A voir également:
- Je pars à la havane fin janvier, qui peut me donner des renseignements sur la Co
- Pleine lune janvier 2024 - Guide
- Ou loger a la havane - Guide
- Air caraibes la havane - Guide
- Pleine lune du 15 décembre : quels effets sur votre signe astrologique ? - Accueil - Lune
- Comment donner un nom à une étoile - Guide
33 réponses
J'ai voyagé par Cubana plus de 10 fois dans les dernières 6 années, de Montréal à La Havane. Le service était toujours excellent, le personnel très aimable et les avions impercs.
J'ai fait 5 ou 6 aller retour Paris La Havane sur Cubana, la moyenne des retards est d'environ 4 heures. Le maximum étant 8 ou 9 heures et une ou deux fois l'avion a respecté les horaires annoncés.
A part ça, il n'y a pas de problème de sécurité, les vols internationaux étant assurés par des avions récents et correctement entretenus.
ça ne m'empêche pas de préférer Corsairfly, qui offre les meilleurs prix en ce moment, il y a moins cher : Air Europa, mais une escale de 8 heures à Madrid à l'aller (et autant au retour) c'est assez dissuasif.
je confirme ce qui a été dit: avions impeccables, personnel très correct et prestations satisfaisantes. Sécurité OK. J'ai été moi aussi confronté avec un retard important à Paris. Serait-ce une habitude? NB: passage aux contrôles assez longs à l'aéroport de La Havane avec agents particulièrement pointilleux.
Amicalement
Attention a ne rien laisser de precieux dans la valise.6 de cs valises ont été forcées a l'arrivée a la havane.Plus d'appareil photo et aucun recours possible.Je vous souhaite néanmoins un très bon voyage dans ce très très beau pays.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la compagnie cubana n'a plus rien de cubaine elle affrète des avions le plus souvent espagnols qui volent sous ses couleurs. c'est donc une bonne compagnie aux standarts européens
effectivement il arrive qu'il y ai des retards
si cela dépasse 3 heures vous obtiendrez de patienter au restaurant sur les terrasses d'orly au frais de la compagnie.
bon voyage cuba est un pays formidable.
bonjour je suis aller a cuba en fevrier 2009 c'est un pays formidable avec une histoire les avion sont sur et l'equipage tres gentil sa certainement vous plaire BON VOYAGE
je rejoins quelques avis sur les possibles retards et ambiance à bord ( mais c pas toujours le cas ! ) disons que déjà dans l avion on est en pays Cubain ! Pas très grave tu arriveras à bon port et tu oublieras vite le voyage tellement ce pays est magnifique et les gens extraordinaires !
commence tes vacances une fois arrivée sur place et au retour ne pense qu aux belles choses que tu auras vues et aux gens que tu auras rencontrés. c est un pays extraordinaire !!
et crois moi j y suis allée une poignée de fois !! biensur que c est un peu folklorique mais... c est pas l Europe ! et les gens ont souvent tendance à oublier dans quel monde nous vivons par rapport au reste du monde !! je te souhaite de belles vacances !
je suis allée à Cuba . pour moi c'est AIR FRANCE. mais les avions CUBAIN sont OK. par contre beaucoup de retard. vrai aussi le passage en douane trop long. les agents sont très pointilleux, ne pas essayer l'humour cela ne marche pas même en espagnol. pour le reste VIVA CUBA bon voyage
nous sommes partis en 2005a cuba 5 heures de retard a l aller et 3 jours de retazd au retour avec la cubana heureusement que nous etions en circuit organise nous avons donc ete pris en charge entierement nous n avons pas eu d explication et depuis je ne voyage plus qu avec air france mais superbe pays tres chalereuxvous ne regretterezpas bon voyage
pas de probleme, en principe pilote espagnol.cuba super sympat, voyage de toute l'ile en 2007 en mai super beau temps si on aime la salsa c'est génial.promenade la nuit a la havane et rentrer a l'hotel avec une vieille chevrolet américaine le pied.les gens sympatiques ,mais la misére est la ? bon voyage en principe les départs le dimanche orly
Super pays avec des gens super sympas malgrés leur pauvre niveau de vie. Patience et cool cool est un principe à Cuba. Normalement à la Havane retard assuré," por favor, esperen en la sala de embarque" mais tout fini par s'arranger. Comme leur mentalité, ils ne s'affollent pas, alors conseil, fais pareil....
J'ai emprunté plusieurs fois esvols de la Cubana. Au départ de Paris Orly ou Barcelone,sur les vols internationaux, il n'y a pas plus de retard ou d'incidents que sur les autres compagnies (comme Air France que j'ai également utilisé sur cette destination). Les avions sont récents, le service impeccable, le personnel sympa. En vol intérieur ( j'ai fais plusieurs fois Holguins- La havanne), les retards sont courants. Par contre les avions sont de vieux appareils russes (tupolev ou hilliouchine). Ne surtout pas s'affoler des 20cm de brume qui stagnent au sol avant le décollage: c'est simplement la clim, avec la différence de température extérieure. C'est surpreant au début, mais sans danger. Le touriste est très bien reçu, les cubains sympas. C'est un peuple qui mérite que l'on s'y intéresse. Surtout, ne pas hésiter à sortir du programme pré-établi par les agences et aller au contact des habitants. Bonne découverte!
J'ai emprunté plusieurs fois esvols de la Cubana. Au départ de Paris Orly ou Barcelone,sur les vols internationaux, il n'y a pas plus de retard ou d'incidents que sur les autres compagnies (comme Air France que j'ai également utilisé sur cette destination). Les avions sont récents, le service impeccable, le personnel sympa. En vol intérieur ( j'ai fais plusieurs fois Holguins- La havanne), les retards sont courants. Par contre les avions sont de vieux appareils russes (tupolev ou hilliouchine). Ne surtout pas s'affoler des 20cm de brume qui stagnent au sol avant le décollage: c'est simplement la clim, avec la différence de température extérieure. C'est surpreant au début, mais sans danger. Le touriste est très bien reçu, les cubains sympas. C'est un peuple qui mérite que l'on s'y intéresse. Surtout, ne pas hésiter à sortir du programme pré-établi par les agences et aller au contact des habitants. Bonne découverte!