Qui a déjà été à Madagascar ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 10/05/2011 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2008 à 15:47
Je souhaiterais faie mon voyage de noce à madagascar mais je ne sais pas ques est la saison idéale pour y aller. Quels sont les choses à ne pas rater? Je compte faire un circuit plus une extension au bord de la mer.
A voir également:

73 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:20
salut moi je te conseil ni l'ete ni le sud !! j'ai vecu 5 ans à mada et tu peut me croire La c'est le meilleur moment car c'est le debut de l'ete la-bas Sinon question coins a visiter vas vers le nord qui est beucoup plus touristique et donc moi deprimant (n'oublie pas que madagascar est l'un des pays les plus pauvre au monde) car le sud est la region la plus touché niveau de pauvreté et la partie la plus desertique!! Le nord st pas mal du tout je te le conseil du moin pour un voyage de noce evite l'est de la capitale car meme si Tamatave est tres touristique tu ne pourra te baigner car c'est envahi de requins lol Majunga ou encore nosi-be et l'ile st marie sont de tres beaux endroits tres paradisiaque!! Bon voyage!
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:55
salut la bonne moment serait de avril a juin trop chaud de novembre a mars saison plus et moustique pour le nord de mada diego suarez

1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:11
Je suis native de Madagascar mais vit en France. Tous les ans je pars 5 semaines explorer une partie de mon île et c'est toujours une grande joie de découvrir que'elle est immenseet qu'on ne connait qu'une infime partie. La meilleure saison pour y aller est de septembre à Décembre. vers la fin décembre cependant la saison des pluies est intense mais il fait aussi très chaud surtout sur les côtes. Alors passez d'excellents voyages de noces et comme on dit chez nous "Soava dia" càd bon voyage. Si vous souhaitez des infos pour vos circuits vous pouvez aussi me contacter( telephonique possible)
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 07:36
bonn idée évitez l'été chez nous c'est l'hiver chez eux mais nous avons pu nous baigner dans l'océan indien en juillet par contre en juillet dans les régionsmontagneuses nous avions de la glace sur la fenêtre le matin (pas de chauffage dans la chmabre) cela est tout à fait surportable si nous le préfoyons (ce qui n'était pas notre cas ........... mais nous sommes revenus vivants et très heureux ) essayer d'ajouter à votre cricuit l'ïle saint marie l'île est tellement vaste que c'est difficile de choisir pour vous pourriez vos sans risque conseiller qq'un de chisir entre l'alsace et le bordelais voir l'allemagne et l'espagne si vous voulez je peux essayer de vous trouver un guide sur l'île : un malgache marié à une française (institutrice) de toute façon vous serz obliger de passer par ce moyen car vsiter un tel pays sans un minimum de contact sur place :je pense que c'est dommage vos risquez de passer à côté de bcp dechose il faut je pense oublier l'ide de luxe qd on veut voyager là bas bonne recherhce et bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:28
bonjour je vie a la reunion et j ai ete 3x a Mada deja mada c'est un tres grd pays il y a beaucoup de choses a voir . il faut prendre air mada pour pouvoir faire les vols interieur avec 50°/ EN - . si vs etes q 2 il ne faut pas descendre ds le sud vers TULEAR c'est risqué en ce moment les gens se font attaquer.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:29
Bonjour Je vous conseille de visiter les Tsings c'est magique. Sinon c'est vrai que Majunga et Morondave sont deux belles villes de la côte ouest.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:46
Qu'elles sont vos attentes exactes ? Répondre à une question par une question... Il est toujours difficile de répondre si on ne connait pas les besoins et les attentes exactes de la personne voir de ses habitudes les conditions de voyage peuvent être rudes à Mada j'ai rencontré sur place des gens qui ont soufferts ils ont été très certainement déçus et beaucoup d'autres excessivement heureuses de visiter un pays merveilleux... J'accepte un contact téléphonique si cela vous interesse. En résumé dans les guides on se rend compte (photos par exemple) des choses à ne pas manquer sans se rendre compte des difficultés pour s'y rendre...

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:14
Pour le choix de la période il faut savoir qu'entre mars et mai ce sera l'automne malgache. Donc plus de fruits à déguster et une température agréable Pour un premier voyage à Madagascar pourquoi ne pas commencer par visiter la région de Diego Suarez (Nord) avec la montagne d'Ambre la mer d'Emeraude la plage de Ramena et les Tsings de l'Ankarana.Ensuite descendre en taxi ou taxi-brousse jusqu'à Ambanja en passant par Ambilobe puis prendre le bac jusqu'à Nosy Be( Hell-Ville) et sur une semaine environ visiter l'île et celles des alentours (Nosy Komba et Nosy Tanikeli Nosy Iranja - pour la plongée c'est sympa la pêche au gros également !) Sur la partie Sud-Est ne pas rater le "petit train de Manakara" ( de Fianarantsoa jusqu'à Manakara périple au coeur de la brousse jusqu'à la mer). Si vous avez besoin d'autres renseignements vous pouvez m'écrire. J 'essayerai de vous répondre puisque j'ai fait 4 voyages là-bas et mon compagnon :16 !!!. Nous avons quelques adresses et contacts. Bons préparatifs

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:36
Pour y avoir viister l'ile à deux reprises je connais quelques bons plans pour randonneur notamment une descente de la Tsiribihina en pirogue sur 4 jours du tourisme équitable dans un village de la côté Ouest le taxi-broussele train entre Fianarantsoa et Manakara le canal des pangalanes et de bonnes adresses. A bientôt peut-être.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:39
oui un mois chez lhabitant dans la capital à TATANARIVE
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:52
moi je suia aller a mahajanga ville tres pauvre mais riche en culture pour un voyage de noce le mieu serai d aller a diego et bon voyage et felicitation
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:56
Bonjour je travaille à Madagascar depuis 2004 à raison de 2 semaines tous les 2 mois je suis basée à Antananarivo mais j'ai un peu bourlingué en ce moment c'est une super saison: le printemps après effectivement de mars à juin c'est plus frais sur les hauts plateaux ( région de la capitale) mais toute l'année il fait chaud sur les côtes c'est un pays magique pas encore envahi par le tourisme mais qui s'équipe beaucoup de flore et de faune unique Nosy Bé v'est joli et la partie la plus touristique ne pas oublier l'île Ste Marie côte est un paradis carte postale et moins fréquentée pas d'autoroutes et beaucoup de pistes en provine mais très circulable en dehors de la saison des pluies si vous avez des questions précises n'hésitez pas par mail je repars le 12 octobre à Tana Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:09
Je suis native de Madagascar mais vit en France. Tous les ans je pars 5 semaines explorer une partie de mon île et c'est toujours une grande joie de découvrir que'elle est immenseet qu'on ne connait qu'une infime partie. La meilleure saison pour y aller est de septembre à Décembre. vers la fin décembre cependant la saison des pluies est intense mais il fait aussi très chaud surtout sur les côtes. Alors passez d'excellents voyages de noces et comme on dit chez nous "Soava dia" càd bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:53
Je suis allé à Madagascar en juin de l'année dernière même si ce n'est pas la saison estivale il y fait quand même trés chaud Personnellement je ne conseillerai pas la Capitale Antananarivo pour un voyage de noces (grosse pauvreté malnutrition....) Par contre je conseille vivement Diego suarez c'est magnifique: il y a de super randonnées à faire et la mer d'emmeraude c'est idyllique) Vous pourrez même faire de la plongée et aller sur des îles Je ne pense pas qu'une seule photo soit suffisante pour vous donner un aperçu si vous en désirez d'autres faites le moi savoir je vous les ferai parvenir par mail Sur ce site je ne sais en envoyer plusieurs il ma faudra une adresse mail Bonne journée

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:03
J'y suis allé 2 fois et que dans la partie Nord de l'ile(Mada fait 2 * la france en longueur donc on ne peut tout voir en 2*). C'est la zone la plus facile d'accès depuis l'Europe( via La Réunion) les lignes allant à AntananarivoMahajangaNosy-BéAntsiranana(Diego-Suarez) et Toamasina(Tamatave). La meilleure saison c'est l'automne-Hiver car il fait moins chaud surtout dans les hauteurs ^^.Diego est une ville unique car située dans la plus grande baie du monde. Il y a le parc national d'Ambre avec le cap d'Ambrela plage de Remana et Orangiales Tsingys près d'Ambohitra.Après il faut descendra à Nosy-Bé pour visiter les ilots voisinsNosy-Komba Nosy IranjaNosy Mitsio(On trouve aussi des langoustes géantes dans les restaurants pour pas cher).Ensuite il faut visiter Mahajanga puis descendre vers Antananarivo puis suivre la N7 vers le sud pour gouter les vins d'Antsirabé puis aller vers Morondava voir l'allé des Baobabs( patrimoine mondial de L'Unesco) ainsi que les Tsingys de Bamahara. voici pour les grandes lignes et les sujets principaux.Pour les déplacements vous avez le choix. Le plus rapide :l'avion Air Madagascar possède l'un des réseaux intérieusr les plus denses au monde. Le plus libre:Louer une voiture (avec chauffeur ou non) pour faire ce que vous voulez. Le plus authentique:le taxi brousse ou le car brousse.On n'oublie jamais!!!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:57
bonjour je suis aller a madagascar je vous conseille l ile ste marie a l hotel baboo village sur l ile aux nattes paradisiaque la meilleur periode est en octobre avion moins chere xavier30 pont st esprit pour plus de renseignement
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:56
Pour le voyage je te conseille l'ile Sainte Marie c'est une Ile magique pleine de Bonheur... Il y a l'hotel Lakana ou vous pourrez prendre un Bungalow sur Pilotis (Perso j'ai dormi sur le dernier du ponton) ou les vagues vous berçeront pour des nuits paisibles le personnel et bien plus que gentil j'en ai fait ma 2 eme familles.... Pour la visite de l'ile je vous conseille de vous adressez à Eric que ce soit en pirogue (trés agréable) ou à pied (j'ai traversé les rizières pieds nus lol) il est le meilleur... Une petite séance d'1 h de massage est possible en couple et ça vaut tout les massages des instituts les plus chics pour 10 000 Ariares soit 8 €... L'ile est jonchée de petit "resto" pied dans l'eau et si vous arrivez un peu tard pour manger l'habitant se fera un plaisir d'aller pêcher de quoi manger dans la foulée... Une petite baignade sur la plage de la crique est conseillé endroit magnifique et pratique facile pour un bapteme de plongée.... Puis il y a le cimetière des pirates plus qu'incroyable... le "zoo" ou vous rentrez dans les enclos pour caresser les Makis tout mimi... Attention quand meme à la petite Emma qui à tendance à fouiner dans les sacs et se sauver lol Et l'ile au Nattes ou je vous conseille d'aller rendre visite avec des fournitures scolaires à l'orphelinat ou les enfants adoreront posés pour des photos surtout si vous avez un numérique... Voilà j'en dit pas plus sinon je vais écrire un bouquin... C'est une Ile MERVEILLEUSE
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 18:18
jsuis deja aller 3 fois a mada et ji retourne en janvier!! pour un voyage de noces je te conseil l'ile sainte marie par contre evite nosy be (bokou de prostitution) sinon au sud de mada tu peux aller a fort dauphin et au nord ouest a majanga ya la plage des petits endroit magnifique parfait pour un voyages de noces!!! par contre oubliez pas de faire vos vaccins voir a l'institut pasteur et faites vous une trousse de medicaments
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 19:33
C'est le plus beau pays du monde .... Diego-Suarez Ramena ... et ses environs ...

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 19:58
bonjour alors le meilleur moment selon moi c septembre/octobre pour y aller. il y a deux ans on a été à cette période et c t génial un tps magnifique pdt 1mois complet. la côte Est est à voir vous pouvez aller de Tamatave à Foulpointe et monter ensuite vers l'île Sainte Marie. à cette époque de l'année c le moment de reproduction de pas mal d'animaux dont les baleines à bosses et les tortues ce qui fait que vous en prenez plein les yeux!!! les paysages sont magnifiques riches en couleurs...et la population accueillante! par contre prenez bien soin de vous faire prescrire des anti paludiques avant de partir de prévoir des crèmes apaisantes pour les piqures de moustiques et un traitement en cas de tourista. ça vous évitera bien des désagréments. à éviter aussi: ne buvez pas d'eau du robinet toujours en bouteilles. l'année prochaine on y retourne et cette fois ci on fera le sud vers Tuléar avec les allées de baobabs... en tout cas bon voyage!
0