A quelle époque de l'année partir au Viêt Nam

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 13:06
 Nathalie - 26 oct. 2012 à 16:24
J'aimerai partir en septembre - est-ce qu'il y a de gros risques de pluies à cette époque. Quel mois me conseillez-vous ? merci
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 16:42
De même que Corinne, j'ai passé 3 fois 1 mois sur place : en février, il fait 15° dans le nord et 30 dans le sud (le pays faisant 2000 km de long), en mars-avril il fait 25 dans la nord et 35 dans le sud, l'humidité est reine partout sauf dans les montagnes du nord-ouest (Lao Cai, Sa Pa), je conseillerais donc de commencer en février dans le sud pour finir en mars dans le nord. Ceci selon le temps que vous souhaitez passer sur place évidemment.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 20:27
bonsoir l'ideal du départ c'est novembre ,decembre janvier et fevrier. perso j'y suis allé en Octobre (2eme quinzaine ) et la chance était avec nous trés trés peu de pluie.Par contre un cyclone juste avant et un autre juste aprés ( dans le centre) Sinon c'est vraiment un trés beau voyage et si je peux j'y retournerai
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 21:03
bonsoir, j'y suis allée en janvier février pour le TET. Il faut commencer par le NORD car il y fait plus frais (pull léger) pour finir dans le SUD (tee shirt) ! BON VOYAGE

0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 18:16
Si vous faites la route mandarine qui traverse le Vietnam, il n'y a pas vraiement de saison. Mousson d'hiver, au nord de Danang, entre octobre et mars. mousson du sud ouest: d'avril é octobre. Prévoir un grand parapluie tropical qui peut servir d'ombrelle. Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 18:57
je vous remercie de vos réponses. J'ai hâte de partir. Vous me décrivez ce pays paradisiaque. Mon choix n'est pas anodin. J'adore rencontrer d'autres cultures. Bonnes vacances à TOUS. domy
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 12:29
Je ne peux pas dire mieux que les précedents commentaires. Entre septembe et décembre. Pour ma part, j'y suis allé deux fois, Fin septembre 2005 et 2008. La Baie d'Halong, la région de Ninh Bin (halong terrestre), Hué, Les fonds corailien de Nha Trang, Le Delta du mékong sont des incontournables. Dalat est une ville à visiter, elle permets en outre de fuir les gosses chaleurs. Les vietnamiens sont acceuillants et posent volontier pour la photo, parfois pour quelques dongs ( monnaie locale). Ne pas s'en priver. Et pour donner envie, une petite photo de la baie d'Halong ( elle se mérite, 450 marches, mais ceux qui avaient préféré se baigner ont regretté de ne pas être monté avec moi pour voir ce panoramique exceptionnel)

0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 19:33
bonjour, Nous y étions du 29 mars au 20 avril 2003. Beau temps, un peu plus frais au nord mais très agréable. La baie d'Along est souvent dans la brume, mais ne pas manquer la baie d'along terrestre, les minorités du nord à la frontière chinoise, possibilité d'hébergement chez l'habitant. Le Viet Nam est un pays formidable et les vietnamines très accueillants. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 20:01
cela fait sept fois que je vais au Vietnam toujours un mois à chaque fois et je ne m'en lasse jamais il faut sortir des sentiers battus sinon trop de touristes et la même chose à voir prendre un guide francophone et partir à l'aventure sac au dos ou chez l'habitant c'est un régal mais j'ai une préference pour le nord le sud trop americanisé pour moi aucune crainte il y a beaucoup de français la bas pour ma part j'y ai été en septembre -octobre et en janvier-fevrier je n'ai aucun regret bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 11:47
attention aux moussons....alors si vous demarrez votre voyage de Hanoi à Saigon dès la fin octobre depuis Hanoi c'est bon . bonne route ,
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 21:49
Bonjour Dominique, je pense que novembre-décembre est une bonne période mais la météo étant de plus en plus imprévisible... Il y a aussi la période du nouvel an vietnamien mais les prix augmentent à cette occasion.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 12:00
Il faut eviter de partir la bas en debut d'annee (janvier'fervrier), car c'est le nouvel an et bcp de choses sont fermees a cette periode. Sinon, dans le nord du vietnam (hanoi), il y a les 4 saisons et la saison des pluies egalement. Ds le sud (Ho Chi Minh), il fait chaud toute l'annee.
0