Qui est allé en Australie sans tour opérateur ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 18/04/2011 à 15:55
 solange - 23 mai 2011 à 15:12
avez vous un blog et le type de circuit que vous avez effectuè
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 21:42
Bonjour , Je suis allé 3 fois en Australie. La première fois en 1997 :parti de Sydney à Perth en train avec étape à Canberra, Melbourne et Adélaide puis crochet par Alice Sprint et Ayers Rock. Vols Perth-Darwin et Darwin-Cairns puis train jusqu'à Sydney. En 1999, atterrissage à Perth puis j'ai longé la cote en bus jusqu'à Darwin puis jusqu'à Cairns. Vol Cairns-Hobart (Tasmanie) puis retour sur Sydney. Pour préparer ces voyages, je me suis fier au guide Australie de la série Lonely Planet , écrit en français. Je reste à votre disposition si vous voulez d'autres infos. Michel Leguelinel. St-Fromond en Normandie

1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 01:39
très simplement location de camping car , l'austrlaie est un pays pour le camping les loueur sont tous situer a cote des aeroport . pas de souci est besionde reservation. circuit sympa au depart de sydney les blues montains puis le snowy montains en descendant jusqu'à a Melbourne et remonté par la cote de melbourne a sydney se reserve trois a quatre jours sur sydney quartier darling harbor une multitide d' hotel a tous les prix . si non autre circuit a départ de brisbane en longeant la cote de la gold coast sur jusqu a la sunshine coast le tous repvoir au minimum trois semaines attention le vol interieur en australie sont quelques peu onereux par contre le réseau routier est très bon cout d'un camping car environ 150 euro jour
1
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 10:54
Salut Pierre, J'y suis allé 5 semaines en 2009 en faisant mon parcours moi-même. L'Australie est le pays des routards, donc tu n'auras aucun mal à le visiter par toi même. j'ai fait un blog lors de ce voyage, je t'envoie le lien en M.P.
0
bonjour,
j'ai aussi le projet d'un voyage en australie sans passer par un tour opérateur
pouvez vous me faire passer le lien de votre blog de ce voyage
merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 23:57
Bonjour, je résident en nouvelle-calédonnie , pour ma part cela fait bien une 15 de x en Australie (Sydney,Brisbane,Cold-coast ,Sunchine ). Sans tour opérateur super top , la dernière x pour le concert AC/DC en février 2010 voila salut THIERRY DE NOUMEA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 00:18
Yes moi. Au mois d'aout dernier, on a loué un van a 4 et on a fait la cote est, de Sydney à Cairns, aller retour 6400 Km pendant 4 semaines. Si tu as besoin d'infos n'hésite pas. Un pays exceptionnel!!!!
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 10:17
MERCI A VOUS JE NE MANQUERAI PAS DE VOUS RECONTACTER
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 10:21
Pas de problème une fois là bas si vous maitrisez l'anglais, vous n'aurez aucun mal à vous loger et vous déplacer.Oui c'est le pays du routard.Et très accueillant les austaliens.Pour moins cher on en voit beaucoup plus, n'hésitez pas , lancez vous...
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 15:37
J'y ai passé 2,5 mois il y a quelques années. De Perth à Darwin par le Sud. Pas de blog mais conseil : Eviter d'aller de ville en ville, l'interet essentiel résidant dans les espaces de natures immenses et déserts. Le guide Lonely planet est parfait pour préparer son voyage. Pour un séjour d'au moins 2 mois je conseilel comme je l'avais fait d'acheter un combi type hiace ou volkswagen à Perth, itinérer vers le Sud puis l'Est et la Nullarbor Plain et remonter la côte Est jusqu'à Cairns ou Darwin et revendre son combi. Bon voyage mon tel pour plus d'info 06 26 07 24 68
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 17:17
Bonjour, J'y suis allée pendant 1mois et demi, nous avons loué un camping car (MAUI) pour faire darwin>adélaide (ville super)>melbourne. C'est la solution la moins chère que nous avions trouvé. Effectivement, les paysages sauvages sont à privilégier. Attention toutefois, la traversée du désert n'est pas à prendre à la légère. Nous avons crevé à 500km d'une station essence, heureusement la solidarité des gens de l'Outback nous a permit d'éviter un gros problème!!Le camping car, très bien équipé (pare-kangourou,duvets, vaisselle etc) ne vous permet pas de vous arrêter n'importe où (se renseigner avant, il existe des camping sur la route). Bon courage dans vos recherches.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 10:08
J'ai fait le centre désertique : Darwin-Alice Springs - Chambers Pillar - Ayers Rock avec un campervan tout terrain. Inoubliable. Même sans camping car, on trouve des motels un peu partout, il est TRES simple de se débrouiller.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 11:20
Nous sommes allés 3 fois en Australie sans Tour opérateur. Mais nous partions de Chine
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 16:28
J'y suis allé 3x. aucun problème. Tu loues une voiture (faut savoir rouler à gauche... prend une automatique si tu as peur de pas savoir passer les vitesses de la main gauche...) et tu roules... je n'ai jamais eu de problème pour trouver un motel le soir même si une fois ou deux il a fallu tourner un peu Une chose a savoir: les assurances ne remboursent pas les domages causés par les crash avec les kangourous. J'ai vu quelques cadavres sur la route donc ces accidents ne sont pas rares. Comme ils sortent la nuit, il vaut mieux se débrouiller pour arriver en ville avant la tombée de la nuit. ça été ma seule source de stress.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 12:16
Je me suis rendu plusieurs fois en Australie entre 1999 et 2001, à une époque où j'habitais en nouvelle calédonie. J'avais fait réserver la première fois des hotels, voitures et avion pour un périple de 3 semaines(Sidney-Melbourne Adelaide par la route côtière;Kangaroo island puis une semaine sur la cold coast)..mes enfants étaient encore petits et je ne voulais pas prendre de risque. Il s'est avéré que ces réservations n'étaient absolument pas nécessaires et qu'il était très facile de louer sur place ce dont on avait beosin(motel;c'est le mieux quand on est en famille; location voiture, billets d'avion etc... Le pays est très grand et très bien organisé ..c'est plus facile qu'en Europe de se déplcer et moins onéreux qu'en France. Le guide Lonely planet peu têtre d'un bon secours..si vous souhaitez d'autres informations..vous avez un très beau projet, le pays est captivant. Bon voyage. yvon LEJEUNE
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 04:10
Vivant à Nouméa, je vais au moins 2 fois par an en Australie. En ce moment même, je suis en Tasmanie que je ne connaissais pas jusqu'à présent. Je suis allée à peu près patout sauf la région de Darwin. C'est très facile de voyager. Suivant le temps que vous désirez passer ici, vous pouvez soit acheter une voiture (et la vendre à votre départ) ou bien faire les grandes distances en avion (Virgin et Jetstar ont vraiment des prix compétitifs) et louer une voiture sur place. Les prix sont vraiment interessants.. A Hobart, nous av ons loué la semaine dernière une voiture pour 50 dollars par jour tout compris kilométrage 200 km par jour. Pour se loger aucuns problèmes : dortoirs dans les Backpackers, Bed & Breakfast, Hotels, Motels... suivant votre budget. C'est un pays magnifique et les gens sont vraiment sympa. Claude de Nouméa
0
bonjour,
alors êtes-vous partie ?
0