Connaissez-vous MADA AUTREMENT que par les chemins battus ?

Utilisateur anonyme - 20 janv. 2011 à 00:57
redisland Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 - 14 août 2011 à 01:56
Connaissez-vous MADA AUTREMENT que par les chemins battus ?

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 09:26
voyage d'un mois en 85 pour ma aprt plein de péripéties (les trains qui déraillent, camion-stop pour remonter au nord de tamatave, obligé de réparer des ponts après la saison des pluies...) accueillis chez des inconnus pendant toute une semaine (de ville en ville, on était logés chez les membres d'une même famille qui s'étaient donné le mot...) anecdote: à cette époque, il y avait si peu de touristes sur la cote est qu'on nous prenait pour des italiens. pourquoi? car les derniers touristes qui étaient passés par là 3 mois avant étaient des italiens... je suppose que ça a du pas mal changé entre temps
1
redisland Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 5
14 août 2011 à 01:56
Merci d avoir répondu .!25 ans après les choses ont quelque peu changé effectivement ; il y a le tourisme de haut vol mais hors des sentiers stereotypés il existe le" madagascar profond" : a voir si vous avez l occasion de revenir .
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 10:55
Mon séjour de 4 ans sur la Grande Ile m'a beaucoup marqué. J'ai découvert un grand pays, riche de son histoire et des multiples facettes de sa culture. Mais surtout, c'est le pays où j'ai eu mon 1er enfant, il s'appelle Nazim, il a 27 aujourd'hui.
0
redisland Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 5
14 août 2011 à 01:49
Bonjour et merci d avoir répondu , ce serait formidable de regrouper les réponses et en faire un album lisible par tous . Beaux souvenirs pour les uns et aperçus pour ceux qui revent de voir sur place
Comptez vous partager des photos de cette époque ?
0
J'ai séjourné 2 ans à Madagascar. Aviso La Pérouse puis Unité Marine. J'étais intégré à l'équipe d'athlétisme de madagascar. J'ai même été champion de MADA au lancer du poids en 1960. A ce titre je me déplaçais fréquemment en DC4 et j'ai pu visiter toutes les contrées et villes de l'ile. Que de souvenirs! J'aimerais particulièrement retrouver des noms de cette époque notamment d'un certain Emmanuel originaire de LYON dont j'ai oublié le patronyme.
0
redisland Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 5
14 août 2011 à 01:46
Merci d avoir répondu ! 1960 a été l année tournant ,mais il ne serait pas impossible de retrouver des personnes par rapport a la ville de résidence . Nous sommes nombreux et eparpillés dans le groupe !
0
Ca dépend ce qu'on appelle "sentiers battus". J'ai vécu 2 ans à Tana lorsque j'avais 9-10 ans . Mon beau-père n'était pas très emballé à l'idée de partir avec moi dans la brousse alors je n'ai pas fait de tourisme dans des lieux insolites et sauvages. Par contre ,j'y ai vu et senti ce que,peut-etre, seul un vazaha pas plus haut que 3 pommes peut-yvivre et y sentir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redisland Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 5
26 mars 2011 à 19:26
bonjour , connaissez vous cet endroit ou a été tirée cette photo ?
evidemment loin des belles plages au coucher du soleil , des images stereotypées ...
je vous invite a venir voir MADA AUTREMENT
0
redisland Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 5
14 août 2011 à 01:39
Grand merci des 7 réponses ! avez vous vu les quatre photos "historiques " sur www.redisland.centerblog ?
je cherche des photos authentiques pour completer l album sur Antananarivo particulierement
Celles sur ANTALAHA sont magnifiques ! Bravo!
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 15:16
Très certainement, mes amis malgaches le pensent aussi, ceuc d'andafy et ceux de mada.....connaissez vous le lieu à Mada ou on construit des goélettes bretonnes que les gasy nomment Botry ? Jean Emilien ce matin m'a dit qu'il connait la grotte de Sarodrano...je l'ai vue en 1965-66, il n'était pas né.... Jean Emilien l'homme orchestre betsiléo, faisant partie de l'académie de musique de Mada est mon ami depuis 18 ans Je connais mada par les dessous de l'histoire grâce à la gentillesse gasy Veloma très peu de malgaches savent comment on dit un encrier en malgache, si vous le savez dites le moi et je saurai si vous êtes gasy ou simplement zanatany J'ai appris ça par un viel instituteur malgache qui nous donnait des cours après la classe , nous étions VAT à Toliary Alefa!

-1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 20:15
oui,taxi brousse ou louer une voiture.
-1