L'euro est-il accepté au Vietnam?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 19:58
 tienn0u - 22 juil. 2012 à 23:09
L'euro est-il accepté au Vietnam?

9 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 12:05
Je suis partie au VIETNAM du 7 au 21 janvier 2010 et sans problème du nord au sud du pays , il est possible de régler en euros, dans les boutiques d'état, dans les musée et même auprès des ethnies mimoritaires à la frontière de la CHINE pour les achats
0
Un sac à dos, un traitement anti-paludéen, trois francs six sous en poche et c'est parti ! Guillaume et Etienne partent seuls en voyage itinérant à travers le tumultueux Vietnam.
Suivez notre voyage et préparez le votre sur notre blog : http://bagpack-vietnam.blogspot.com/
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 13:25
non les dollars sonia 0626933925

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 21:28
oui
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 04:14
Oui il est possible de payer en Euro, mais l'opération n'est pas très intéressante, parce que: - le prix est quand même basé en dongs, et pour la conversion en Euros les commerçant arrondissent nettement au dessus - cet arrondi est basé sur le cours officiel pratiqué par les banques, qui est nettement en dessous du taux de change que l'on a lorsque l'on va dans une bijouterie. C'est d'ailleurs pour cela que les paiements en Euros sont acceptés: en allant les changer dans une bijouterie, les Vietnamiens feront avec l'arrondi basé sur le taux officiel probablement 10% de marge en plus. Avec les dollars, la situation est exactement la même, sauf que vous aurez déjà payé une bonne marge à votre banque en France pour les avoir.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 16:01
bonjour, oui en euros, nous revenons du vietnam et cambodge(6 au 20 janvier) superbe voyage

0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 11:33
Oui l'euro est accepté mais je te conseille de faire le change en dong sur place. tu verra tu sera millionnaire lol
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 17:33
Oui, et d'ailleurs cette monnaie est préférée au dollar qui n'a plus vraiment la côte comme dans pas mal de pays d'ailleurs....
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 06:33
je reviens d'un 2ème sejour au vietnam ,il est fortement conseillé de changer les euros en dongs ou en dollars ,( si tu ne pars pas en voyage organisé ) . moi je prefère toujours utiliser la monnaie locale + interessant et + facile le taux de change en boutique de change est plus elevé que dans les banques .(il ya 15 jours 1 euro 27500 dongs et 25000 en banque ) attention les distributeurs de billets ne foncionnent pas très bien pour les cartes etrangères ,il faut parfois en faire plusieurs. de préference prendre les grandes banques (même dans les grandes villes comme saïgon ou hanoï ) bon voyage ce pays est magique du nord au sud ......... michèle
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 16:53
De Tonton GD Dejà répondu
-1