Dans les réponses concernant l'Australie.une mention recurrente les araignées :

Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 16:38
 Sylvie - 5 mars 2011 à 01:02
Dans les réponses concernant l'Australie.une mention recurrente les araignées : est-ce si courant que cela? . Sylvie

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 21:01
magnifique ce pays, qui ne mérite pas que l'on s'arrête pas à ce détails...cela dit je comprend ta crainte je connais des personnes qui ont une peur bleu de ces bebetes. il y en a c'est vrai, pas dans les villes, tu les retrouve dans le forets, dans le désert mais rarement sur ton chemin. En général elles sont sur leur toile, elle ne bouge pas, à l'affut de leur prochain repas et toi tu les intéresse pas. Parfois grosse parfois petite elles ne te surprendront pas car tu les trouveras que sur une branche ou un coin cabane... bon voyage et profites en bien
0
Voilà, j'en reviens.... et aucune vilaine bête pour m'effrayer! Alors, oui, je me joins à vous pour engager chacun à visiter ce pays merveilleux et bienveillant! On en revient chargé de positif...Gare au retour en France! Faites tous un stage en Australie,U never will regret! S.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 00:05
Bonjour, L'Australie abrite beaucoup d'especes d'araignees, certaines plus grandes que la main, d'autres de petite taille. Certaines etant plus dangereuses que les autres...En ville, a Sydney par exemple, il y a les Red Back. Elles sont noires, de petite taille, avec une trace rouge sur l'abdomen. Elles sont tres dangereuses si elles mordent. Mais il ne faut pas les craindre, elles evitent plutot de rencontrer les humains, comme tout animal d'ailleurs (a part le croco peut etre !). Je n'aime pas etre trop pres des araignees, et je n'ai jamais eu de frayeur la bas...Il y a toutes sortes d'insectes comme les gros scarabees, en ville comme dans le bush, qui sont plutot collants, les mouches dans le desert, les serpents dangereux et tout le reste ! Il faut simplement regarder ou l'on marche et ne pas sortir des sentiers...Meme le kangourou qui est au bas de chaine, plutot victime donc, peut etre fort dangereux pour nous...ses pattes arriere et sa queue sont redoutablement musclees...ses griffes bien longues...bref...la nature est dangereuse la bas, mais si on la respecte, aucun probleme ! Tres bon voyage !!!
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 22:59
Oui Sylvie il y a des arraignees... certaines peuvent etre dangereuses, par exemple les "black widows". Vous verrez souvent sur la cote Est les maisons de banlieues construitent sur pilotis et leur emplacement toujours nettoye de detritus, grandes herbes ou autres objets. Je pense que c'est aussi pour ne pas attirer les serpents. Les plages avec rocs sont aussi un probleme vu la presence de "stone fish" qui se confondent avec le fonds. Il ont des piquants qui tres douloureux et peuvent entrainer de graves problemes. Pourtant que cela ne vous arrete pas dans votre projet. C'est un pays absolument remarquable. J'y ai vecu pres de 3 annees et y retournerais volontiers.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 20:06
Ma fille a habité 2 ans l'australie et j'y suis allé également ...bref je confirme que les australiens ont des araignées mortelles ( red-black ) mais cela concerne le désert ( faire attention sous les tables des aires de repos et autres )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 16:15
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de m'éclairer sur ce sujet. Bien sûr , je ne remettais pas en cause mon projet de voyage (je vais souvent au Brésil et connais un peu La Réunion...) mais grâce à vos réponses, je partirai l'esprit un peu plus léger... Bont vent à tous! Sylvie
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 16:16
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de m'éclairer sur ce sujet. Bien sûr , je ne remettais pas en cause mon projet de voyage (je vais souvent au Brésil et connais un peu La Réunion...) mais grâce à vos réponses, je partirai l'esprit un peu plus léger... Bon vent à tous! Sylvie
0