Je souhaite aller deux semaines à Cuba en avril 2011. Avez-vous des tuyaux pour

Utilisateur anonyme - 8 déc. 2010 à 08:42
 lili06 - 11 août 2012 à 18:27
Je souhaite aller deux semaines à Cuba en avril 2011. Avez-vous des tuyaux pour les vols et les loc de voiture au meilleur prix? Merci
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 17:38
Z'avez pas intérêt à voler une voiture dans ce pays.
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 12:30
bonjour, si vous pouvez partir de Francfort, la compagnie allemande CONDOR ( site internet) est une des moins chère et meilleure pour aller à Cuba et pour la voiture, c'est indispensable pour parcourir le pays et aller à la rencontre de ses habitants, pas de problèmes particuliers, mis à part: éviter de rouler la nuit (nombreuses surprises sur la route: animaux, piétons, voitures sans lumières), voir HAVANATOUR pour les locations, bon séjour

1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 19:01
je n'ai pas de tuyau pour les vols. Par contre il est déconseiller de louer une voiture à Cuba, il est préférable de prendre les "camels" (bus cubains) ou de se faire conduire. Parce que la conduite des cubains... c'est chaud !!!
0
Il est indispensable de louer une voiture à Cuba. Aprés il faut savoir conduire. Mais si vous voulez découvrir l'île et ses merveilleux habitant et ne pas aller comme tous ces misantropes à Varadero. Sinon vous attendrez les camels des jours comme les cubain, et lorsqu'on a peu de temps c'est dommage!
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 00:16
Concernant les vols, je vous conseille d'éviter les compagnies aériennes qui vous transporteraient dans des avions russes, c'est une horreur; fumée dans la cabine à la mise en marche, eau de condensation tombant des coffres à bagages, hotesses aimables comme des portes de prison, bref de très mauvais souvenirs de ces vols là. Choisissez un tour-opérator qui vous précise la compagnie aérienne empruntée ainsi que le modèle d'appareil. La location de voiture vous accorde une autonomie appréciable, hors de La Havanne où une voiture n'est pas utile; la conduite n'est pas pire que dans les pays du Magreb, assurez-vous cependant de pouvoir faire le plein d'essence lorsque vous en avez besoin (rationnement pour les cubains mais en principe pas pour les touristes. Bon voyage, c'est un pays magnifique, dommage que la régime politique privilégie un idéal au bien-être de ses citoyens.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 10:15
Si vous souhaitez louer une voiture, il vaut mieux la réserver à l'avance parce qu'il est parfois très difficile d'en trouver à la location. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 10:18
Pour la location d'une voiture, c'est sur que cela vous apporte une autonmie très appréciable hors de la havane, vous verrer ce que les autres ne voient pas... Mais à quel prix, c'est très cher ! Il faut être très vigilant sur l'état de la voiture lorsqu'on la prend car la caution est hors de prix et les loueurs un peu roublards. Il sera dificile de marchander, les cubains connaissent le prix des location et en concluent que vous êtes riche. Les gendarmes sont à l'affut de la moindre faute, nous avons été verbalisés pour n'avoir pas démarrer assez vite au feu vert... Il vaut mieux le savoir... Enfin, pour quinze jours, si on en a les moyens, je pense que ça vaut le coût car la perte de temps des transports en commun est handicap. Je vous souhaite un bon séjour à cuba, c'est un pays bien sympathique...

0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 14:08
Pour les vols il y a plusieurs solutions, Cuba de Aviacion, Nouvelles frontières etc.. pour la location de voiture le plus efficace et, de plus, le moins cher c'est à mon avis Autoescape, Je suis passé par d'autres sociétés avant de les découvrir et maintenant je ne me prends plus la tête. Pour la police c'est vrai qu'il faut être vigilant, surtout quand ils annoncent des vitesses à respecter car comme il n'y a pas de radars, c'est l'avis personnel du gendarme qui compte. Donc il vaut mieux passer devant eux un peu moins vite que la vitesse annoncée et là il n'y a pas de problèmes, je l'ai bien vécu sur place.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 17:46
Bonsoir J'ai quelques bonnes adresses sur mon site http://siteachristian.olympe-network.com/articles.php?lng=fr&pg=16 Le mieux est de réserver de france la location de voiture. Cela permet de se déplacer dans le pays sans être tributaire des transports en commun aléatoires. Dans la Havane préférer bus taxi Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 19:26
salut , une petite association cuba linda.COM ils peuvent te trouver des location chez l'habitant , des loc de voitures ,des visites voila une autre cubatfat.com
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 23:32
Bonsoir, pour ce qui est des tuyaux sur les locations de voiture ou vols pas cher, je ne suis plus à la page, mon dernier voyage date de 2003, mais par contre si vous voulez vivre un retour vers le passé, poussez votre périple jusqu'à l'île de la Jeunesse, vous vous retrouverez immédiatement dans les années 50. Un détour par la région de Pinar Del Rio, vous permettra de découvrir une agriculture à l'ancienne avec les taureaux à la place des tracteurs, et toute la culture du tabac. Une région où les déplacements se font plus volontiers à cheval au milieu d'une nature luxuriante. Magnifique pays. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 17:06
Je suis partie avec l'agence POLLEN située à Brest,( tel 02.98.44.47.00 genevieve royer) voyage à la carte organisé par des passionnés de Cuba. Nous avons fait toute l'ile avec un vol intérieur pour ne pas perdre de temps en car dans des endroits où il n'y a rien à voir . Nous avions du temps libre pour flaner et faire connaissance avec le pays et les gens, mais nous ne passions pas non plus à coté de tout ce qui était interressant à découvrir. C'est le plus beau voyage que j'ai fait . Je ne sais pas si ça a beaucoup changé c'était en 2000 mais je vous envie d'y aller.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 10:54
Cuba est un pays ou les gens crèvent de faim mais ne disent rien ils n'en ont as le droit.Pour les location de voiture je te conseille pas .Par contre tu peux amener de tout c a d crême à raser, savon ,dentifrice,,habits,chaussures. c le seul pays d'ou tu rentres avec une valise vide et en plus ya rien à acheter. Pour les vols c difficile à conseiller car dans les avions c tout de la récup Par contre il y a un reseau de bus mais les routes tellement mauvaises tu perd bcoup de temps et c'est assez dangereux ils ont de très très vielles voitures et roulent à leur façon.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 12:07
Bonjour, Pas de tuyaux pour les vols voir -air france ou cubana de aviacion- des prix intéressants chez les deux hors vacances scolaires. Pour les gens du Nord des possibilité de prix sur un Bruxelles Varadero avec Jet Air Fly. Pour la location de voiture Autoescape est trés bien. Cependant toujours rajouter 10 à 15 $ d'assurance par jours plus le plein d'essence. La voiture est indispensable car le transport c'est vraiment la galère surtout pour des séjours court ca dépend ce qu'on veut faire farniente o ballade. Faites attention sur la route conduire slowly mauvaise infrastructure et surtout éviter de conduire la nuit car les cyclistes ou les charrettes + bétails ne sont jamais éclairé surtout à l'approche des villes. Bon séjour .
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 20:31
après un séjour en mai 2009 j'y retourne du 30/3 au 14/04/11. je n'ai pas loué de voiture, nous étions 4 et avons pris le taxi lorsque nous voulions nous déplacer. bon séjour .
0