Voyage au Vietnam

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 7 févr. 2020 à 15:55
 Alex92 - 25 mars 2020 à 10:36
Bonjour,

Je projette un voyage au Vietnam. Quelle est la meilleure saison, les bons plans pour un voyage organisé de 2 semaines ? Merci !
A voir également:

24 réponses

es ce une si mauvaise idée d'aller au vietman en octobre ?
31
Bonjour, je reviens du Vietnam où j'ai passé quinze jours. Je suis partie avec un vol sec sur Vietnam Airlines et, sur place, je me suis adressée à une agence locale absolument fantastique et adaptée à tous les goûts et budgets. Nous avons visité essentiellement le nord depuis Hanoi jusqu'à la frontière chinoise, la région de Sapa et de Bac ha, très peu touristique et où l'on a pu rencontrer des populations locales en costumes traditionnels. C'était vraiment génial.Vous pouvez au moins visiter son site, lequel est superbe et n'engage à rien de toute façons. Bon voyage
19
Bonjour, Je suis parti au Vietnam au moi d'Août et il faisait très très chaud! Donc pour ceux qui n'aiment pas la chaleur il vaut mieux partir au début de l'année!
J'en profite également pour vous faire partager de merveilleux hôtels où j'ai hébergé grâce à Check in Vietnam
Les hôtels sont vraiment sympathiques et vous ne serez pas déçus!
0
Ally4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 1
22 nov. 2012 à 10:53
Bonjour,
Je viens de voir votre commentaire et je suis d'accord avec vous. Il vaut mieux partir entre mai/juin pour profiter du climat et pour visiter Hanoi plus sereinement.
Personnellement nous étions, avec un ami, au Dong Thanh Hotel Hanoi. Le séjour à été on ne peut plus agréable et l'hôtel était réellement beau, la chambre spacieuse, le Room-service rapide bref je n'ai que des compliments à faire sur cette hôtel (donc un grand merci à chekinvietnam ! )
A refaire au plus vite !
0
Bonjour, C'est quel agence svp?
0
Fleur2121 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
14 oct. 2014 à 20:58
J'aimerais aussi connaitre le nom de l'agence
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 21:49
bonjour de novembre à mars, ce serai la bonne période pour visiter le Vietnam. j'y suis aller 5 fois. toutefois en 2009, l'hiver a été plus rude en janvier (jétais dans le nord de la Thailande ou j'habite) ayant fais le nord et le sud; je pense que c'est une erreur d'éviter Hanoi. c'est la ville la plus intéressante dans ce pays. pas de tour organisé en partant de France, très onéreux. il suffit de retenir un bon hotel à Hanoi pour 2 à 3 nuits et tout peu s'organiser là. sans problème. je conseille de faire le tour de Hanoi, Dien bien Phu, Lai Chau, Sapa, Bac Ha et retour à Hanoi en une semaine. pour moi c'est ce qui a de mieux. ensuite à Hanoi aller voir les "Pagodes Parfumées" très spectaculaires et moins de touristes, bien plus sympathiques que Hoa Lu, le "Along" terrestre". puis bien entendu voir la baie d'Along" tout s'organise à Hanoi dans les mêmes conditions qu'un "tour operator" et pour un prix nettement plus favorable. tout peu s'organiser la veille au soir pour le lendemain matin cordialement

6
Un sac à dos, un traitement anti-paludéen, trois francs six sous en poche et c'est parti ! Guillaume et Etienne partent seuls en voyage itinérant à travers le tumultueux Vietnam.
0
Meilleur saison pour voyage au vietnam est en MARS au fin Mai car il fait en general bon et chaud apres ca c'est la saison des moussons au Sud... et beaucoup de moustiques.... Voyage en sac a dos... si vous aimez partir a l'aventure... Open Bus ou bien louer un moto.
Sinon voyage organiser.. mais le prix est assez cher... (enfin tout depend de votre budjet) hehe
Les endroit a Visiter :
Nord du vietnam : Hanoi - Baie d'halong - Sapa - BA BE Lake ou HOA LU
ensuite Da Nang pour visiter HUE & Hoi An, sans oublier Phong Nha Cave ensuite Nha Trang Beach et Da lat pour le beau paysage.
Puis ho Chi Minh ville : tour voyage Mekong( My Tho, Can Tho), les tunels de Cu Chi Cao Dai temple (voir juste l'architecture) pour les plages au sud tu vas Phan Thiet, Mui Ne.
et visite les iles du vietnam : Con Dao est plus petit que Phu Quoc... Con Dao plutot pour culturel et paysage et Phu Quoc pour le paradis.
0
nous avons lue le petit futé il nous dit que c'et dangereus de voyager seule qu'il faut faire attention a tous .nous somme âgée de 74 64 ans nous voyageons toujours tous seule nous n'aimons pas les contrainte.

je vous remercie pour plus de renseignement .

merci et a bientôt j'espère
0
Jean-LucMilhaud
13 févr. 2019 à 07:51
Bonjour, je reviens du Vietnam où j'ai passé quinze jours. Je suis partie avec un vol sec sur Vietnam Airlines et, sur place, je me suis adressée à une agence locale absolument fantastique et adaptée à tous les goûts et budgets. Nous avons visité essentiellement le nord depuis Hanoi jusqu'à la frontière chinoise, la région de Sapa et de Bac ha, très peu touristique et où l'on a pu rencontrer des populations locales en costumes traditionnels. C'était vraiment génial.Vous pouvez au moins visiter son site, lequel est superbe et n'engage à rien de toute façons. Bon voyage
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 18:28
bonjour Deja 2 semaines trop cours pour vraiment en profiter il faut partir 1 mois pour faire le nord et le sud qui sont completement different autrement a partir de fevrier c'est bon c'est le primtemps la bas j'ai vecu 3 ans au vietnam donc je connais si j'ai un conseil a donner c'est de partir en solo prendre un vol sec aller retour et d'organiser ton voyage sur place si cela t'interresse je peux te donner un point de chute à hcm chez un ami qui pourra t'organiser ton sejour en fonction de ton budget et de se que tu veux voir amicalement Jean Luc

3
hcatwomen Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
8 janv. 2015 à 21:27
bonjour je ne sais pas si vous venez encore sur ce site mais jaimerais que vous me contactiez a propos dun futur voyage au vietnam merci.
0
Bonjour, JE SUIS EN PLEINE PROGRAMMATION POUR LE VIETNAM JE SUIS SUR LE CIRCUIT GOOD MORNING VIETNAM ; JE ME tatte pour le sac a dos , combien faut il compté une fois la bas pour tout organisé pour visité du nord au sud et voir un maximum de chose j aimerai savoir quel budget il me faut et aussiiiiiii les repas à quel prix je dois m attendre . c est une première alors c est l inconnue :)
0
Bonjour ça m'intéresse d'avoir un contact sur place pour voyage prévu janvier 2021 à 2 filles voyage de noce
Merci pour les coordonnées
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 12:42
Bonjour, Pour ma part, je suis partie au Vietnam au mois de février. Très bonne période également, très beau temps du nord au sud. C'est un pays magnifique. Vous serez dépaysée. A voir absolument : la région de Sapa (dans le nord) ; c'est magnifique, la baie d'Halong, Hanoï, Hô Chi Minh (Saïgon), le delta du Mékong, Hué, Hoi An, ... Je suis partie avec l'agence de voyage Kuoni. Première fois que je partais en voyage organisé. Petit groupe de 13 personnes seulement. Circuit du nord au sud. Très bien organisé.
1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 21:23
nous revenons du vietnam où nous avons fait un circuit avec une agence de trek " marche et decouverte" c'était superbe la mousson ne nous a pas géné car pas une goutte de pluie le jour , ciel bleu et très forte chaleur du nord au sud nous ne regrettons pas d'avoir choisi le mois d'aout vacances actives, culturelles et inoubliables!!! AGNES

1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 15:37
Bonjours, j'ai été deux fois au vietnam dont une fois chez les habitants. Quelqu'un à dit d'éviter le nord et Hanoî. C'est une grosse erreur, Hanoî est une ville beaucoup plus authentique que Saîgon, les habitants sont plus avenant et encore plus au nord vers la frontiere chinoise, il y a la jungle et là, c'est que du bonheur. Le nord c'est aussi la baie d'Along. Mi Septembre-Mi décembre me semble être une bonne période.
1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 15:53
Bonjour, Je ne suis pas d'accord non plus avec la personne qui a dit d'éviter Hanoï. C'est beaucoup plus authentique que Hô Chi Minh. Certes il y a les scooters, le monde partout, ..., mais vous serez totalement dépaysée dans cette ville surprenante. De plus, la région de Sapa dans le nord est accessible via un train. Elle vaut également le détour. Bon voyage.
1
Je confirme, Hanoï est une ville sublime... Un mélange de Shanghaï, Calcutta, Deauville ou Paris selon les quartiers. C'est une capitale très étonnante et authentique.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 22:40
En début d'année, vers février/mars entre la mousson et la saison séche.
1
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 10:56
Bonjour merveilleux pays, gens accueillants et gentils. J(y suis allé en novembre 2008. Beau temps. Bon voyage

1
Laure Rues d'Asie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 1
4 mars 2013 à 06:10
Bonjour,

Tout dépend des régions que l'on veut visiter et des activités souhaitées !

Pour le Nord du Vietnam, la période idéale est : mars, avril mai et octobre, novembre.
Si vous voulez voyager au Centre, je vous conseille de voyager dans la période de décembre à mai ou août, septembre.
En ce qui concerne le Sud du Vietnam, la période idéale est de novembre à mai.

Cela dépend bien entendu des activités que vous voulez réaliser. Par exemple, si vous prévoyez un trekking en janvier dans le Nord du Vietnam en dormant chez l'habitant ce sera plus contraignant qu'un simple séjour à Sapa avec balade et nuit à l'hôtel.

Bon voyage !

Laure
1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 12:55
Bonjour , les année se suivent et ne se ressemblent pas ! J'y suis allée début février 2008 il a fait très froid dans le nord , nous avons greloté malgré un anorak gore tex, un bonnet et des gants de laine !!Le restaurant de la jongue sur la baie d'Along n'est pas chauffé ainsi que certains hôtels par exemple l'hôtel festival de Hué ! Les vietnamiens ont de + la fâcheuse habitude de laisser les portes ouvertes dans les restaurants malgré le froid . Je déconseille fortement la période du têt ! J'espère que votre voyage sera plus agréable que le mien !
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 05:58
Bonjour. Nous avons fait un voyage au Vietnam au moment des fêtes, c'est à dire de la mi décembre à la mi janvier. Nous avons eu très beau temps. Frais dans le nord (mais pas froid) plus chaud dans le sud. Nous avons voyagé du nord au sud par différents modes de transport (train de nuit, train de jour, bus et avion) décidant des déplacements au jour le jour.C'est très facile et passionnant. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 16:51
Comme le pays est très grand et également montagneux tout dépend de l'endroit. Il peut faire beau en annam ( le centre) et pleuvoir du côté de Saïgon. Sur les hauts plateaux le climat est également différent. Bref... a étudier de près en sachant que partout (ou presque) le degré d'humidité est élevé...Pour ta 2ème question je dirais que 2 semaines est une durée un peu courte, sauf à se cantonner dans le nord ou dans le delta du mékong par exemple.

0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 21:17
je pense que la meilleure période pour visiter le Vietnam est en période sèche c'est à dire de fin octobre à Avril J'y suis allée 2 fois et j'y retourne en Novembre 2009 car mon fils est établi à Ho Chi Minh city. Pays merveilleux, Les gens très gentils, les paysages superbes et, pour l'instant certaines contrées ne sont pas trop "dégradées"... les minorités ethniques des montagnes du Nord (Lao Cai) et des plateaux du Centre sont encore dans leur élément mais pour combien de temps ? Nous avons entendu parler de l'arrivée de chaine d'hotel du côté de Sapa au Nord, pourvu que ça ne soit pas vrai Bon voyage, n'oubliez pas quelques "bricoles" à donner à ces gens qui n'ont rien (même des échantillons de parfums, quelques bijoux fantaisie que l'on nous donne dans certains magasins en France). Vous aurez droit à de magnifiques sourires d'enfants et d'adultes que vous pourrez mettre dans la boite à photos ....

0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 10:33
la meilleure periode est de Février à fin Mai aprés on rentre dans la mousson et les fortes pluies. A visiter absolument : Hanoî , la majestueuse Baie D'Halong et les régions plus au Nord comme Sapa où le dépaysement sera total. Le centre également comme Hoî an et Huê : région avec de belles plages et de beau quartier. Pour moi le Sud est le moins attirant car Saîgon reste une ville industrialisée qui ressemble aux notres bien que plus bruyante et plus sale cela dit le delta du Mékong et son marché flottant vallent le détour par contre gare à la chaleur ecrasante...Bon voyage en tout cas car cela reste un pays "encore" authentique et dépaysant mais il faut en profiter vite car les gros investisseurs avec leur gros immeuble commencent à débarquer et il est certain que d'ici 10 à 15 ans le pays perdra de son charme.

0
Bonjour
Pour parler de "meilleure période" il faut d'abord choisir entre le nord et le sud !!
le climat y est très différent...
Je suis renré d'hier et j'étais à Ha Long mercredi 20/02....ou nous avons eu froid et pluie malgré une jonque très bien équipée (10 cabines).
Seul le mois d' AVRIL peut-etre un bon compromis (AMHA..)

Pour la fete du TET, (nous y étions aussi) il y a des avantages et des inconvénients...(comme toujours). Pour eux ce sont env. 1 semaines de vacances (fermetures, tourisme locale,) c'est aussi la ville de SAIGON inoubliable avec des decors fleuris inouis et des soirées de liesse familiale dans la rue (contrairement au nord)
bon voyage
0
Brunogo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017
22 août 2017 à 10:49
Bonjour,

Nous avons fait le voyage au Vietnam en Avril . Nous avons bien passé notre voyage avec le beau temps. C’est la meilleure saison au Vietnam en avril. Il faisait beau temps dans tout le pays. Nous avons fait la croisière en baie d’Halong avec le soleil. Nous avons fait beaucoup de belles photos sur les îles et îlots. Si vous voulez savoir plus d’infos sur la météo en avril au Vietnam, vous prenez ce lien :http://abeillevoyages.com

Bonne journée !
0
Bonjour,
Au Vietnam, le temps en avril est une mélange entre la saison froid et chaud. Le tourisme est donc plus divert. On peut aller au montagne pour admirer la beauté grandiose des forêts de montagne ou faire des voyages en mer.
A Da Nang en avril, il fait pas trop ensoleillé (envrion 6 heures par jour), peu de pluie et le temps est sec. Donc, ce mois est convenable afin de voyager à Da Nang. La température est comprise entre 24°C à 31°C. Pourtant, elle peut parfois baisser à 18°C et élever jusqu’à 41°C. Des protections solaires sont nécessaires.

A cette l’occasion, les touristes pouvez participer au festival des feux d’artifice des équipes provenues de tout le monde qui a eu lieu ordinairement à la fin d’avril.
Hanoi

Le mois d’avril à Hanoi, le temps est plus tiède mais parfois, il y a encore du vent froid. On peut profiter les beaux jours restants du printemps afin de jouir la pureté de l’air. La température moyenne en ce mois est environ 22-27°C, le climat devient plus favorable pour les vistes de la ville.
Dans les rues à Hanoi en avril, les charges de fleurs de lys des marchands ambulants deviennent si familières pour les hanoiens et aussi les touristes venus à Hanoi - un des incontournables du Vietnam.

Donc, il ne vous faut pas de laisser cette occasion en voyagant au Vietnam en avril.

Hué

Le festival de Hué est un très grand événement qui a lieu en avril tous les 2 ans, dans le but de célébrer les patrimoines culturels de Hué. Durant le festival, on a l’occasion de goûter plusieurs programmes de cérémonie tels que la fête de l’Ao Dai, le programme “Légende de la rivière des Parfums”, “La beauté vietnamienne”, la reconstruction historique et artistique,…

Le Vietnam au Nord

Plusieures personnes choisissent des courts voyages dans le weekend pour découvrir le Tay Bac (région Nord-Ouest du Vietnam) où il y a des fleurs de ban s’ouvrent. Près de Hanoi, on peut visiter Soc Son, Hoa Binh, Moc Chau ou Son La, Dien Bien.

C`est aussi le début de la saison de voyage en mer, quelques touristes commencent l`été par des voyages en mer afin de se relaxer et goûter de fruits de mer. La mer Cat Ba, Quan Lan, Co To, Tinh Gia sont des destinations idéales pour ceux qui veulent une espace de relaxation tranquille et douce. Le prix des nourritures n`augmente pas encore en ce moment.

Le delta du Mékong

Le Tet de Chol Chnam Thmay est la fête de Nouvel An des Khmers qui est organisé en avril chaque année. C`est une bonne occasion pour découvrir la culture des Khmers et vous immerger dans l'ambiance des fêtes traditionnelles.
0
yolandevalluy
28 déc. 2018 à 02:42
Bonjour,
Je vous propose de voyager du nord au Vietnam de septembre au octobre et du sud de janvier au mars.Pour la fete du TET, (nous y étions aussi) il y a des avantages et des inconvénients...(comme toujours). Pour eux ce sont env. 1 semaines de vacances (fermetures, tourisme locale,) c'est aussi la ville de SAIGON inoubliable avec des decors fleuris inouis et des soirées de liesse familiale dans la rue (contrairement au nord)
Bon voyage !!!
0