Un voyage en Australie... Des conseils ?

Utilisateur anonyme - 23 mars 2009 à 06:39
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2009 à 15:08
J'aimerais bien partir en Australie cet été avec mon mari et mes 2 enfants...(6 et 8 ans )...Si vous êtes déjà allés que me conseillez vous d'aller voir pour une a 2 semaine seulement...? J'aime la plage, le shopping et les endroits insolites... Combien de temps pour obtenir les visas ? Merci.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 15:50
Bonjour, Pour les visas c'est rapide sur le site de l'ambassade. Pour le shopping, moi ce n'est pas mon truc, mais je ne sais pas si tu peux vraiment faire des affaires en Australie...En tous cas, si tu veux des choses typiques de ka bas, genre art aborigene, chapeaux cuirs, Dryzabones (manteaux de cow boy) ou autres, c'est plutot cher. En Australie, tu payes pas mal d'argent si tu restes dans le circuit touristique. Point de vue shopping, je m'arreterais plutot dans une de mes escales asiatiques (ton vol passerait par ou ?) pour faire des affaires interessantes et acheter de belles choses aussi.. Pour le tourisme en Australie, je te conseille plutot les memes endroits que les conseils plus bas, car les saisons etant inversees, tu t'y rends en Hiver la bas, et il fait meilleur dans le Queensland...et puis c'est joli la bas, tu peux y voir foret tropicale, barriere de corail, belles plages...je te conseille donc la grande barriere, la Sunshine coast aussi (essaie d'aller a Fraser Island)... Redoublez de prudence avec vos enfants...d'abord, protegez vous du soelil...mettez de vraies chaussures de marche, ne partez jamais sans eau. Le soleil est traitre..La nature est tres dangereuse aussi. Plantes dangereuses et bien sur, les fameux serpents, araignees et autres...Renseignez-vous aussi sur la periode ou passent les meduses...elles sont tres dangereuses, petites avec de tres longues tentacules...enfin restez sur les sentiers.. Les enfants vont adorer la faune qu'il y a dans ce pays...rien que ca, c'est hors du commun... Il y a bien sur d'autres endroits insolites dans ce vaste pays, mais ils ne sont pas forcement a portee de main en 2 semaines... Deja, vers Sydney, tu peux visiter les Blue Mountains. Sydney est une agreable ville, malheureusement devenue chere. Mais il y a de jolies plages (Manly...), le zoo est sympa..Apres Sydney, prendre l'avion vers le Queensland. La barriere de corail est chouette a visiter...un peu chere pour une excursion familiale, mais sympa. Il y a aussi des forets tropicales a voir autour, peut etre un petit tour de rafting en famille dans leurs belles rivieres...2 jours ca suffit je pense. Et sur la sunshine coast plus bas, il y a Fraser Island, magnifique ile avec pleind e ballades, de belles criques, des lacs magnifiques...il y a aussi des endroits comme Noosa, plus balneaires et tres jolis... Le climat y sera tres clement, voire chaud... Sinon, climat un peu plus frais...les alentours de Melbourne...il y a de quoi faire aussi. Je pense a la route qui mene aux 12 Apostles (un peu Etretat pour l'erosion, mais en immense..c'est superbe)..Wilson's prom..un parc naturel immense ou tu peux camper, ou louer des petites cabines equipees de tout..des ballades magnifiques, des plages et criques a couper le souffle...et une faune que tes enfants adoreront. Des troupeaux de kangourous, d'emeus, des wombats, les koalas bien sur, c'est completement depaysant... Et puis pour plus d'insolite, il y a aussi l'ouest de l'Australie. Tu prends un vol jusqu'a Perth et la tu loues un vehicule et tu voyages autour. Cet endroit du pays est tres peu touristique, donc les hotels ne seront pas chers, les gens completement insolites et sympatiques...Si tu veux voir des forets petrifiees, des paysages et pierres datant d'avant les hommes...c'est l'endroit...et puis il y a toutes la cote du sud ouest (avec la ville de Esperance) qui est magnifique..La tu dois obligatoirement louer un vehicule...et si tu veux en profiter, prends plutot un 4x4 car il y a 2/3 routes goudronnees et apres c'est plutot les pistes.... En tous cas, quelle que soit la region que tu choisis, tu en prendras plein les yeux... Derniere chose, si tu loues un vehicule, arretez de rouler au crepuscule...c'est le moment ou tous les animaux sortent et c'est dangereux de rencontrer des grosses bebetes qui traversent la route dans le noir... bon voyage
2
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 13:17
Bonjour Sotha, J'ai passé 6 mois en Australie et je te conseillerais de visiter Sydney ( pour le shopping et aussi pour les plages ---> Manly Beach ) pendant 3 jours. Par la suite, vous pouvez remonter vers le nord de Sydney ( Bisbane, Airlie Beach...). Plus loin en 2 semaines , c'est impossible en 2 semaines. Pour les visas, tu peux les acheter sur le site de l'ambassade d'Australie. Tu paies on line, tu imprimes les confirmations que tu glisses dans ton passeport. il n'y a pas de soucis de ce côté-là. Je vous conseillerais également de louer un camping car, car les hôtels sont rares ( hors des grandes villes ) et chers. Par contre les campings sont vraiment bien équipés et propres. pour le location, je te conseille la compagnie Britz, mais bon il y en a d'autres encore. Tu peux également réserver on line, comme ça tout est déjà prêt lors de votre arrivée. Attention, en Australie on roule à gauche :-) Je vous souhaite un beau séjour ! Sandrine
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 17:20
j'ai lu les conseils de chacun, et je suis d'accord en ce qui concerne Sydney, à voir absolument et les Blus mountains également. Pour ma part, je prendrais l'avion pour aller dans le centre rouge, Alice Spring, Uluru, etc.. mais en 2 semaines c'est un peu court, le pays est immense et ne faire que l'éffleurer est dommage, vous passerez à côté de beaucoup de choses. En ce qui concerne le shopping, c'est pas mon truc, mais je pense que ce n'est pas le bon endroit pour faire les boutiques!!!
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 19:16
Bonjour Sotha, C'est vrai c'est un grand pays difficile à visiter en seulement 2 semaines. Nous on est parti presque 3 semaines on a fait Sydney (à faire absolument), le centre rouge (ultra dépaysant), Cairns (déçus) et Heron Island (pour voir de près la grande barrière de corail). Mon conseil, tu feras les meilleurs affaires point de vue souvenirs/shopping à Alice Spring. Attention, je ne parle pas du prêt à porté seulement des souvenirs. Tout y est 2 à 3 fois moins cher qu'à Sydney. Et sincèrement, y aller une semaine ça ne vaut pas le coup. Il faut déjà 3 à 4 jours pour se remettre du décalage horaire. Tours Opérateurs sympas : Australie Tours - Asia (je sais mais ils ne proposent pas que l'Asie contrairement à ce que son nom indique) - les autres que je connaisse propose des circuits tout fait comme Jet Tours mais c'est vraiment moins bien pour des vacances en famille. Vous ne serez pas tout seul et pour cette destination c'est vraiment dommage. A toi de jouer !!! Carine

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 22:06
J'ai été en Australie pendant 3 semaines en septembre/octobre et c'est juste magnifique!! c'est vrai que deux semaines c vraiment court déjà que 3, on en redemandait...Mais bon, c'est déjà bien mais il ne faut pas essayer de trop en faire car le speed et le stress gacherait le voyage! On a adoré Sydney et surtout Brisbane (pour le shopping c super et en plus les magasins sont ouverts super tard le soir!! et il y a pleins de marchés de nuit etc...) La barriere de corail , c'est vraiment splendide aussi (pensez à prendre des appareils photos qui vont sous l'eau pour les souvenirs!!), tes enfants vont adorer car on se croirait vraiment dans un aquarium tellement c beau! Nous on a été à Hervey Bay et de là on a pris un tout petit coucou pour alller sur l'île de Lady Elliot (superbe) Il y a des parcs botaniques dans presque toutes les grandes ou moyennes villes, c super agréable et des piscines d'eau salée gratuites au cas où pour la période des méduses! Bref que du bonheur!! Le centre rouge aussi c'est super mais je ne pense pas que vous aurez le temps, il vaut mieux rester sur la côte! Et la location d'un véhicule est conseillée!! Bon voyage!! Steph
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 00:19
Bonjour, En deux semaines, ça va être compliqué... Comme beaucoup l'ont dit, pour le shopping ce serait plutôt Sydney. Mais l'Australie, c'est pas Dubai : mieux vaut être amoureux de la nature et des grands espaces que des vielles pierres et des shopping centers! Les endroits dépaysant ne manquent pas : la plus belle icône est Uluru, on peut y rester 2 jours ou plus si on souhaite pousser jusqu'à Alice Spings. A faire : tours en hélico, et un super diner dans le désert avec observation des étoiles... magique pour les enfants et les parents. Aussi très dépaysant : les whitsundays, mais attention, le choix d'hébergement est limité avec des enfants car il y a beaucoup de "retraites pour couples". Au programme : sable blanc, palmiers, barrières de corail et farniente... La Tasmanie est aussi un endroit fantastique à explorer mais plutôt en été (c'est à dire en hiver en France), on peut louer une voiture et en faire le tour en une semaine. Mais pas vraiment de plage et de shopping par là bas! Autour de Brisbane, il y a le parc naturel du Lamington qui offe de très belles ballades pour les enfants (un séjour de 2 jours à O'Reily's permet de se ressourcer) et qui en plus est près de la Gold Coast pour les belles plages et le surf! Pour l'aventure, un petit tour en 4x4 sur Fraser Island en y passant une ou deux nuits (attention, la location de 4x4 est chère et il faut être habitué à la conduite sur sable. Sinon, il y a des tours organisés). Après, il y a bien évidemment Melbourne qui, comme Sydney, permet de faire un peu de shopping et offre un arrière pays aussi varié qu'intéressant (les amateurs de vins trouveront leur compte dans la Yarra Valley). L'ouest et le sud australien sont intéressants, mais avec deux enfants et peu de temps offrent moins de possibilités. Reste côté nord, le parc national de Kakadu (là ou "Crocodile Dundee" a été tourné). Souvenirs garantis, mais là encore, côté shopping et plages... Voilà pour l'essentiel. Ne pas oublier les saisons (inversées par rapport à la france) et le climat (inversé aussi : chaud et humide au nord, plus tempéré au sud). Il vaut mieux en tenir compte avant de choisir ses destinations. Côté visas, ce sont des visas électroniques ; la plupart des compagnies aériennes et des tours operators font la demande automatiquement avec l'achat des billets (à confirmer avec eux au moment de la transaction). Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 13:17
bonjours je suis assez d'accord avec tout le monde. 1 semaine c'est pas raisonnable, 2 c'est trop court compte tenu des 3 jours a passer pour l'aller le vol par lui meme dur environ 19 heures mais il faut rajouter le trajet domicile paris , les attentes au different aeroports enregistrement correspondance, douanes les controles sont tres important , pour ma part j'ai pris une escale a singapour pour l'aller et honkong au retour, survoler l'himalaya c'est géant. pour ma part nous avons pris l'option camping car pour nos déplacement ce qui evite la recherche d'hotel le soir, rouler de nuit , j'ai un fils qui avait 5 ans a l'époque, il peut dormir n'importe quand , et pour les repas c'est plus simple aussi, environs 150 / jours, l'un dans l'autre, a 3, nous nous y sommes retrouver au niveau du prix, la liberté en plus maintenant aout a sydney c'est comme decembre en france enfin disons a marseille. il peut faire froid il y a du vent a cause de l'ocean pour sydney je conseilles les bateaux bus qui permettent de visiter la bay pour tres peu d'argent. le pays est tres sur, aucun probleme pour les enfants , ils sont meme tres aimé , il y a un culte pour les enfants la bas. pour le reseau routier c'est pas la france mais c'est pratiquement tout gratuit. attention au kangourou mort ou vif sur la route ! ca peu faire tres mal mieux vaut ne pas lésiner sur l'assurance du vehicule. les distances sont tres importantes d'un site a l'autre ! vous pouvez traverser un champs de canne a sucre de 500km ! la moitié de la france. nous avons parcouru 5500 km en 23 jours. de port campbell à port douglas 2 semaines c'est tres court pour le sud du pays aout n'est pas la meilleurs saison. fevrier mars est l'idéale la saison touristique se termine, moins de monde. pour shopping une journée d'escale a singapour mais faut aimer le monde. la plage il n'y pas mieux , le nord a ses méduses mais il y des plages avec des filets pour protéger les baigneurs. mais de toute façon c'est indiqué pour un séjour aussi court je choisirais l'ile d'hamilton ou deam island. un genre de paradis sur terre. pas de voiture, plage mer d'huile ou presque en rapport avec la cote est. si tu veux des renseigement plus precis sur la partie est demandes
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 23:42
Bonjour Sotha, Ma pauvre avec tous ces "deconseils", je ne suis pas sure que vous vouliez toujours venir en Australie. Mais il est vrai que 2 semaines... c tres court! Moi je vis en Australie depuis 3 ans et les conseils que je vous donnerez seraient plutot: choisissez ce qu'il vous plait de faire et la region que vous voulez visiter en fonction de ca, et profiter de cette region a fond au lieu de perdre votre temps dans les transports du style Sydney-Brisbane en autocar ou camping-car. C ridicule, perte de temps, et c pas si "extraordinaire". Par contre je ne suis pas d'accord avec qlq conseils si-dessous: pour acheter les souvenirs, rien de tel que China town a Sydney! Et ben oui, ca craint, mais vous retrouverez exactement les meme produits qu'ailleurs pour bcp moins cher! Bien moins cher qu'a uluru, et fabrique au meme endroit! En plus c grand,et y'a du choix.Bon sauf pour les trucs speciaux style didgeridoo, vraies peintures abrigenes, etc... Pour le shopping:Sydney, Brisbane et Melbourne (en choix decroissant), pour les plages, y'a le choix (et contrairement a ce que certains ont dit, une des 10 + belles plages du monde se trouve en Tasmanie cote est), mais pour les plages ET la "rainforest" qui vaut le coup d'etre vue, je conseil le queensland en cette saison (airlie beach, whitsunday island et au-dessus de Cairns, apres Port Douglas, c tres sauvage, mais depaysant et magnifique!), et c pas trop la saison des meduses/croco, etc... Par contre, a par pour faire de la plongee, Cairns ne vaut pas le coup. Townsville non plus. Gold coast, sympa pour la grandeur des plages, mais le soleil y est cache ds l'apres midi a cause des buildings, Hamilton island tres cher. Donc si vous arrivez a Sydney, prenez seulement 1/2 jour entier pour visiter,vous ferez du meilleur shopping en revenant pour prendre votre vol de retour, puis prenez l'avion pour rejoindre le queensland (jetstar et virgin blue sont des compagnies pas cher du tout!), a partir de la, prendre une voiture et s'arreter dans les "backpacker" (sortes de d'auberges-hotel tres sympa, et pas fait que pour les jeunes sans valises, en general bien equipes), ou camping car. Avant votre retour vers Sydney, je vous conseil TRES FORTEMENT d'aller voir les baleines: fin aout elles migrent vers le sud apres avoir mis bas, c tres impressionant a voir. Le lieu: PORT STEPHEN! Y'a pas mieux! Et le bateau: IMAGINE CRUISE, c un francais qui tiens ca, il a un catamaran, le seul bateau sans trop de touriste, et qui s'y connait vraiment bien sur les baleines! A ce moment, les baleines s'arretent dans la baie pour reposer les bebes avant de reprendre la route sud. Donc il y a de fortes chances de voir des "sauts de baleines" maman et bebes. En plus, a cet endroit, vous pourrez voir des centaines de dauphins et des koalas dans la nature (et il n'en reste pas bcp!).Enfin, retour a Sydney, shopping 1 jour. Voila! Et n'oubliez pas vos pulls, parce qu'a Sydney en hiver, ca pele! Si vous desirez d'autres infos n'hesitez pas!
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 09:24
Bonjour Sotha, Je suis allée en Australie en décembre pendant un peu plus de 3 semaines, nous avons passé 1 semaine à Melbourne, 1 semaine à Byron Bay, 2 jours à Brisbane et 1 semaine à Sydney. Sachez que comme le disait les autres personnes ayant répondu, 1 semaine en Australie c'est vraiment à oublier, d'abord parce que vous passer quasiment 24 heures aller et 24 heures retour dans l'avion, ensuite parce que l'avion et le décalage horaire conséquent vous perturbera forcément pendant plusieurs jours et les enfants d'autant plus, ensuite parce que vous allez perdre beaucoup de temps dans les transports même en ville, les transports en commun sont loin d'être aussi efficaces qu'en France et c'est à prendre en compte car les villes en Australie sont gigantesques. 2 semaines seraient plus envisageables mais à conditions de rester dans le même Etat, voire le même endroit. J'ai adoré Melbourne pour le chopping, pour sa proximité avec la plage, pour son centre ville et pour l'ambiance aussi, j'ai vraiment apprécié Sydney aussi, il y a tellement de choses à voir en terme de monuments avec l'incontournable opéra house, le royal botanical garden jute à côté, la galerie d'art, la plage à proximité (bondy beach, coogee...) mais pour le côté détente j'ai préféré Byron Bay et ses environs, les paysages sont magnifiques, initiez-vous au surf avec de préférence l'école Dark dog, et les enfants au body board. J'ai encore des images plein la tête... De toutes façons, il faut aller plusieurs fois en Australie et faire plusieurs types de voyages pour capter vraiment un peu de l'esprit australien. J'espère avoir pu vous renseigner, En tous cas le fait d'en avoir parler vient de me faire voyager, Je vous en remercie. Audrey
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 23:09
Ne pas oublier que les saisons sont inversees l'hiver australien commence le 1 Juin jusqu'au 30 Septembre, c'est en principe une saison asssez seche, si vous restez dans le nord (queensland) il fait chaud mais au sud (Victoria, Tasmanie) il fait froid avec de la neige en montagne. Le queensland serait donc la meilleure destination avec la grande barriere de corail et de tres belles plages
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 09:55
Bonjour, Cet été chez nous, ça va être l'hiver la-bas, et il vaut sans doute mieux aller vers le nord pour avoir chaud. J'y ai passé un mois en avril 2005. Arrivé à Perth, je suis allé jusqu'à Broome, sur la côte ouest, où il y a la fameuse plage de cable beach (immense!) et des "sunsets" d'enfer... Ensuite, j'ai fais la traversée du Kimberley, jusqu'à Darwin, en voyage aventure dans l'outback (camping, marche à pied, feu de camp..) avec visite de plein de cascades magnifiques et baignade dans l'eau tiède, de tous les parcs nationaux qu'on a traversé, jusqu'aux fameux bungle bungle (on a même pu voir le fameux Dingo ! Rencontre avec des "vrais" aborigènes, souvenir inoubliable sur le lieux sacré de leurs ancêtres! Ensuite, un deuxième voyage plus court, en boucle depuis Darwin, nous a fait voir encore des parcs ( crocos, buffalos, et kangourous bien sûr) et encore des cacscades avec plongeons et bain. Après ça, je suis allé passer quelques jours à Melbourne, l'automne austral commençait et il ne faisait pas chaud! Vieux centre ville de type victorien, avec un antique tramway "d'époque" qui en fait le tour, quartiers "coloniaux", port...ville très sympa. Une journée pour faire la great ocean road ( la pllus belle route côtière du monde paraît-il, et c'est sans doute vrai), forêt primaire avec eucalyptus géants, koalas, paysages incroyables.... Et il a bien fallu repartir... En un mois, j'en ai pris plein les yeux, et je ne rêve que d'y retourner pour continuer cette visite magique. J'ai trouvé l'Australie très attachante, les gens sont d'une gentillesse extrême, pas stressés, une mentalité très différente de la nôtre. Je ne peux pas faire de commentaire sur le shopping, ce n'est pas mon genre !! Vous l'aurez compris une semaine, ou même deux, c'est vraiment trop court pour aller si loin, voir un pays si vaste...mais, bon, je comprend que vous ne puissiez peut-être pas faire autrement. Bon voyage à tous les quatres, Roger

0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 13:06
J'ai vécu 3 ans en Australie et travaillé avec Tourism Australia; Personnellement je trouve dommage de traverser la moitié de la planète pour aller à la plage, surtout pour seulement 11 jours (2 semaines - 3 jours de vol). Même si elle sont superbes les plages australiennes ressemblent quand même à d'autres plages plus proches de la France. Outre sa taille, ce qui caractérise vraiment l'Australie se serait à mes yeux : - l'Outback, (Alice Spring, Uluru, Kimberleys, Devils Rocks...) et ses habitants, mais vous ne pourrez jamais tout voir en 9 jours - La Tasmanie -Parmis toutes les grandes villes Sydney est vraiment à part en raison de son port, j'y ai vécu 2 ans et même si je le connais très bien pour l'avoir parcouru presque tous les WE à pieds ou en bateau, je ne connais pas encore tout. Son seul vrai défaut (si cela en est un) est d'être plus Cosmopolite qu'authentiquement australienne. Un seul conseil concernant les relations avec les australiens, ne pas oublier que les français sont souvent considérer comme arrogants. Les australiens sont en général francophiles, outre l'image classique de notre pays (qualité de vie etc.) il ne faut pas oublier que l'Australie aurait pu être française. Souvent les australiens aiment bien phantasmer là-dessus. Mais attention ils sont également très fier de leur histoire et très patriotes, donc ne pas critiquer ouvertement leur "ascendance" britannique. Il s'agit d'un pays de "pionniers" on vous aidera si vous avez un pb (Perdu, j'ai vu des australiens prendre leur voiture pour m'ememer là où je voulais me rendre...), mais seulement si vous le demandez, sinon c'est que vous vous sentez capable de gérez la situation ! Bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 18:19
Pour ma part j'ai été déçue de Sidney il ne faut trop y perdre son temps. En revanche pour deux semaines les prioritèes sont : Le centre rouge ayers rock, les olga, king canyon et alice spring. Ensuite il faut aller voir Cairns ou il y a la grande barriére de corraille et la foret tropicalle. Mais pour moi le plus beau reste la cote ouest , avec ses superbes pages et surtout la ville de PERTH , qui n'a rien a voir avec Sidney.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 12:07
backpackers et tente.

0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 16:08
L'Australie n'est pas un pays d'où l'on revient simplement avec des images-flash. C'est un pays dans lequel il faut s'immerger pour être au plus près des gens, des animaux, de la nature, des villes... Deux semaines pour aller au bout du monde, avec simplement des rêves de plages ou de shopping... il y a mieux et moins cher dans le genre. J'ai effectué, l'âge de la retraite ayant sonné un séjour de six semaines et mon plus grand regret est de n'être pas resté plus longtemps. (voyage à partir de fin mars). Seule réservations depuis la France les billets d'avion (aller-retour) plus trois vols domestiques (Caïrns-Darwin; Darwin-Alice Springt; Alice Springt-Adélaïde) et petit camping car au départ de Sydney (location de trois semaines) pour la remontée de la côte est le long de la barrière de corail avec quelques incursions dans l'Outback pour visiter les mines d'opales. (restitution du CC à Caïrns). Visite de la région de Darwin (avec autobus locaux) et parc de Kakadu avec navigation au milieu des crocodiles. Alice springt et le mont Uluru avec un tour opérator (trois jours et deux nuits dans les monts sacrés des aborigènes en couchant le soir sous la tente).. Puis retour à Sydney à partir d'Adélaïde en voiture de location en passant par Melbourne et Canberra, la capitale. Aucun problème d'hébergement et de restauration... Nous avons tout testé (mon épouse et moi-même la soixantaine bien remplie):: le camping avec le camping car ou la location de mobil-home, l'hôtel à Sydney, l'auberge de jeunesse à Adélaîde, le motel..., sachant que plus vous arrivez tard le soir sans réservation et plus vous pouvez "négocier" le prix de l'hébergement. Côté restauration, pas de problème: avant midi pour un prix modique (35 fr à l'époque), le petit déjeûner australien vous permet de tenir jusqu'au soir et, de plus, sur la route le pique-nique est possible avec Barbecue au gaz ou électricité. Les campings sont équipés de cuisines collectives et de salles à manger. Petite astuce pour la location de la voiture à Adélaïde: la société avait besoin de convoyer un véhicule vers Brisbane et nous a consenti une remise pour le laisser à mi-chemin à Sydney. Nous avons voyagé avec Qantas (Cie australienne), mais Singapore air lines est de qualité équivalente. Pour le billet aller-retour, il faut savoir que Singapour est la plaque tournante et qu'il est possible de continuer vers n'importe quelle ville australienne et revenir pas une autre (ce qui peut faire gagner un voyage domestique). Oublier un peu les plages même si elles sont magnifiques car à part quelques endroits aménagés ou protégés naturellement elles sont largement fréquentées par les requins de toutes tailles, les méduses mortelles ou les crocodiles de mer. Par contre la plongée sur la barrière de corail avec un simple tuba est un souvenir mémorable. Pour le reste, clichés habituels de ce pays: kangourous, koalas, lézars de toutes tailles, autruches, opposums... contacts chaleureux avec les locaux surtout en camping, mais peu de français sur notre route. Bref des souvenirs plein la tête et un PV pour excès de vitesse à l'entrée d'un agglomération qui nous attendait à notre retour en France...

0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 15:08
Pour avoir ete en Australie 1 an je te conseil alors Sydney exellent en matiere de shopping et il y a de tres belle plages (bondy beach...). Ensuite tu peux aussi aller a Brisbane ville plus petite que Sydney mais qui a beaucoups de charmes climat tropicale oblige. De belles plages sans parler de la grande barriere de Corail. Pour le visa pas besoin si tu pars que 2 semaines tu as automatiquement le visa touriste. Enjoy your trip in OZ
0