(In)sécurité en Pologne ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2010 à 17:21
On me déconseille de voyager en voiture (un Skoda, en plus) en Pologne parce que problèmes d'insécurité, vols de et dans voitures,etc) Quelqu'un peut-il me confirmer ou me rassurer? Merci
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 13:07
voyage en moto il y a 5 ans...Nous avions terribles appréhension ( superbe et couteuse) donc j'avais eu chance de pouvoir bavarder avec quelqu'un qui connaissait: pas plus de pb que dans n'importe quelle ville Française. Simplement être aussi vigilants en n'étant ni ostensible ni aller dans les endroits déconseillés par routard par exemple. Beau pays s'il en est , gens charmants et que de belles découvertes avec... si vous en avez envie passage si poignant dans les tristement célèbres camps et dans la mine de sel assez proche! Beau voyage à vous!
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 22:28
bonsoir, les problemes d'insecurite en polgne ne sont pas plus impotants qu'en france il suffit de ne rien laisser trainer sur les sieges je vais en pologne depuis plus de vingt ans et aucuns problemes au contraire j'ai sympatise avec des polonais ils sont tres acceuillants ils ont une autre vision de l'hospitalite que l'on ne trouve pas chez nous allez y et vous verez il y a des personnes qui parlent le francais et qui sont prets a vous aider en cas de probleme cordialement a.cuceglio

0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 23:05
Aucun problème d'insécurité en Pologne! Je viens de passer 3 semaines (Cracovie, Varsovie ) je l'ai traversée en voiture de Wroclaw à Krakow... Aucun soucis... Des stations services partout des resto qui servent tout le temps avec le sourire pour 5E (20 Zloti). Ce sont plutôt les Polonais qui ont du souci à se faire en France où des villes comme Paris, Lyon, Marseille et même Aix-en-Provence voient le nombre de vitresbrisées pour vol, même s'il n'y a rien d'apparent sur les sièges! Ex: laissez une heure votre véhicule sur la parking du barrage bimont et vous verrez... Et les attaques sur les aires d'autoroutes en France n'en parlons pas, elles sont quotidiennes... Allez en Pologne! Vous y serez en sécurité...

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 21:13
allant en pologne depuis 2000, je me sens plus en sécurité làbas qu'en france.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 17:21
Merci pour toutes vos réponses, positives qui plus est. Mais je voudrais vous faire part de ma dernière expérience : je viens de séjourner une dizainede jours dans un hôtel italien et j'y ai vu défiler successivement quelques groupes de polonais accompagnés parfois de prêtres et/ou religieuses. J'ai rarement vu des gens aussi peu sympathiques :manque de courtoisie, bousculade,beaucoup de bruit,pillage du restaurant,....Sont-ils comme ça chez eux? J'en viens à redouter plus l'accueil que la sécurité pour laquelle vous m'avez rassuré. NB: je ne cherche pas la polémique, je transmets mes impressions comme vous tous que je remercie encore
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 10:50
Merci pour ta réponse. Je pensais faire les villes principales : Gdansk, Varsovie, Cracovie et l'intérieur du pays entre ces villes; avec, à l'aller, Berlin et au retour, Dresde. Une douzaine de jours, quoi.
-1