école près de la cathédrale de Djibouti

Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 23:05
 ali - 3 mars 2016 à 16:30
bonjour, j'ai été élève de l'école à côté de la Cathédrale de Djibouti entre 1966 et 1969. Je ne me souviens plus du nom de cete école, pouvez-vous m'aider ?

8 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 12:09
Ecole française Charles-de-Foucault
3
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 08:50
il s'agit de l'école de la république il me semble, je travaille actuellement au service collé à cette école... Dites moi si c'était bien cette école !
1
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 09:19
J'ai fait ma 6ème en 1961/1962 dans un établissement (collège? Je suppose) en effet près de l'église. Je suis retournée à Djibouti il y a quelques années et je n'ai pas eu de réponses dans ce sens lorsque j'ai essayé de retrouver cet établissement...J'ai bien-sûr retrouvé l'école de Boulaos où j'ai fait toute ma scolarité primaire. (Il y avait à l'époque M. Aucouturier, prof de sports...dans ce collège) Votre question m'a interpelée car j'avais l'impression de me tromper...mais non...J'espère que d'autres se souviendront. Bonne fin d'année!
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 04:32
moi même j'étais à cette époque  et je me souviens du nom  directeur M .Mazot . c'était  l'école de la République qui existe toujours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il me semble que l'école prés de la cathédrale et de l'orphelinat est plutôt l'école de la nativité.... mais peut-être qu'auparavant elle portait un autre nom....
0
C'est toujours l'école des soeurs, qui s'appelle Ecole de la Nativité
0
La seule école qui faisait le primaire et secondaire n'est que l'école de la Nativité qui est à la fois près de la mission (l'orphelinat) et pas trop loin de la cathédrale. L'école Charles de Foucault n'étais que pour les garçons, existe encore. Je suis une Djiboutienne et j'avais étudié à l' école de la Nativité du jardin d'enfant au 2è année Ciale. j'ai quitté vers l'année 1973-74
0
Bonjour
je suis allé l'école primaire publique du boulevard de la république de 1965 à 1967 CM2 avec mr SAULEAU, je faisais du judo au club militaire de djibouti en 1966 , je recherche des photos de groupe au cub
thierry
0
il s'agit de l'ecole Charles foucauld,l'eveche etait situe au 1 ere etage,j'ai etudie dans l'ancienne jusqu'a la classe de 8 eme,l'ecole a ete transferee derriere le palais de justice dd djibouti en 1969 je crois,par la suite j'ai fais la classe de 7 ,6 et de 5 eme dans la nouvelle ecole.a l'epoque le frere Casimir nous enseign ais le francais il tenai la bibliotheque,le frere Antonio les sciences,j'ai quitte l'ecole charles de foucauld en 1970.je profite de ce message pour adresser mes salutations aux anciens
0