VOYAGE A MADAGASCAR EN AVRIL AVEC VOITURE ET CHAUFFEUR

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 10:00
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2009 à 19:41
qui a deja fait la nationale 7 à Madagascar (route du sud) en louant une voiture et un chauffeur? MERCI de me faire profiter de votre experience car je vais y aller en avril 09 avec mon mari et un couple d'amis. Est il preferable de passer par une agence ou de l'organiser nous meme? merci d'avance de vos reponses

11 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 14:20
Je continue, je n'avais pas bien lu votre mail. Au départ de Tana il faut vous arrêter, à ABATOLAMPY (capitale de la cocotte en Alu) vous verrait leur fabrication. Arrêt à ANTSIRABE ville des 1000 pousses pousses AMBOSITRA capitale de l'artisanat (lieu ou nous avons des projets avec des artisans, Comme Equitable) ne pas vous arrêtez comme les autres touristes dans des boutiques "un piège" de connivence avec les chauffeurs, mais prendre le temps de vous promener dans cette petite bourgade, vous pouvez faire une halte et repartir le lendemain, je peux vous donner une adresse à 25 km près de IVATO, c'est un ami, que j'ai rencontré en 2006, il est tombé amoureux de Mada et il est resté sur place avec sa compagne, il a crée au milieu de nul part avec vu sur les rizières, dans un tel silence..... quelques bungalows très peu, fait pas des ZAFMANIRY tribu à quelques KM de chez eux, villages typiques à visiter . Je pourrai vous donner leurs coordonnées. FIANARANTSAO grande ville, mais si vous avez du temps prenez le petit train qui vous conduira à MANAKARA au bord de l'océan Indien et du Canal des Pangalanes (réservez avant en 1ere classe) c'est super, beaucoup de contacts aux arrêts des gares dans la brousse, ne pas être pressé, environ 10heures pour 165 KM, un belle expérience. AMBALAVO, le plus grand marché au Zébu, fabrique du papier ANTAIMORO et continuer vers le parc ISALO, mais faites attention de ne pas dormir dans le Parc, des hôtels très chers, tenus par des Blancs..... TULEAR, sans intéret pour moi, c'est mon opinion personnel. Cela dépend du temps que vous avez prévu, on ne compte pas en KM mais en heures.... A bientôt Véronique CHABIN
3
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 19:41
la RN7 de tana à tuléar est super avec étapes suivantes tana antsirabe antsirabe ambositra ambositra fianarantsoa fianarantsoa manakara en train manakara ; 1 ou 2 jours sur le canal des pangalanes ( avec RIRI) retour fiana en voiture fiana ambalavao ( visiter la réserve ANJHA) ambalavao rahonire un ou 2 jours isalo rahonira tuléar un peu de balnéaire à anakao ou ifaty Pour plus de confort, le faire avec voiture et guide réservé depuis la france et je vous recommande marao madatouring aurelienmada@yahoo.fr
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 17:23
Hello, Je viens de lire votre mail, vous avez choisi la bonne période, mais je vous conseille de tout préparer avant de partir, et surtout de trouver un chauffeur parlant français, qui vous serve de guide ,et sachant faire de la mécanique. J'ai effectué 4 voyages en Taxi brousse et loué une voiture par connaissance, un peu la galère. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 10:23
merci pour vos conseils, je pense que nous allons passé par une agence, que faut il voir absolument au alentour de la N7, nous voulons passer 3 jours à ifaty qu'en pensez vous? merci de me repondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 14:04
IFATY est un passage obligé pour "les Touristes", mais il faut savoir que vous y allez juste après la saison des pluies, et que les pistes sont difficiles beaucoup de sable, prévoyez un bon véhicule, même en saison sèche avec une voiture lègère on s'ensable régulièrement et les habitants connaissent les difficultés rencontrés et provoquent eux mêmes quelques trous ou ornières, pour pouvoir aider contre de l'argent...... à vous de voir. Mais Madagascar est un pays merveilleux (même si ils ne fonctionnent pas comme nous....) à nous de nous adapter. Si vous avez des questions, allez y Abientôt Véronique CHABIN
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 04:08
Bonjour, une bonne agence pour la N7 est MARAO MADATOURING. Marao est une entreprise agréée par l’état. Agence MARAO MADATOURING New batiment 1er Etage - Talatamaty Ambany (Entrée de la ville) Fianarantsoa 301 - MADAGASCAR Tel: 00261 20 75 916 22 - Portable: 00261 32 (04 /05) 064 95 Mail : m_madatouring@yahoo.fr Site internet : http://marao.segou.net Voila (aurelien est super sympa et c'est plutot bon marché). Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 17:38
Suis parti à Mada avec mon épouse et un couple d'amis en fevrier 2006,avons fait la N7 et sommes passés par hantacar à tana(voiture 4x4 avec chauffeur)cherchez-les sur moteur de recherche,ils ont 1 site avec coordonnées et ils parlent français,serieux et competent.ils font chambre d'hotes à tana.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 15:43
magnifique route, au milieu des hauts plateaux pour commencer, dégradés de vert et rouge, rizières dans tous leurs états, arrêts dégustation d'écrevisses, fois gras, riz , riz et riz, contrastes arrêt pour trekker dans le pays Zafimaniry et dormir chez l'habitant taxi-brousse ou voiture avec chauffeur, selon vos moyens et le temps dont vous disposez, plus facile de s'arrêter où on veut , en voiture une adresse : ophir.vges@simicro.mg
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 14:04
Bonjour, Je suis revenue habiter à Mada depuis presque deux ans, après un séjour de deux ans de 1996 à 1998. Mon mari (franco malgache) est chauffeur guide à son compte... Si tu veux le contacter ! son adresse mail est erandriakoto@yahoo.fr. En ce qui concerne la nationale 7 vers le sud, saches qu'elle est en très bon état. Cependant, la route est longue et sinueuse (gare au mal au coeur !). Mais il existe plein d'autres circuits, moins fréquentés qui te permettront de vivre pleinement le pays. Tonga soa à Madagascar, et bon dépaysement ! Véronique
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 22:44
nous revenons de mada de mi septembre a mi octobre nous avons fait la nationale 7 de tana a antsirabe puis nous avons fait un crochet pas les stingys de bemahara puis morondova et retour en tax i brousse a tulear et nous sommes remonter par la n 7 jusqu a fiana le train jusqu a manakara et retour fiana pour retourner sur tana nous avons fait des haltes a an$mbatoulampy antsirabe fianransoa ambrositra le tout en taxi brousse c est pas cher c est local mais c est tres fatiguant nous avons tout fait en autonomie complete sauf la descente de la stirbine et les stingys aucon problème il faut juste bien negocier car les vazahas on les attend et les prix grimpent vite selon la couleur de peau le mieux et de se renseigner aupres de locaux les tarifs en vigueur mais même si on paye un peu plus cher cela reste tres tres raisonnable juste une chose il faut eviter ilakaka le soir il y a eu des gros pepins durant notre sejour on peut s y arreter mais de jour c est la ville de l extraction des pierres et c est le far west sinon je peux vous garantir un dépaysement total et une grande lecon de vie et d humilité surtout respecter les gens c est pas parce qu ils sont pauvres qu ils sont idiots bien au contraire ce sont des gens charmants et tres courtois avec les francais seul bemol tana trop pauvre trop de mandicité il faut mieux rencontrer les gens dans les villages et ne pas faire etalage de nos biens (bijoux appareils photos argent...) bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 19:39
la RN7 de tana à tuléar est super avec étapes suivantes tana antsirabe antsirabe ambositra ambositra fianarantsoa fianarantsoa manakara en train manakara ; 1 ou 2 jours sur le canal des pangalanes ( avec RIRI) retour fiana en voiture fiana ambalavao ( visiter la réserve ANJHA) ambalavao rahonire un ou 2 jours isalo rahonira tuléar un peu de balnéaire à anakao ou ifaty Pour plus de confort, le faire avec voiture et guide réservé depuis la france et je vous recommande marao madatouring aurelienmada@yahoo.fr
0