Je me prépare pour un voyage dans ce pays vaut-il le coup et les avions en voyag

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 juin 2009 à 20:31
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 09:37
2 vols intérieurs sont prévus
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 07:36
Bonjour, Oui ce pays vaut la peine d'être visité.C'est naturellement differend (très différend).Oui les lignes intérieures sont fiables. Ne faites pas que les coins touristiques, visitez également les villes-villages sur les hauts-plateaux comme Kontum - Pleiku. Là vous pouvez mieux apprécier la vie au vietnam( j'y ai déjà été 9 fois pour aider un orphelinat à Kontum). J.P. De Rouck, Wavre - Belgique
1
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 10:53
Nous avons fait le vietnam du 24 mars au 10 avril avec extension au Cambodge. tous les vols ont été effectués avec la cie Vietnam Airlines qui est en partenariat avec Air France. Nous avons fait le tout début du tonkin, la baie d'halong terrestre et la baie d'halong, le centre (Hoi An) et le sud (saigon) avec deux jours dans le delta du mékong. Nous envisagenons d'y retourner pour faire toutes la partie nord (le tonkin qui est à la frontière de la chine) pour voir les minorités. Quant au vol intérieur, il faut savoir que par la route pour faire 400 KLM ( de Hanoi à Hué) il faut la journée et en plus vous avez les reins cassés, les routes sont en très mauvais état. Pour la période de janvier à avril est pas mal. Pour le palu, le traitement n'est pas obligatoire, un bon répulsif est suffisant. Si vous pouvez, faites les Temples d'ankgor au cambodge, c'est magnifique. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 18:36
Bonjour. Tout dépend de vos intérêts, mais le Tonkin est superbe et à mon sens encore un peu authentique. J'y suis allé dans un but bien spécifique, site de la bataille de dien Bien Phu, puis périple vers le nord. Le tout en bus, tout organisé par une agence. Le passé récent des vietnamiens n'est pas bien loin, aussi, oubliez l'idée de pouvoir vous ballader seuls et sans guide officiel. Pays trop vaste pour " le faire " en une seule fois, faire soit le nord soit le sud mais pas tout. Pas utilisé de vols intérieurs, hormis Bangkok Hanoï. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 00:34
Le Vietnam c'est comme tu le vois dans les films américains.Les vols intérieurs sont tres bien .j'ai meme pris la vietnam airways depuis Paris .Le service Asiatique est bien meilleur que l'europeen. Les grèves sont tres tres tres tres tres rare. Salut

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 09:43
bonjour, oui, ces avions sont fiables, nous sommes partis au vietnam en famille l'été dernier nous avons pris 2 vols intérieurs nous avons gardé des souvenirs merveilleux et des moments magiques de ce pays et ne rêvons que d'y retourner bon voyage ! kim

0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 13:15
bonjour , rassurez vous les vols intérieurs sont fiables la compagnie c' est Vietnam airlines, en meme temps y en a qu' une seule, la securité au aéroport est la même qu' europe: pas de ciseaux,couteaux,coupe ongles etc. les aéroports sont petits. le pays est trés beau,chaud et humide, les gens sont sympas, perso j' ai plus apprécié le nord du pays que le sud.

0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 14:49
nous avons fait 15 jours au Vietnam l'année dernière du nord au sud avec 2 vols intérieurs : la cie vietnam airlines est très fiable : avions récents, accueil super. le plus grand regret que nous ayons eu fut le brouillard dans la baie d'Along : sinon super voyage mais chaleur chaude et humide.

0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 21:20
Un voyage magnifique ... pour la beauté des paysages, pour la douceur et la beauté des femmes et des enfants, le sentiment d'harmonie dégagé par l'ensemble. La nourriture !!!, c'est bon, fin et superbement présenté. Hoi An ville du centre où il faut séjourner, Hué et la rivière des parfums .... Les transports entre HanoI, Hué et le sud sont assurés par Vietnam Airlines dans des avions très récents, aucune inquiétude. Allez-y c'est un super voyage.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 22:52
Bonjour Je suis allée 8 fois au Vietnam et je l'ai parcouru dans tous les sens. Les vols intérieurs sont assurés par Vietnam Airlines, bonne compagnie, avions très récents. le personnel a fait des stages de formation avec Air France . Je n'ai jamais eu de problème, les avions sont à l'heure et en cas de très mauvais temps, les vols sont annulés ( j'ai attendu 3 jours un Hô chi Minh - Pleiku ) , à cause d'un cyclone Les vols intérieurs étaient très bon marché et si on les achetaient en France, en même temps que le vol Paris-Hanoï ou Paris- Hô Chi Minh, ils étaient à moitié prix. Vérifiez auprès de Vietnam Airlines si cette info est toujours valable... Comme il y a un partenariat entre Air France et Vietnam Airlines, on vaoyage sur une des 2 compagnies C'est un pays magnifique, les gens sont adorables, même si le pays change : les petits quartiers sont remplacés par des buildings, il faut sortir des sentiers battus( la Bais d' Halong est devenue un piège à touristes !) Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 20:52
Un voyage de 15 jours au viet nam : superbe pays qui s'ouvre au tourisme. pour répondre à ta question, oui, voyage en avion fiable avec personnel compétent, sécurité OK. A éviter les circuits guide traditionnels qui focalisent sur les pagodes, temples et consort, les excursions business. La cité impériale à Hué vaut le détour. Evidemment la baie d'halong sous le soleil et j'ajouterai les montagnes du nord et ses habitants. le voyage en train du sud au nord : dépaysant.

0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 22:47
Excellent choix ! J'y suis allée au 20 jours au mois de juin 2008. Souvenir mémorable. La population est souriante et d'une gentillesse ! Les paysages sont somptueux et le dépaysement est assuré. En entrant au Vietnam, nous entrons dans un autre temps. Les vols intérieurs sont plutôt bien assurés et les avions de bonne qualité. C'est vrai que les circuits sont trop touristiques et contiennent trop de visites de temples et pagodes mais c'est aussi le charme du pays. L'idéal serait de prendre contact avec un guide sur place et d'organiser avec lui un séjour sur mesure : là on sort des sentiers battus et c'est pas forcément plus cher qu'un circuit organisé. En tout cas mon séjour était un voyage organisé et j'ai quand pris environ 3000 photos et fait 3 vidéos. On ne s'en lasse pas ! Je vous souhaite un excellent séjour et vous ne devriez pas regretter cette belle escapade.

0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 23:13
l'avion c'est sans soucis, la moto il faut être joueur, mais c'est génial ( c'est la liberté retrouvée) La bais d'Along, c'est incontournable, le grand architecte a fait fort, il faut rester au moins une nuit sur le bateau pour s'imprégner de la tranquillité sauvage de cette beauté. Le train du nord au sud c’est comme remonter dans le passer. Mon seul regret c’est qu’ensuite on rêve d’y retourner.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 17:05
Avions pas de problème Trains pas de problème , mais climatisation trop forte Voir surtout les 56 ethnies du nord , les mongs noirs, les mongs rouge etc... La ville de SAPA magnifique Bien entendu la baie d'Along sur terre et la vraie sur la mer de chine Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 21:28
voyage a ne pas manquer, on y est allé en mars 2009, très dépaysant, température idéale, pas besoin de traitement contre le paludisme, les vols intérieurs sont très sur avec des avions très récents (airbus), la population très accueillante, on a fait du sud au nord en faisant une halte au centre près de Danang. nous avons préféré le sud et le centre du pays au nord, la baie d'halong aussi bien terrestre que maritime est trop touristique, on a préféré le village thai. si j'ai un conseil à vous donner, n'hésitez surtout pas à faire ce voyage car j'ai peur que dans 10 ans ce pays très jeune n'évolue trop vite et perde de son authenticité.

0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 22:33
J'ai adoré le Viet Nam!! Très acceuillant paysages magnifiques, un vert époustouflant des plage immenses et pratiquement désertes ! des routes pas terribles une circulation de dingue! Nous avons pris ligne intérieure pour faire Hanoï Hué. Top ! sans soucis
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 07:28
Bonjour, je suis allé au Vietnam en 2000, malgrés d'autres voyages celui-ci reste gravé dans ma mémoire. les vietnamiens sont super accueillants. pour les vols intérieurs je ne pense pas qu'il y est de problèmes. Je vous souhaite bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 10:49
Je suis aller au Vietnam et si je peux j'y retourne demain sans aucun soucis, les gens sont tres acceuillant, chaleureux et pour avoir fait deux vols interieurs avec air vietnam tous c tres bien passé aucune soucis. S'il vous reste une place dans votre valise je part avec vous, hihihihihihihihi bon voyage!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 17:34
j'ai fait un séjour au Vietnam en mai de cette année, absolument formidable, paysages eblouissants gens très acceuillants, j'y retournerait volontiers. n'ayez pas de soucis avec les vols interieurs, en plus ils sont de courte durée et très fiables

0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 18:49
pays absolument merveilleux .Ne pas hesiter à parler avec les gens ..Le nord est ce qui nous a le plus emballé .La ville de hanoi je m'y suis senti "chez moi"

0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 17:35
Bonjour, Oui sa vaut le coup, car la présence de feu ou de panneau signalétique pour le code de la route est très faible...se déplacer en voiture pour quelques kilometres, làs bas c'est une éternité car tu conduis à 70 ,80 km/h!! Pour ne pas foncer sur les motos!! Donc je conseille fortement l'avion interne, c'est très fiable, c'est la compagnie vietnam airlines pour les vols internes et tu gagnes un temps de fou !!
0