Le ski en Pologne : Zakopane ? Qui connait et peut nous donner des ficelles pour
Résolu
A voir également:
- Vacances ski pologne
- Station de ski pologne zakopane - Meilleures réponses
- Location de vacances au ski en pologne - Meilleures réponses
- Pologne - Guide
- Subway cheque vacances - Guide
- Vacances scolaires 2024 - Accueil - Vacances scolaires
- Jet ski hammamet - Guide
- SKI EN POLOGNE - Forum Pologne
15 réponses
Bonjour Philippe. ZAKOPANE... toute une histoire, plus qu'une destination ski. La route que je prends depuis Grenoble passe par toute la Suisse jusqu'à Zürich, Bavière à Münich, Autriche par Salzbourg puis Vienne et enfin Slovaquie par Bratislava et ZILINA pour enfin arriver à ZAKOPANE. Bien-sûr, on peut skier sur Zakopane et ses environs mais c'est du niveau moyen; les pistes sont courtes, même celle de KASPROWY WIERCH en haut du téléphérique que l'on descend en 10 minutes, voire très courtes (2 à 3 minutes) et la difficulté est moyenne. Le prix tourne autour de 25 euros par personne et par jour pour skier. Le logement est au choix : la ville est touristique depuis près d'un siècle, donc c'est débordant d'offres. La tradition du coin serait l'équivalent du "bed & breakfast"; location chez l'habitant qui offre 2 ou 3 chambres avec repas compris pour 12 euros / personne. Mais avec l'ouverture du pays depuis 20 ans bientôt, c'est les 3/4 de la population qui s'est lancé dans le business et la ville déborde de possibilités : des gens dans la rue, au bord de la nationale avec des panneaux "room, zimmer" qui vous tentent ou des hôtels variés de tous niveaux jusqu'à des 5 étoiles neufs qui ont poussé depuis peu avec des prix identiques à la France. Si votre choix est de rester dans la ville, proche des pistes autour, et si vos exigences de confort sont d'un bon 2 étoiles, je peux vous conseiller l'hôtel DOLINA BIAŁEGO /www.dolinabialego.pl / qui est situé au Sud de la ville, tout près de la forêt. Vous choisissez dans lequel des 3 bâtiments vous souhaitez résider : chambre 2 personnes pour 60 euros, pt déj. compris et entrée gratuite dans le tout nouvel AQUAPARK de la ville. Repas sur place aux alentours de 5 à 7 euros / pers. Maintenant, si vous souhaitez sortir des sentiers battus et pratiquer tout de même un bon petit ski, vous pouvez envisager de vous éloigner quelque peu, oh juste un 10aine de kilomètres et de bénéficier de très bonnes conditions de séjour également. En effet, tous les villages alentour se sont engouffrés dans la brêche, tellement la ville de ZAKOPANE déborde de touristes et craque de toutes parts. Ainsi, dans le petit village typique de CICHE avec quelques pistes autour dont une dans le village, vous pouvez trouver un gîte magnifique dans une maison en bois massif dont les jeunes propriétaires parlent très bien anglais : nuitée avec pt déj. pour 12 euros. De l'autre côté de la petite région de ZAKOPANE, à BIALY DUNAJEC, je peux vous conseiller la villa U MACIEJA, avec des nuitées annoncées à moitié de ces prix mais dans une ambiance plus "hôtel". Connaissant la région depuis près de 20 ans, je m'y rends chaque année. Je serais sur place cet hiver et si vous désirez d'autres détails avant ou pendant votre séjour, n'hésitez pas à me contacter. Enfin, si je peux vous aider à réserver votre séjour ou vous organiser une ballade en troika (traîneau) dans un paysage de neige... je peux sans souci vous rendre ce petit service. En tous cas, de mon point de vue, le meilleur de la région est dans ses gens, ses traditions, ses soirées dans une bonne auberge avec musique live ! Bonnes vacances à vous !
Je donne une suite pour vous répondre. La période choisie est donc en plein hiver... de plus en plus souvent la neige se fait désirer en décembre; l'année dernière elle est arrivée 4 jours avant Noël. 2è semaine de janvier, c'est à coup sûr de la neige avec 12 à 20° sous la barre. Si ZAKOPANE déborde de touristes toute l'année, vous allez tomber dans le nouvel an orthodoxe qui voit débarouler les russes à ZAKOPANE : client riche et exigeant qui a l'impression d'arriver sur des terres vaincues depuis longtemps... bref, attendu par les autochtones mais pas le plus intéressant. De toutes façons, il y a toujours du monde dans la ville et les pistes sont très courues pendant tout l'hiver. La location ne pose aucun problème; nombres de magasins sont très bien équipés.
Zakopane est une super station de ski, très belle. Pour t'y rendre, pas de panique, en Pologne tu peux te déplacé en bus dans tous le pays sans aucun problème. Par exemple, pour ma part j'étais à Krakow, et par un coup de tête avec ma copine on voulais aller à Zakopane. Direction la gare routière, on a attendu 20 minutes, et on est partis las bas en bus, pour environ 15 euro (50zl). Pour te donné un ordre d'idée, j'étais à 300 km de Zakopane. Tous le pays est hyper bien desservie en bus.
Merci pour cette tonne de renseignements, que j'enregistre précieusement ! Dans la période 2 ou 3ième semaine de janvier, y a-t'il encore ou déjà du peuple (on ne le souhaite trop pour les remontées), et fait beau en général ?
Arrive-t'on à louer des skis ?
Encore merci, je vois que vous êtes accro de la Pologne. À propos, comment s'y prendre pour le change ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mince, j'ai oublié le change... Sur place, pour le logement, vous pouvez régler en carte bancaire sans problème à l'hôtel. Si vous logez dans un gîte ou chez l'habitant, vous pouvez régler en euros, tout le monde prendra sans rechigner, même la petite grand-mère si adorable. Pour vos achats, tous les magasins, musées, restaurants etc.. prennent la carte à quelques exceptions près. Pour vos petits achats, chez les artisans ou sur le marché de ZAKOPANE, il vous faudra tout de même des zlotys : rien de plus simple cependant puisque vous pourrez changer dans les banques ou dans les nombreuses échoppes de "KANTOR" disséminées un peu partout : ce sont des bureaux de change... à vous de faire votre enquête pour ne pas vous faire avoir par un change trop bas.
:-)
bonjour
pour la route je te conseil de passer par Prague car l autoroute es finie de bout en bout et la vignette est d environ 10 €
attention contrairement a une idée reçue la Pologne et surtout Zakopane n est pas bon marché mais quand même moins chère que la France
les pistes sont courtes comme l a dit le précédent mail car ce n est pas tres haut
mais neige assurée de janvier a avril..
attention au change mais distributeurs nombreux et en français !!!!!
pareil .. hors autoroute les route sont encombré prévoir 60km a l heure...
bon voyage
Bonsoir, J'ai été à Zakopane, mais l'été. J'ai échangé au début de l'année des messages sur ce site avec Laurent Bourgeois, un français qui s'est installé à Zakopane et qui a des chambres d'hôtes à Zakopane.Les références de sa fiche sont : http://copainsdavant.linternaute.com/cgi/fiche_membre/fiche_membre.php?f_id_personne=7591084&f_cle_personne=7205726582 J'espère que ceci pourra vous être utile. Bien cordialement Jean-Claude Pilat
Bonjour.
Je pars a Zakopane du 29 dec 2013 au 2 janv 2014. Esperant y croiser la neige ( l annee derniere j etais a Cracovie et Auschwitz ... pas decu ).
La je pars avec des amis feter le 31.
Les sorties, resto, bar, boites sont ils chers.
Question existentielle : le bus . Krakow - Zako . Y a t il un depart de l aeroport ? Ou de la gare ? Si oui quelle compagnie ou quelle ligne ? Et combien de temps a cette periode ( 29/12)
Merci pour les futures reponses.
Mon mail : ***@***
Je pars a Zakopane du 29 dec 2013 au 2 janv 2014. Esperant y croiser la neige ( l annee derniere j etais a Cracovie et Auschwitz ... pas decu ).
La je pars avec des amis feter le 31.
Les sorties, resto, bar, boites sont ils chers.
Question existentielle : le bus . Krakow - Zako . Y a t il un depart de l aeroport ? Ou de la gare ? Si oui quelle compagnie ou quelle ligne ? Et combien de temps a cette periode ( 29/12)
Merci pour les futures reponses.
Mon mail : ***@***
8 sept. 2015 à 15:26
Cdlt
4 nov. 2015 à 13:12
J'ai toujours rêvé d'aller en Pologne pour skier mais la barrière de la langue et le fait d'être avec des enfants m'ont toujours freiner.