Je pars très prochainement en Australie, si quelqu'un a de bonnes adresses côté

Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 19:20
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 00:58
Je pars très prochainement en Australie, si quelqu'un a de bonnes adresses côté architecture et domaines viticoles? Merci, à bientôt.
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 20:17
salut, tu a bien de la chance de partir en australie.... malheureusement je ne connais pas le pays mais je veux bien voir les photos après ton retour... bon voyage, sylvain
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 09:59
Salut, J'habite en Australie du cote de Sydney et il y a pas de domaines viticoles dans 3 etats - SA South Australia, Victoria et a 1/2 de Sydney (Hunter Valley); par contre au niveau architecture faut aimer le moderne...
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 10:03
Bonjour, J'habite a Sydney en Australie. Les domaines viticoles a visiter: La Hunter Valley au nord de Sydney/Newcasle La Barossa Valley vers Adelaide La region de Mudgee a environ 300 kms au nord ouest de Sydney. Quant a l'architecture, je ne sais pas. Sydney n'est peut-etre pas la meilleure place pour l'architecture. Bon voyage! L'Australie c'est super!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 12:13
c'est vrai que l'architecture ancienne, en australie, tu peux oublier!! A Perth, par exemple, les guides touristiques te vantent la visite de la prison du port de Freemantle, "très ancienne", et tu te retrouves devant un batiment basique de 1800... décevant pour des gens du "vieux" continent comme nous! Mais tu peux aller te balader, à Sydney, dans le quartier des "rocks", c'est en briques et restauré avec plein de boutiques sympa, des pubs, bref, une sortie de fin d'aprem et soirée agréable. Toujours à Sydney, ne manque pas d'aller admirer l'opéra à des heures variées du jour et de la nuit, c'est vraiment magnifique!!! C'est chouette aussi de prendre le ferry qui fait le tour de la baie et d'admirer l'opéra sous tous ses angles et aussi le reste de la ville, le long de la baie. Très chouette aussi, la visite de l'intérieur de l'opéra, c'est construit comme un bateau et très original, moi, j'ai adoré!!! Il y a un truc sympa aussi, c'est de monter dans la Tower, surtout pour le coucher de soleil, vue sue toute la ville de Sydney à 360°. Et enfin, mais je ne l'ai pas expérimùenté, il y a l'ascension du "bridge", le pont eiffelien qui traverse la baie, il y a des visites à pied où l'on monte tout en haut de la structure, ça a l'air vraiment chouette... Darwin étrange, aéré mais pas très spectaculaire. Perth très sympa, même si pas non plus spectaculaire. Alice dépaysant et surtout le centre rouge magnifique, vraiment! Melbourne et Adélaide, ça ne m'a pas marquée. Pour les vins, il y a bien sûr la Barossa Valley mais je n'en sais pas p^lus... Bon voyage et si tu peux, va te perdre un peu dans l'arrière pays, c'est vraiment une expérience extra!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 13:28
margaret river dan l sud ouest a 4 h au sud de perth recement les caves son t de plus en plus moderne ca devrez etre un plaisir d y bosser beach sun and wine !!

0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 15:53
Salut je suis partie en Australie pour la 4ème fois cette été et je me régale toujours autant. Pour le domaine viticole il faut rester essentiellement dans le sud où le climat est plus clément pour la culture du vin. Au nord de Sydney dans la Hunter valley il y a de grands vignobles où l'on cultive sur des cépages français. le vin rouge et le vin blanc sont aussi bon que les notres, ce qui surprend parfois c'est l'embouteillage avec bouchon à vis..... Bon voyage et n'hesite pas pour des questions.

0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 16:20
Salut! Moi j'ai voyagé pendant 7 mois en Australie! Donc j'ai vu un peu de chaque état sauf western Australia! Et je me rappelle avoir été à la Barrossa valley pour goûter les vins! Jacob's Creek est le plus réputé de leur vin, et c'est vrai qu'il est très bon. C'est dans le South Australia.

0
Bonjour !
Je pense qu'on t'a deja donne toutes les reponses pour les regions viticoles !
Quant a l'architecture en Australie, c'est un pays neuf et donc tout est plutot moderne.
Mais je ne pense pas que l'architecture soit l'attrait principal de l'Autralie ! On y va souvent pour la nature ! Des paysages epoustoufflants, la tu pourras voir des choses TRES anciennes, je pense aux forets tropicales deja, avec des plantes que mangeaient les dinosaures, l'erosion sur certains monolites datant de milliards d'annees (je pense a wave rock dans le sud ouest, non loin de Perth), des forets petrifiees dans des deserts de sable fin...des paysages insolites comme le centre rouge, des etendues luxuriante comme Kakadu et ses marecages, des cotes escarpees , les 12 Apostles vers Melbournes avec des roches/falaises incroyables ou par comparaison Etretat fait rikiki ! Les Blue Mountains...(pres de Sydney). Le magnifique Wilson's prom, un parc national avec des criques, des montagnes, des paysages magnifiques, des grandes plages (mais on ne se baigne jamais ou il y une plage deserte en Australie , trop dangereux !). Et ce parc renferme une faune incroyable ! Et c'est la aussi la particularite de ce pays, une faune qui n'existe nulle part ailleurs. Les seuls mamimferes que tu pourras y trouver ont ete importes ! Il n'y a que des marsupiaux, l'Australie s'etant detachee du continant avant que les mammiferes n'y s'installent. Donc dans ce parc, et aussi ailleurs , c'est de troupeaux entiers de kangourous, des wombats, des emeus (comme des autruches), d'enormes buffles d'eau, des gros lezards, de tout ! Beaucoup de serpents attention ! et mortels !
L'australie est un pays passionnant, magnifique, immense et tres peu peuple. La nature y est preservee.
Les villes sont aussi tres sympas, comme Sydney par exemple. C'est une ville qui est tres etendue et il me semble qu'en supreficie, elle est aussi grande, sinon plus que Los Angeles ! Par contre, rien a voir, beaucoup moins de gens ! C'est un port . Tu pars de Circular Key en bateau pour aller bosser de l'autre cote....Le cartier the Rocks est mignon...De tres chouettes paysages, et la plage pas loin , Bondi plutot branchee et d'autres coins que les locaux pourront te faire decouvrir...tu traverses le Harbour Bridge et vas du cote de Palm Beach par exemple...en plus tu verras de belles barraques, ah ah !!!
Melbourne est sympa aussi...
Le nord est avec Brisbane, la Sunshine coast c'est joli...Bien sur ne pas manquer la barriere de corail, meme si c'est un peu touristique, c'est une sacree experience..
Un peu de rafting dans la foret tropicale....tres cool...
Mais une regle d'or...la nature est super dangereuse, ne pas s'aventurer n'importe ou tout seul !
D'ecrire tout cela me donne la nostalgie...j'aimerais tant y retourner...
Bah, quand les enfants seront plus grands...un peu de patience !!!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:21
moi je ne connais que la côte Est : Brisbane, sunshine coast et jusqu'à la barriere de corail. J'y ai de la famille alors c'est plus facile. ET puis, je suis lorraine, faire temps de vol d'avion pour retrouver un temps tel qu'on en trouve dans le sud de l'australie non merci. La cote Est est bien chaude. Le mieux c'est d'y aller au printemps ou en été. Attention la chaleur certaines années, dur dur de dormir si on a pas la clim, d'autant que quand on part c'est l'hiver ici. Je suis déjà passé de moins 15 ° c à + 38 °. L'organisme a du mal à s'y faire. Mais pour revenir à ta question, le vin est très bon là bas. En 90 j'étais à une terrasse de café à Early Beach et je discute pinard avec un ami et des émigrés australiens à côté de nous s'en mèlent car je disais que le vin était meilleur en france. Ils se sont invités à notre table et ont appelé le serveur pour commandé trois verres de vins différents. Je suis tombé de ma chaise. en 90 on ne parlait pas des vins autraliens comme aujourd'hui. J'étais vraiment surprise et j'ai fermé ma gueule vite fait. J'ignore où est fait le vin mais je peux me renseigner si ca te dit. Y'a qu'à demander. Pour l'architecture et bien à Brisbane comme dans toutes les grandes villes australiennes c'est la city avec les grands buildings et autour des petites maisons en bois sur pilotis traditionnelles. Il y a très peu de maisons en dur comme chez nous car les aglos doivent obligatoirement être remplis de ciment à cause des cyclones (et oui, un truc à savoir) Alors une maison en brique c'est la peau des fesses. Sinon, on tombe sur des ensembles très beaux, qui font anciens disons, il y a l'université de Brisbane qui est pas mal. Il y a aussi quelques églises d'époque mais beaucoup sont devenues des restaurants (si si). Il en reste une à Brisbane même mais si tu veux t'y mariés il faut prévoir aujourd'hui pour 2015. Au niveau archi moderne, y'a de quoi voir aussi, il y a quand même l'expo universelle à Brisbane et donc, les structures restent. Brisbane est assez proche de la barriere (façon de parler). Le temps y est idéal. Il pleut rarement. Il y a le zoo, le musée d'histoire naturelle (y aller en arrivant pour connaitre les bestioles à éviter, surtout les serpents et les arraignées) la ville est bien plus grande que Los Angeles, elle s'étend sur plus de 60 km carré....autour du centre. On peut prendre des barges qui nous emmènent sur des îles paradisiques. Prévoit de louer une voiture, procures toi un permis international. C'est ce que je fais et comme ca je pars dans le nord pour la barriere de corail. Au mieux prévoir un ou deux vols intérieurs pour le centre désertique et le sud. Choisir plutôt le sud car dans le nord c'est trop chaud et on ne peut absolument pas se baigner tranquille à cause des crocodiles marins et des méduses. PS : si tu vas à Brisbane descend donc dans le New South Wales à Byron Bay., C'est le point le plus à l'Est du pays et le village est typique, la plage extra large et sauvage. Il y a aussi Gimpie, village hippies. De nombreux hippies sont partis en australie acheter des bouts de forêts vierges pour une bouchée de pain, ils se sont installé là en communauté et ont construit leurs maisons au milieu de la forêt. C'est GENIAL. D'autres ont eu des concessions gratuites pour 99 ans, à eux de viabiliser le terrain et tout. Mais chapeau les gars. Il y a un marché hippies et il suffit de tchatcher avec quelques uns, ils vous invitent facilement dans leur dommaine. enfin, moi je suis une fille.... Bon, il est tard, si tu as des questions écrits moi. sinon bon voyage. et aussi Noosa Head : beaucoup de français, des restaurants français (euh euh !) et un parc natural le long du litoral à faire absolument.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:30
Bonjour, J'ai un peu vécu en Australie et le meilleur vin se trouve du côté de Perth, Margaret River, mais tu peux trouver de bons domaines vers Barossa et la Hunter Valley sinon. Perso Sydney me manque énomément Bon courage et à mon avis tu ne reviendras pas !!!!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:43
re-bonjour ! si tu vas dans le sud de l'Australie, c'est dire vers Adelaide, je peux te donner les coordonnees d'une personne qui est dans les vignobles et sera ravi de te faire decouvrir les vins de la region et d'ailleurs dans ce pays ! n'hesites pas a me contacter. sinon, pour l'architecture, l'opera de Sydney est tres interessant au niveau architectural !
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 04:40
J'ai vecu pendant des annees a Melbourne et suis devenue citoyenne Australienne. C'est une ville que j'adore et que bien gens ne pensent pas a visiter tellement le Queensland et Sydney ont la vedette. Ll'architecture est particulierement interessante. Melbourne est la capitale culturelle et gastronomique de l'Australie. La reflexsion la plus commune des visiteurs est: "mais personne ne nous a jamais dit que Melbourne etait si belle". Pour les vins australiens alors la sans hesiter: les vins du sud de la region d'Adelaide qui est partucilerement reputee. Je suis grande amateur de vin et vraiment je n'ai jamais ete decue par leurs shiraz (entre autres)et meme leurs champagnes (meme s'ils n'ont pas le droit de les appeler champagnes). D'ailleurs Moet et Chandon possede des terres la bas.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 04:54
PS. je vois plus bas que quelqu'un a dit que Melbourne n'avait rien de remarquable... hum.. pas le centre ville certes (encore qu'il y a des monuments a voir quand meme), mais il faut aller voir St Kilda, Elwood, Malvern, south Yarra... on y retrouve l'architecture victorienne, federation, anglo-colonial et j'en passe. Le quartier italien sur Lygon Street aussi est assez interessant... enfin bref... J'ai une passion pour cette ville... mais si l'on me crois un peu partisanne voici un lien avec des tres bons de base. http://fr.wikipedia.org/wiki/Melbourne
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 12:31
pour ce qui est du vin ya 1 seul endroit c margaret river il fait plus froid que sur la gold coast mais c sympa
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 13:29
Salut - originaire de Toulouse et je vis maintenant depuis plus de 10 ans en Australie (3 ans a Adelaide, 7 ans a Maelbourne, et depuis qques mois a Brisbane). Cote vin la region d'Adelaide est tres prisee. Barossa, McLaren, Clare Valley et puis un peu plus au Sud de l'etat avec Penola (Coonawarra) et les etendues viticoles qui bordent le Coorong (magnifiques plages) qui amenent jusqu'a la frontiere avec l'etat du Victoria et le debut de la Great Ocean Road. La Yarra Valley (juste au nord est de Melbourne) produit aussi son quota de bon vins. La region de Perth (Western Australia) est aussi bien vue avec en tete de file Margaret River. Enfin la Hunter Valley (NSW) produit aussi de tres bon vins. Les vins Australiens sont plus forts que les vins Francais - ils ressemblent un peu a des vins espagnols. Les australiens parlent de cepages - tu devras donc choisir entre un Shiraz, un Caberbet Sauvignon, un Merlot ou autres cepages pour les rouges et entre Semillion, Chardonnay ou autres pour les blancs....pas evident quand tu n'es pas un connaisseur!!!! J'ai eu du mal au debut...... Cote architecture, c'est limite! L'australie est un pays bien neuf et tu rencontreras dans les grandes villes un etablissement ultra moderne avoisinnant une eglise ou autre d'epoque (Adelaide et Melbourne sont les villes championnes pour ce qui est des melanges d'epoque)......c'est particulier...ceci dit tu t'y habitues! Quant a te recommender des lieux, c'est bien difficle....tout est different et tres interessant a voir. Que ce soit les villes capitales, les plages de la Gold Coast et la Sunshine Coast, l'outback du centre de l'Australie, le high country dans le Victoria tout est a voir....Quoi que tu fasses, souviens toi que l'ete en Australie peut etre caniculaire surtout dans les regions centrales, et que la faune est tres dangereuse (serpents, requins, crocodiles....) Fais gaffe! Tu ne regretteras pas ton voyage et il te sera difficle de rentrer en France..... A+ Steph
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 08:13
Des domaines viticoles, il y'en a un peu partout meme dans le Queensland. Les vignobles peuvent etre bases dans un etat et utiliser des grapes qui viennent d'un autre etat, pas question de parler de sols ou de climat. Les vins sont tres manipules, il y'en a donc quelques uns de bons, faut tester. La plupart des rouges sont des gros rouges qui tachent. Les meilleurs rouges que j'ai teste etaient destines a l'exportation pas au marche australien.... Les Australiens n'ont pas le palais tres delicats et ont tendance a boire pour se saouler et leur industrie viticole en est le reflet. Les vins sont egalement bien plus chers qu'en France. J'ai une preference pour les vins de Tasmanie (Parkwood), Clare Valley dans le South Australia (Henschke, sevenhill...) et la Margaret River (Xanadu...). Cote architecture... Il faut quitter les grandes villes pour voir les vieux pubs et les vieux hotels. La Tasmanie est definitivement l'etat le plus interessant du cote architecture historique. Et Stephan a oublie d'ajouter les araignees et les mouches et les moustiques. Il exagere avec les crocodiles mais ca c'est tout lui. Bien que... on a perdu un touriste dans le nord queensland il y'a deux semaines. Ah ces touristes!!!!
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 17:45
Pour l'architecture à Sydney, il faut foir son opéra, et le centre aussi, mélange de moderne-anciens avec des parks...; pour le vin?, Queen's street en soirée, c'était le top... Coté ville typique, voir Perth (cote Ouest). Xavier PS pas de photo le numérique n'existait pas encore. dans mon salon trone un foto de Sydney BNR 1988 (100x40cm).
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 06:58
Si tu veux visiter tu vas voir l'opera qui se situe vers Harbour Bridge tu verra en meme temps un superbe pont Ensuite pour faire la fete tu as 2 endroits Darling Harbour et King cross Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 06:58
Si tu veux visiter tu vas voir l'opera qui se situe vers Harbour Bridge tu verra en meme temps un superbe pont Ensuite pour faire la fete tu as 2 endroits Darling Harbour et King cross Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 16:23
A Sidney, je conseille en premier lieu le Royal Botanic Garden ! On traverse le portail, et on est accueilli par un panneau "Prière de marcher sur le gazon, d'embrasser les arbres, de parler aux oiseaux et de sentir les fleurs" !
0