Mi-septembre nous devons effectuer un voyage de 13 jours en Chine

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 27/04/2011 à 15:51
 Jean-Claude - 27 avril 2011 à 00:21
Mi septembre nous devons effectuer un voyage de 13 jours en Chine. Est-ce que quelqu'un y est allé, et que pouvez vous me dire sur ce pays?
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 21:59
c'est le top du top, pekin, j'ai adoré, c'est génial, la muraille de chine de bonnes jambes pour grimper, xiang il faut y aller, trop beau... et aller dans les coins non touristiques, c'est un peuple, sous influence mais trop gentil
-1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 11:23
Il y a beaucoup à dire... Si tu veux des conseils pratiques, il faudrait que tu nous dises si tu pars en voyage organisé ou en individuel. Et aussi où comptes-tu aller ?
-1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 16:37
Bonjour Question déjà posée, voyage en circuit organisé ou en individuel ? Les infos à donner ne sont évidemment pas les mêmes. En 13 jours, pékin, Xian, Shanghaï; Guilin et peut être Hong Kong je suppose. Mais la Chine est immense et très différente d'une région à l'autre. la Chine est un autre monde qu'il est passionant de découvrir. un 1er voyage en Chine est souvent un choc en dépit ds images et reportages que l'on voit régulièrement Bon voyage

-1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 10:46
J''y suis allée l'année dernière, Il faut avoir une bonne condition physique, surtout pour la marche, car pour visiter le plus de sites possible, ce sont des cadences infernales !!! Autrement, sans les chinois, c'est super. Ils sont très impolis, pour eux vous êtes transparents, jamais un sourire et en plus ils ont oublié la trêve des jeux olympiques, à savoir de cracher, surtout quand vous êtes au Restaurant et que la femme de ménage passe la serpillère et qu'elle crache dans son seau !! C'est un pays où je retournerai facilement !

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 16:42
Impossible de vous répondre correctement, car vous ne dites rien sur votre voyage (solo, Tour Opérator - lequel, programme déjà défini ?, ...). La chine est un superbe pays, immense, et de ce fait, vous répondre utilement est quasi impossible sans d'autres infos. A mon avis, si vous faites un 'classique' (Beijing et alentours, Shanghai, Xi'an, Hong-Kong), c'est bien pour un début, mais trop court en 13 jours (dont 3 jours de voyage depuis et vers Paris). Shanghai est superbe et y flaner est un régal, Xi'an et le fouilles sont magiques, la grande muraille est à voir car fascinante, mais est devenue une attraction comme Disneyland, ce qui est dommage. Honk Kong est un peu une autre planete. En tout cas, profitez à fond, et cet aperçu vous donnera sans aucun doute envie d'y retourner, pour approfondir (Yunnan, Xinjiang).
-1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 21:29
J'y étais du 20/09 au 08/10/10 mais en groupe. Un pays fascinant. Arrivée à Shanghai, en train de nuit TGV 1re classe pour Beijing 1500 kms, meilleur moyen de ne pas perdre de temps. En route Xian et la Chine profonde 3 vols intérieurs - et j'en oublie, Guilin - Retour toujours sur Air France au départ de Canton. Un pays fascinant , des gens accueillants (qui viennent aussi à votre rencontre pour ceux qui voyagent en 4 X 4 à la découverte de leur pays...) . Une nourriture variée et délicieuse. A ne pas rater non plus là bas la Fondue, un régal. Je n'aurais jamais pensé que manger uniquement chinois matin et soir ne me generait pas. Un vrai régal donc et 3 kilos en moins. Eh oui, pas de pain mais surtout pas de fromage... Une originalité, les toilettes... mais c'est bien précisé dans les Guides (voir guide du routard par exemple) .WC communs mais authentiques dans un faubourg de Beijing, portes pas fermées à la gare de Péking... Rome mais sans les sièges. Surprenant mais nos ne sommes pas mortes !!! De bonnes parties de rigolades et encore plus en racontant tout cela aux copains restés en France... Cette année à la même période c'est le Pérou... Bon voyage donc profitez en bien !!!!!!

-1