Recherche noms de famille djibouti

Utilisateur anonyme - 21 juil. 2009 à 13:32
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 00:50
je recherche ami venant de djibouti et ayant fait des études médecine à reims en 1979 je ne connais que son prénom avez vous une idée sur comment trouver les principaux noms de famille de djibouti ( même si cette notion n'est pas familière à djibouti)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 23:56
prenez contact avec sa fac en fournissant le maximum d'infos et voir si ?amicale de sa promo( années???)pour djibout l'annuaire mais ca!! p. kergall
1
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 13:50
Bonjour, ma libraire qui a vécu à Djibouti vient de m'offrir un manuel de conversation somali-français qu'elle a écrit, qui contient quelques noms. Le somali est latinisé, mais le "c" est une aspiration gutturale (ayn arabe) non transcrit en français, et le "x" correspond au "h" fort d'Ahmed. 1. Noms francisés et équivalent somali : Djilal (Jilaal), Wabéri (Waaberri), Assowé (Casoweh), Maidané (Maydhaneh), Chirdon (Shirdoon), Daach (Da'aash), Guedi (Geddi), Iltiré (Iltireh), Abedid (Abbedid), Aptidon (Abtidoon), Gouled (Guled), Warsama (Warsame). 2. Noms donnés uniquement en somali, voir le fichier joint, le dernier est Elabeh. La transcription en français peut donner des variantes, comme Dubad transcrit Dibeth. Bonne suite de recherche. Bien à vous, Laurent

0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 00:50
la République de Djibouti , l'ex cote Française des Somalis puis territoire Français des Affars et des Issas , a plusieurs dialectes car il y a plusieurs ethnies afarts danakils / Issas somalis / gadaboursis, issaqs la langue véhiculaire pour beaucoup est le Français je suis resté 30 mois a Ouéah en bas d'Arta a la 13e DBLE route Djibouti Dikhil Ali Sabiet
0