qui grouillent de partout... J'en ai pas gardé un super souvenir. Pour en avoir parlé avec des malgaches, ils m'ont dit que finalement, il n'y avai pas grand chose à voir sur la capitale en elle meme... Donc si vous prevoyez d'y aller, ny passez pas une semaine, c trop... Voilà... Sinon il parait que la cote ouest est a faire, mais bon on peut pas tout faire en un mois! je reve d'y retourner maintenant.. L'ile est vraiment magnifique et les malgaches ont un grand coeur... Si tu veu que je t'envoie quelques fotos, n'hesite pas Si tu as besoin de chauffeurs, je peu te donner qques noms aussi... Voilà ! Bon voyage, c un très bon choix...
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 16:41
Moi, j'y suis allé déjà 5 fois, c'est génail.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 15:18
J'y suis aller en Janvier 2007 Circuit sur la N7 de Tana jusqu' a IFATH Je te conseille ifath si vous recherchez un endroit calme pas de touriste, pas de ville à proximité mais la découverte des fonds marins en pirogue, le soleil, le sable fin, les massages sur la plage et l'eau a 28° super calme, nous etions dans un hotel composé de paillottes individuelle avec salle d'eau le tout trés basic, electricité par un groupe electro, au niveau du resto que des produits de la mer péché le jour même. je conseille de prendre un guide sur place c'estquand même + sur. Bon voyage de noce
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 20:27
Bonjour ! Je suis allée à Madagascar l'été dernier durant un mois, en accompagnement d'un voyage à but humanitaire. Nous avons fait le tour de l'Ile, en commençant par Tananarive, puis Fianarantsoa, Tuléar, Tamatave, l'Ile Sainte Marie, et retour. C'était merveilleux et profondément enrichissant, mais il faut savoir que niveau confort ce n'est pas exactement comme chez nous. La misère est très présente dans les villes et les campagnes sont vraiment très rurales, elles m'ont plutot parues tribales. Il vaut mieux le savoir. Ceci dit, si vous faites attention aux restaurants, vous mangerez très bien (les cotes de zébus sont délicieuses). Si vous voulez trouver quelque chose de plus touristique et de plus riche, il faut aller du coté de l'Ile Sainte MARIE. C'est une aprtie de l'Ile plutot touristique ou vous pourrez notamment observer les baleines. Mais la vie y est plus chere et les gens moins accueillants qu'ailleurs. Il y a de très bons hotels dans les grandes villes. Petit conseil : si vous voulez bouger, prenez en matière de vêtement autant de polaires que de vêtements d'été : l'été ià Tana il fait froid, surtout la nuit, et dans le sud il fait une chaleur intense et très humide. Un autre petit conseil que vous trouverez dans les guides parlant de Madagascar : ne faites pas trop de projet, notamment en terme de délais, il risqueront le plus souvent d'être difficiles à tenir, notamment vu l'état des routes. Mais c'est un pays magnifique.

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 18:01
Je suis allé faire de la formation dans des pêcheries de crevettes à Majunga et Nosy-Bé ainsi que chez Cotona à Antsirabé. J'en avait profité pour faire le tour de cette ile magnifique. Ah le coucher de soleil sur le plateau de l'horombé...
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 21:56
Trés bonne idée pour un voyage de noces. J'ai passé un mois l'année derniére, je suis plutot un routard, donc pour moi le luxe des hotels et le confort m'importe guère, mais j'ai rencontré un couple de jeune marié qui était logé a PRICESSE BORA sur l'île de sainte Marie, j'ai visité l'endroit et je peux vous assurer que tout est magique cet endroit est magnifique, si en plus vous aimez la plongée sous marine et les baleines, partez au mois de juillet ou aout. Vous allez adorer. Bon voyage les amoureux

0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 15:47
100% d'accord avec alain. nous avons eu la chance d'aller à sainte Marie au princess bora lodge, c'est vraiment paradisiaque, même si nous y étions en juillet (pluie par alternance masi pas froid, et séchage rapide !) - nous sommes partis en excursion voir les baleines, baptême de plongée également...et au tuba c'est encore mieux... Mais attention, il ne s'agit pas d'un complexe touristique, cela a gardé l'aspect d'une île encore épargnée par le tourisme de masse. période idéale : septembre profitez de votre voyage !
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 22:57
vas dans le sud ! Tuelar encore plus au sud c'est vraiment le paradis vraiment beaucoup de relation originelle humaine je te conseille; si tu veut un bon souvenir descend ! bon voyage !
-1