Qui a déjà voyagé à Shanghai et qui sait oü se trouve le quartier français ?

Utilisateur anonyme - 25 juil. 2008 à 08:18
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2008 à 18:23
Qui a déjà voyagé à Shanghai et qui sait oü se trouve le quartier français ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 12:38
j'habite shanghai depuis deux ans dans le quartier de shang-ning ou il y a une forte presence française avec tous les services
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 19:32
Salut, Je suis allée en déplacemant à Shanghai il y a peu de temps, et nous sommes allés dans l'ancienne concession française. Sur une carte je pourrais te la retrouver avec plus de précision je pense, mais bon pour le moment je peux te donner les infos que j'ai trouvé sur le net: L'ancienne concession française occupe une bonne part du sud du centre ville, desservie par la ligne 1 du métro. Ci-joint une peite photo de la cours d'un petit bar ou on a bu un coup. Bon voyage! Mélanie

0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 04:31
la concession francaise se situait entre l'actuel Yan'An lu et Zhaojiabang Lu (Nord > Sud) et Henshan lu et Zhongshan nan er lu ... c'est la partie sud du Bund (Ouest > Est) La plupart des expats Francais sont concentres dans trois quartier Xuhui, Changning et Gubei. Sincerement
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 21:29
le secteur du quartier francais est dans zhaojiabang lu cela depend se que tu veux y faire pour visiter cela est ok ne t'attend pas a etre acceuilli a bras ouverts les petits expatriés qui travaillent pour des petites entreprises vivent dans des secteurs chinois en colocation je travaille pour un architecte francais et nous avons des bureaux a shanghai sur zhao jia bang road non loin du quartier francais a travers le parc (voir photo prise de nos bureaux lors de mon sejour au mois de juin 2008)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 20:05
j'ai découvert Shanghai en 2004 et vraiment j'ai adoré... Par contre, faut pas trop se limiter à la concession française ... ou alors vraiment partir dans les petites rues, elles sont pleines de charme - Je n'y suis restée que 4 jours sur Shanghai même car nous avons voulu profiter de toute cette venise chinoise qui entoure la mégapole. J'attends avec impatience 2010 et l'expo universelle - j'y retourne, c'est certain.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 19:00
J'y suis allée pour trois mois à . Tu verras c'est une très très belle ville et il y a quoi faire 7/7j 24/24h. La on française se trouve dans le sud ouest dai. Mais ne t'en fait pas tu trouveras beaucouat n'importe où... Je ne sais pas pour quel raison tu y vas et pour combien de temps mais la où tu peux trouver des Français c'est au Bar Rouge qui se trouve sur lnd enfin si tu cherches des Français. Enfin une ville super génial. Je suis presser de repartir dans ce pays... BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 18:23
Je suis aller 4 fois en Chine : je vous conseille mon site de photos et carnets de voyages : http://www.world-travel-photos.com
0