Bonjour merci de me répondre c est assez important

Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2009 à 15:26
voilà ma soeur a une correspondante en australie hors elle correspond réguliérement avec celle ci , ma soeur recoit régulièrement de ses nouvelles jusqu au mois dernier elle a recue une lettre le 8octobre, et ma soeur l a postée le 13. la fille répond toujours dans les 3semaines hors là pas de nouvelles pourtant elles s 'apprécient toutes les deux et je pesne pas qu elle ait décidé de pas répondre, pensez vous qu il puisse y avoir un retard dans le courrier, voi un courrier perdu? ma soeur aurait du recevoir je pense sa réponse déjà depuis une semaine , combien de temps met une lettre pour arriver en australie et vice versa apparement elle vient de air mail en australie et metrait deux OU trois jours ma soeur commence à désespérer un peu .... si quelqun pourrait réppondre merci

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 09:11
Bonjour, Un de mes frères avait écrit à mes amis australiens en 1981. Sa lettre a mis 6 mois!(oui Madame!) pour arriver. Donc dans les 2 sens: ne jamais oublier de coller les stickers "par Avion " délivrés dans toutes les postes du monde, et toujours au moins, en français! Pourquoi en français ? Parce que c'est l'aéropostale française, avec Mermoz et d'autres qui ont institué ce type de courier. Merci pour l'hommage! En 1981, j'y suis allé ( en AUS) en avion bien sûr! Mais la lettre de mon frère a pris le bâteau, elle! Ca n'empêche pas les problèmes inexplicables comme chez nous!? A bientôt. Pierre
2
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 09:26
J'oubliais l'essentiel: par exemple une lettre postée à Grenoble pour l'Australie. La lettre est triée par grande destination ( continent, pays, région, ville etc) A Grenoble, comme ailleurs, la lettre sera dirigée vers Roissy. Là, elle est dirigée vers un vol indirect, parce que l'Australie necessite 2 longs couriers, soit par la Thailande, par Hong-Kong ou autre, vers la mi-chemin. Un vol dure de 12 à 13h environ. Là, le courier est retrié comme déjà expliqué, mais l'Australie ne comporte que peu de grands aéroports internationnaux. Notre lettre arrive donc à Sydney ou Melbourne ou Adélaide, ou encore Brisbane, rarement à Perth. Elle se trouve donc sur la côte est. En tout et pour tout, notre lettre est sur le continent Océanie en 3 à 4 jours maxi selon l'heure de départ, encore 2 jours pour affiner l'arrivée. Donc maxi une semaine pour tout courier, sauf en Russie où là, le personnel n'est pas suffisemment payé, et le courier mets 2 mois entre Moscou et Paris distant de 4h de vol! Mais c'est autre chose! A+ Pierre
1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 09:28
J'adhère tout à fait à cette solution : e-mail! Pierre
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 18:23
Bonsoir Mademoiselle, Je comprends votre préoccupation zu sujet de l'amie de votre soeur. Les délais de courrier entre l'Australie et la France peuvent être d'environ 8 jours; mais au lieu de "tergiverser" sur ces causes, il serait peut-être envisageable que votre soeur l'atteigne par intern et, et pourquoi pas par le portable ( s'il fallait recourir à ce moyen si onéreux soit-il !). Avez vous dans votre département une personne socialement haut placée qui pourrait vous aiguiller éventuellement ? Bon courage à vous même et à votre soeur. Au revoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 00:43
Je suis d'accord avec Beatrice Arnadieu. Je ne sais pas qui a dit 3 ou 4 jours, mais certainement pas ! Je vis en Australie depuis 7 ans et jamais une lettre n'a mis moins de 7 jours (le record). Surtout que je suis consciente qu'au depart des grandes villes de France, le tri etant toujours surcharge, les lettres attendent quelquefois plusieurs jours avant de "partir" pour leur destination. Le meme probleme doit se poser ici egalement. Je desire mentionner egalement que pour les colis, c'est plus long car generalement ils sont inspectes par Custom. Aussi, certainement une adresse e-mail aurait pu etre echangee entre vous deux depuis le temps ... ou renvoyer une autre lettre, mais ne pas attendre aussi longtemps. by the way, Beatrice, ou es-tu en Australie ? Je suis a Adelaide.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 11:51
j'ai reçu une carte de ma fille qui a mis plus d'un mois donc pas de quoi s'inquieter,à croire que le courrier arrive à la rame ,mon autre fille a reçu une carte oblitérée à montpellier alors qu'elle habite le pas de calais, le courrier se perd mais il finit par arriver,un seul conseil:ne pas désespérer
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 10:06
J'ai travailler pour la poste australienne pendant un an en 2007 et le courrier pour la France prend 7 a 10 jours en general et plus longtemps a Noel. Parfois, une lettre qui contient un "paper clip" ou qui n'est pas de bonne taille peut rester coince dans la machine du centre de triage ou parfois les lettres pour l'australie vont en Austria (Autriche). Alors qui sait? Il y a quelques mois, une dame a Brisbane a recue une lettre addressee a son beau-pere, decede depuis des annees. Alors qui sait?
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 15:26
Slt, aucune inquietude a avoir... J habite en Australie, et en effet, parfois les lettres meme longtemps a arriver... et parfois... n arrivent jamais....... Donc dis a ta soeur que dans dix jours elle n a rien recu,.. elle a egalement la possibilite de lui renvoyer une petite carte... ou comme suggerait une des personnes... LE MAIL.. A bientot
0