(In)sécurité en Pologne ?
Résolu
A voir également:
- Pologne tourisme danger
- Routard varsovie - Meilleures réponses
- Guide du routard pologne - Meilleures réponses
- Pologne - Guide
- Albanie tourisme danger - Guide
- Sicile tourisme danger - Guide
- Tourisme medical - Guide
- Cap-vert tourisme danger - Guide
26 réponses
Avant 1990, effectivement nous pouvions être victime de vols de voiture. Je suis
allée à Varsovie et Cracovie avec ma fille l'été dernier et à aucun moment nous
ne nous sommes senties en insécurité. Nous sommes même sorties le soir à
Varsovie que nous avons préféré à Cracovie. Pas de souci à avoir.
Brigitte
depuis des année je vais en pologne, je n'ai pas de skoda, mais une c4. pas plus d'insécurité quand France, dans certaines villes. nous partons le 8 mai très tôt....moins de sécurité dans les trains.... mais la Plogne est un pays magnifique...ou vas tu? Irène
trés bon choix, warszawa, krakow, superbe, gdansk a voir, sans plus pour moi..ne pas oublier les montagnes pour une prochaine visite, moi je vais dans un village près de jelenia gora...le matin en tee chirt avec la vue des montagnes encore enneigées, une merveille...
Bonjour, je confirme ce que dit Irena, c'est un pays magnifique, mais en 12 jours, ça fait court... tu y découviras des endroits magiques et des gens très variés ... Côté insécurité, depuis le temps que j'y vais, je n'ai jamais eu de problèmes, avant 90 oui, depuis pas du tout... bon voyage et profite !!! bern
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour pour vous donner un avant goût de la Pologne, regarder ma fiche copains d'avants à serge poidevin et vous trouverez mes reportages photos sur la Pologne , sinon voici mon e-mail sp.ecrivain@free.fr et je vous enverrez le lien pour tous mes reportages photos par retour. Cordialement un français de Lodz
J'ai passé environ 8 jours en Pologne en 2004, avec à peu près le même itinéraire. Ne pas oublier Poznan car c'est une très jolie ville. Effectivement Gdansk ne mérite pas de s'y attarder. Torun au passage mérite une visite assez longue. Niveau insécurité, je dirais comme en banlieue française. Ne pas laisser trainer d'affaires visibles dans la voiture. J'ai été témoin d'un vol de quelques secondes à Poznan, où un jeune a cassé la vitre d'une voiture en pleine journée dans une rue fréquentée, l'alarme s'est mise à sonner, et il est parti en courant après avoir volé je ne sais quoi dans le véhicule.
Bonjour , j ai vécu 2 an a Niepolomice une petite ville a 25 km de Krakow . je n ai jamais ressentis d insécurité en Pologne . c est comme partout il faut faire un minimum attention ,style pas de chose de valeur en vu dans la voiture .C est un super pays les gent sont tres attachant si tu fait l effort de communiquer avec eu dans leur langue .....Et ne pas faire comme beaucoup de français ou de touriste qui arrivent souvent en conquérant ...Attention au feu tricolore en ville car peu de monde s arrête a l orange et au tramway qui souvent son prioritaire .... Do zobaczenia .
bonjour , nous allons régulièrement en POLOGNE , pas plus de problème que cetain coin Français , pour le voyage s'arrêter sur des parking ou il y a du monde , en ville les parking sont payant et surveillé , C'est un très beau pays assez pauvre alors restez modeste et n'étallez pas votre richesse
Bonjour,je suis francais retraite et j'habite en pologne depuis 10 ans.Il y a certainement moins d'insecurite ici, qu'en france (pas de voiture brulee..etc.)Comme l'ont dis mes predecesseurs,ne pas etaler sa richesse,ne pas jouer les conquerants...A part cela,tres beau pays,,un plus si vous ne parlez pas le polonais 'l'allemand,,ou l'anglais avec la jeune generation..Gdansk..grand port,pas tres attrayant,mais a voir les mazure entre varsovie et gdansk,et surtout les zakopane,au sud de cracovie.Si vous avez besoin d'autres renseignements,mon email....Trinita12@interia.pl..Bon voyage,a bientot
je suis tout a fait d'accord avec Jean Pierre , je suis aussi retraite Francais habitant en Pologne depuis 10 ans en basse Silesie a 60 Km de Wroclawe , et j'ai de la famille a Torun etant d'origine polonaise , pays tres accoeuillant , habitant tres sympas , et au niveau insecurite pas plus qu'en France et peut etre moins , si vous y allez en voiture attention les feux de croisement sont obligatoure de jour comme de nuit . je vous souhaite bon voyage , Alain
bonjour voila 30 ans que nous allons en Pologne il fallais faire attention dans les années entre 77 et 85 maintenant tout est bien nous y passons de trés bon moment nous nous allons entre Lubin et Sierraz cette année nous irons certainement debut aout bon sejour
bonjour, pas plus d'insecurité qu'en france (j'y vais depuis 14 ans) mais attention dans les grandes villes, allez dans les parkings surveillés et faites gaffe aux pickpockets (témoin 2 fois).
Bonjour,
Les routes en Pologne ne sont pas aussi sécurisées qu'en France,j'y ai voyagé en train.Je n'ai eu aucun problème.Entre Varsovie et Cracovie,le thé (herbata en Polonais) nous à été offert.La Pologne est un tres beau pays,et les Polonais sont tres acceuillant.Dans le guide du Routard toutes les infos sont indiqués Bon séjour en Pologne. Hubert.
Dzien dobry, insécurité ? après avoir visité plus d'une vingtaine de pays, le seul où j'ai trouvé l'insécurité, hélas c'était la France...et au quotidien. La Pologne est un beau pays, ne pas manquer Krakow et la région de Zakopane. Les Polonais restent proches de leurs traditions et de leur folklore, ce qui les rend très attirants. La nature est encore bien préservée. Si vous aimez la musique, concerts et manifestations culturelles autour de Chopin ! A faire également, descente de la Dunajec, les mines de sel; lacs de Mazurie...Bon voyage. Valérie Witkowski
Bonjour,
J'ai vécu plus d'un an en Pologne, j'ai beaucoup voyager en train et en bus à travers le pays et à aucun moment je ne me suis senti en insécurité. Je ne peux pas en dire autant en France...
Bien amicalement, Nicolas.
Bonjour, je vais tous les ans en Pologne, et je peux vous assurer que la sécurité y règne, bien sur ne pas tenter les petits voyoux qui sont souvent des bielorusses et des ukrainiens mais peu de polonais, La propreté des rues ,est a retenir, a coté de la france ou souvent nos rues sont des poubelles a ciel ouvert, les gens sont gentils, polis et très accueillants, quant au paysage n'en parlons pas, merveilleux ,achetez le guide vert michelin , tout y est indiqué: on y mange bien et pas cher, A recommander a tout prix pour un beau voyage au coeur d'un pays attachant
Bonjour, D'accord avec tout le monde, je n'ai jamais ressenti un sentiment d'insécurité. J'y ai passé mes vacances 2 fois de suite (6 semaines au total) : jamais aucun problème. De plus, tous les hotels 3 étoiles et plus ont systématiquement un parking gardé, parfois payant, parfois compris dans le prix de la chambre. En revanche les routes ne sont pas bonnes et les polonais conduisent très mal (l'insécurité est peut-être à ce niveau) et il ne faut pas compter sur une moyenne horaire élevée. Aussi je vous déconseille, surtout en 12 jours d'aller à la fois à Gdansk, à Varsovie et à Cracovie. Il me parait préférable que vous choisissiez le Nord ou le Sud avec un passage à Varsovie. Même en 6 semaines, je n'ai pas réussi à aller partout où voulais. Si vous avez aimé vous verrez l'autre moitié une autre année. Le Nord et le Sud sont bien tous les deux, mais j'ai une petite préférence pour le sud avec Cracovie, Zakoane, les Tatras et les Bieczady à la frontière ukrainienne. Bon voyage. J-C Pilat
je suis allé 5 fois en Pologne et visité toutes les grandes villes, je garais ma voiture dans les parkings gardés ( pas trop cher ) et je n 'ai jamais eu de probléme
Bonjour, ma femme est polonaise et nous allons assez souvent en Pologne. Nous nous y allons en autobus. Côté insécurité, depuis 1990, ça c'est bien arrangé. Je n'ai rien à rajouté sur les autres commentaires, sinon que les routes ne sont pas toujours en bonnes états et attention : Tolérence 0 pour l'alcool au volant. Il serait dommage de finir votre voyage au gnouf pour un verre de vodka.... Les policier polonais sont plus tolérants pour les étrangers parait-il, mais je ne parirais rien la dessus !
bonjour aucun soucis de sécurité en Pologne contrairement à la France ,je vais là bas depuis des années et jamais un problème, là bas les forces de l'ordre son encore craintes et elles agissent!! Cracovie à voir, trés sympa!!, Varsovie c'est très laid (reconstruction communiste après guerre) à part le vieux Varsovie. Gdansk très sympa surtout le long des quais et ses anciennes rues prussiennes, et Sopot le saint tropez polonais qui touche l'agglomération de Gdansk Frédéric