Je me prépare pour un voyage dans ce pays vaut-il le coup et les avions en voyag
Résolu
A voir également:
- Je me prépare pour un voyage dans ce pays vaut-il le coup et les avions en voyag
- Voyager avec un bebe de 2 mois - Guide
- Voyage en laponie pour noel - Guide
- Phrase espagnol voyage - Guide
- Pays à éviter en camping-car - Guide
- Dans quel pays le soleil se leve en premier - Guide
28 réponses
Bonjour et bon voyage.
Les lignes intérieures du Vietnam sont -à priori- fiables. (Vietnam-Airlines)
les avions sont en principe des ATR 42, le fleuron de l'aviation française ou des AIRBUS.
Encore que sur les lignes vers le Cambodge ou vers Hong-Kong ou la Chine, la compagnie nationale possèdait il y a quelques années encore plusieurs antiques BOEING 737 ou même des DOUGLAS DC6B reconvertis en transports civils.
Heureusement, tout cela est terminé et la flotte de Vietnam Airlines est aujourd'hui très fiable.
Les pilotes sont Vietnamiens et connaissent toutes les procédures internationales en vigueur. Ils ont été formés en France à l'Ecole de Pilotage Amaury De La Grange près de Lille. C'est également là que Air France forme ses pilotes.
Donc : les meilleurs avions ATR et AIRBUS A 300, 320, 321, etc...Et la meilleure formation possible.
Mais, comme au Vietnam rien n'est simple, dans ce pays plus que partout ailleurs, les vols en avion sont extrêmement tributaires de la météo.
Je me souviens avec émotion d'un vol Da-Nang / Hanoï sur ATR 42, durant lequel l'avion était secoué comme un prunier et devait jouer à passer entre les nuages noirs d'orage et de pluies. Ce jour là, j'ai cru plus d'une dizaine de fois que ma dernière heure était arrivée.
Il est évident que quelque soit la saison, au Vietnam il y a 80 % de chance de rencontrer une pluie ou un orage sur une distance de plus de 500 KM.
Et les pluies sont rarement nos crachins européens. Si vous ne connaissez pas le RIDEAU DE PLUIE vietnamien, je pense que vous ne tarderez pas à le connaître au moins une fois durant votre séjour...
Et pas la peine de vous dire : je vais partir en dehors de la saison des pluies...
Durant la saison des pluies, au Vietnam il pleut seulement de un peu plus à beaucoup plus... Ou de carrément beaucoup plus, à beaucoup très plus plus plus...
Et certaines années... Les inondations sur le Fleuve Rouge comme sur le Mékong peuvent être catastrophiques... Cela dépend des caprices météorologiques.
Ceci dit il ne pleut pas tout le temps hors de la saison des pluies...
Il y a des années à fortes précipitations et d'autres pas.
Enfin, si toutefois vous ne voulez pas prendre l'avion au Vietnam, il y a plusieurs moyens :
le train...Les voyages y sont épiques, inconfortables, mais tellement pittoresques.
Rendez vous GA SAIGON ou dans toutes les grandes villes côtières.
Le transport collectif.... Emotions et découverte garantie, surtout si vous vous laissez embarquer dans une des antiques "Goëlette" : les anciennes camionnettes 4X4 de la Gendarmerie française au temps où la France était la puissance coloniale.
Celles ci malgré leur grand âge (1962 pour les plus jeunes camionnettes sont encore en activité et toujours réparées avec amour par les vietnamiens.
Elles ont simplement pris des couleurs.
Bref dépaysement garanti beaucoup mieux qu'en avion...
bonsoir
pas de soucis pour les vols interieurs c'est parfait
le pays est super .Tout est à voir
bon séjour Pascal
Bonjour,
Noujs y sommes allés l'année dernière (2 vols intérieurs + 3 jours au Cambodge)
Les vols intérieurs se sont très bien passés, le seul hic a été au niveau des bagages pour le Cambodge, l'avion étant plus petit que pour le Paris Viet-Nam, 3 bagages de notre Groupe n'étaient pas à l'arrivée (c'est assez courant), nous les avons récupérés le soir tardivement, ce qui nous a obligé à faire une déclaration de perte à l'aéroport et à passer toute la journée sans nos vêtements et affaire de toilette. Un autre groupe avait été prévenu avant le départ. Conclusion, il est bon de "mélanger ses effets si l'on est en couple", et si possible de garder les médicaments des jours à venir en cabine.
Sinon, nous gardons un souvenir merveilleux de ce voyage.
Amicalement Gisèle
J'ai bcq aimé, la compagnie vietnam Airlines est trés fiable, je suis assez trouillarde mais je n'ai pas de mauvais souvenir à part que dans l'aéroport on voulait me vendre des timbres plus chers. Deuxième petit pbl: retour retardé de deux heures à saigon, ça fait long le voyage!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avons-nous entendu parler de crashs, d'écrasement d'un avion de la VietNam Air Lines. NON !
C'est cette réponse négative qui, pour ma part m'a enlevé toutes les craintes au moment de prendre l'avion des lignes intérieures du pays.
Je suis allée au VietNam 6 semaines en 1999, et je rêve d'y retrouner. Le pays est superbe et sa population extrèmement attachante.
Bonjour, je reviens du Vietnam où j'ai passé quinze jours. Je suis partie avec un vol sec sur Vietnam Airlines et, sur place, je me suis adressée à une agence locale absolument fantastique et adaptée à tous les goûts et budgets. Nous avons visité essentiellement le nord depuis Hanoi jusqu'à la frontière chinoise, la région de Sapa et de Bac ha, très peu touristique et où l'on a pu rencontrer des populations locales en costumes traditionnels. C'était vraiment génial. Voici les coordonnées de l'agence: Mandarin Road VOYAGES Add: No 60, Lane 481/69/72, Ngoc Lam Ave. Long Bien Dist, Hanoi, Vietnam. Tel: (84-4) 38715350. Fax: (84-4) 38715351. Mobile: (84) 913232235. E-mail: info@mandarinroad.com. Http://www.mandarinroad.com YM : VoyagesMandarinRoad Skype : VoyagesMandarinRoad Vous pouvez au moins visiter son site, lequel est superbe et n'engage à rien de toute façons. Bon voyage
Bonjour, je reviens du Vietnam où j'ai passé quinze jours. Je suis partie avec un vol sec sur Vietnam Airlines et, sur place, je me suis adressée à une agence locale absolument fantastique et adaptée à tous les goûts et budgets. Nous avons visité essentiellement le nord depuis Hanoi jusqu'à la frontière chinoise, la région de Sapa et de Bac ha, très peu touristique et où l'on a pu rencontrer des populations locales en costumes traditionnels. C'était vraiment génial. Voici les coordonnées de l'agence: Mandarin Road VOYAGES Add: No 60, Lane 481/69/72, Ngoc Lam Ave. Long Bien Dist, Hanoi, Vietnam. Tel: (84-4) 38715350. Fax: (84-4) 38715351. Mobile: (84) 913232235. E-mail: info@mandarinroad.com. Http://www.mandarinroad.com YM : VoyagesMandarinRoad Skype : VoyagesMandarinRoad Vous pouvez au moins visiter son site, lequel est superbe et n'engage à rien de toute façons. Bon voyage