Peut-on prendre un caméscope pour Cuba ?

Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 3 août 2010 à 00:14
peut on passer la douane avec un camescope ?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 13:06
oui, ça pose aucun problème, les camescopes sont légaux et autorisés
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 15:46
BIEN SUR, les Cubains ne sont pas à l'age de pierre.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 16:33
Les appareils électrique ne pose pas de problême. Par contre éviter les magasine français sur Cuba et le top less sur la plage sinon gare à la guardia ! Je vous conseil la discothèque Le Mambo : véritable arène avec 13 musiciens et 6 danseur chaque soir, attention le rhum en open bar ça pique
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 17:51
oui mais évitez de filmer ou de prendre en photos les policiers, ils n'aiment pas cela et vous regardent de travers. Par contre les cubains aiment bien être pris en photos mais en échange vous devrez leurs donner un peu d'argent. Mais prévoyez des produits de premiere necessité (crayons, savons...) Ils sont trés acceuillants. Bonnes vacances à vous.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 21:36
Pas de souci ! portez ce que vous voulez En revanche attention à la douane côté France (au retour), ils ont peur que nous ramenions trop de cigares... J'espère que votre voyage sera aussi beau et inoubliable que le mien !
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 08:10
Prendre camescope et appareils photos ne posent pas de problèmes mais il ne faut surtout pas photographier les sites militaires ou apparentés. Vous risquez la confiscation de l'appareil et un interrogatoire dans les locaux de la police. Dans la région de Santa Clara, nous suivions un camion militaire avec à l'arrière un militaire arme au poing; malgré la tentation je ne l'ai pas photographié. Pour éviter les pannes au lieu de prendre la batterie (la recharge n'est pas facile), je prends des piles au lithium. Nous n'avons jamais eu à payer pour photographier. (7 voyages sans passer par un voyage en groupes) Les Cubains sont démunis mais pas arriérés ! La mendicité touche les lieux hyper touristiques mais est répriméé par le gouvernement. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 09:16
Bonjour,je vous conseille bien au contraire de ne pas oublier votre camescope et ou appareil photo numérique,L'ILE DE CUBA est un éventail de couelurs,végétations,ville et sites magiques.La population y est trés accueuillante et les lieux culturels trés présents.Chaque ville et région représentent de merveileux souvenirs et j 'espère que vous aurez l'occasion de traverser de part et d autre l'ile afin d'y découvrir tout cela (y COMPRIS BARACOA qui est un peu loin mais qui vaut sincérement le détour). FAITES D'EXCELLENTES PHOTOS.

0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 12:55
nous y sommes allé il y a quelques années déjà et aucun problème pour camescope appareil photo phone par contre pour charger je crois que c'est du 110 v alors il faut un peu plus de temps mais ça le fait, parcontre je vous conseil de prendre des adaptateurs pour les prises. Bon voyage, Cubas c'est super et les Cubains sont super accueillants.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 06:22
Oui sans problême. Je suis allé 2 fois à Cuba l'année dernière, pour l'électricité, ils font des progrés, et si dans la majorité des cas, c'est du 110V, on trouve de plus en plus de 220V notament à La Havane ou Varadero mais aussi à Cienfuegos. Par contre ce qui a changé récemment et qui freine un peu l'utilisation, c'est les "taxes" d'utilisation du caméscope dans les musées ou tous les lieux avec droit d'entrée. Exemple : la villa d'Hemingway à La Havane (formidable) mais entrée 2 CUC + droit pour les photos 3 CUC mais droits pour utiliser un caméscope : 50 CUC !!! et le problème se retrouve un peu partout. Bon il reste bien d'autres endroit à filmer sans droit d'entrée comme la vieille Havane. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 14:46
Bonjour , je suis un fan de cuba.Concernant l'utilisation d'un camescope , il n'y a pas de souci. Parcontre mefiance au niveau du transport, c'est a dire aux vols dans les valises . En effet, il s'avere que deux fois de suite, notamment en 2009, de nombreuses valises sont eventrées et vandalisées lors des embarquements aeroport. Un grand conseil , utilisez des valises robustes , rigides et fermant à clef. Evitez l'emploi de valises en toile ou tissu. Bon voyage et profitez du pays qui ne se raconte pas...... mais qui se vit. Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 18:02
bien sur mais surtout n oubli pas des prises adaptateur americaine !
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 13:41
oui en 2001 nous avons été avec un caméscope sans problème (la police d'aéroport pas simtpa pas contre au club super Hélène et Jean
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 19:32
Tu achétes juste un adaptateur pour les prises cubaines qui sont à fiches plates partout dans les boutiques de bricolage, il, y a des groupes de musique partout et ils sont souvent trés bons donc films obligatoires. Il manque beaucoup de choses à cuba qui ne servent souvent à rien mais ils ont l'essentiel le soleil, la musique, le sourire,la communication,la santé et ce sont des gens cultivés et le must les danseurs de salsa classe, sensualité, politesse,élégance et respect de la femme un cocktail explosif pour faire craquer la plus froide des femmes( certains de chez nous devraient prendre des cours.... A Cuba on revit.....
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 14:11
Bonjour , oui tout a fait , par contre attention a ne pas filmer le quartier des ambassades sous peine de confiscation du materiel . Eric ,Cuba en 2001
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 00:14
CONTRAIREMENT À LA PROPAGANDE ÉTATSUNIENNE CUBA N'EST PAS UNE PRISON 8
0