Peut-on emprunter les transports collectifs (bus, train) ?

Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 20:44
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2009 à 13:58
peut-on emprunter les transports collectifs (bus, train) ?
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 16:49
pr ma part j'ai pris le bus, aucun soucis!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 18:19
J'ai pris le bus à Cuba et tout s'est très bien passé. Seul petite remarque les arrêts de bus ne sont pas vraiment identifiés !
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 12:02
Bonjour, je suis allé 3 semaine à cuba en logeant chez l'habitant et en parcourant toute l'ile. Pour els transports en commun (longue distance) oublie le train (on ne sait jamais quand il passe) et les locations de voiture (aucun panneau, et ta voiture risque de se faire dépouiller). Pour les bus, il y a la compagnie réservée au cubain mais que tu peux emprunter : problème les bus passent quand ils ont de l'essence !! Sinon il y a la compaignie viazul, très bon bus, ponctuels, ils desservent toutes les grandes villes de l'ile (prévoir une bon pull car les cubains ont la facheuse habitude de mettre la clim a fond), et pas trop cher, mais il n' y a que des touriste qui voyagent en général en solo (ideal pour faire des rencontres). Enfin pour les trajets en ville, les vieux taxi de la havane sont géniaux (vieille voiture américaine), sinon les coco taxi (à la havane ou a trinidad), et enfin les pouspous pour les petits trajets. Cuba est une ile merveilleuse, que de souvenirs
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 13:21
franchement il faut les voir les bus !!! nous on a louer une voiture et on a pris un cubain qui rentrait du travail et faisait du stop ça faisait 2 heures qu'il attendait le bus . alors bon courage .sinon le voyage en vaut vraiment la peine c'est super enrichissant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 23:07
sans aucun probleme
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 11:56
bien sur mes en discutent avec les taxi le prix peu etre le meme
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 14:43
Y'a pas de souci pou les transports en communs mais je conseil le taxi, d'abrd c'est folklo et c'est vraiment pas cher...
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 18:24
Salut, ou peut tout à fait emprunter les transports collectif en toute sécurité. Mais il faut savoir que comme Fidel CASTRO, ne donne pas de salaire, il faut quand même laissé un bon pour boire. Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 17:04
il y a 2 ans c etait meme pas la peine car trop aleatoire. par contre avec un petit vehicule de loc tu peux prendre des passagers tu leur rends service et en plus c est super enrichissant. on a notaement visité gratos une fabrique de cigare non ouvert au public est c est autre chose, discuté avec un prof en anthropologie, rencontré une femme qui allait aux champs, discuter avec un militaire avant qu il ne s endorme car cela fesait 3 h qu il attendait que quelqu un le prenne..... tu rends service c est tout simplement genial.. attention au trous sur les autoroute de beton c est pas du nid de poule de chez nous. bon voyage et surtout evite les endroits touristiques car l envers du decor est mille fois plus interessant
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 19:06
Il ne faut pas compter sur les bus, ils sont pleins à craquer. Personnellement, j'avais loué une jeep à l'hôtel. L'avantage c'est qu'on peut aller où on veut. La différence avec les cars; bus... c'est qu'en étant en voiture on peut voir le vrai visage de Cuba, avec ses quartiers très pauvres, où les enfants s'accrochent au rétro de la voiture pour juste avoir un crayon ou autre chose. J'étais à l'hôtel arenas doradas, quartier chic qu'on appelle Varadero, où tout est beau. Rien avoir avec la Havane, où tout est pauvre, sauf le Capitol / Bien sur...
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 08:52
J'ai séjourné à Cuba 15 jours en Aout 2004 attention OURAGANS !!!! Mais franchement souvenirs inoubliables, aucun pays ne ressemble à celui ci par son architecture et ses vieilles voitures, on a l'impression d'être à une autre époque !!!! Pour les transports il vaut mieux louer une voiture par ton hotel , et si tu peux , c'est ce que l'on a fait: sympathise avec un cubain qui te fera connaitre le pays, et les coins moins touristiques , moyennant le fait que tu lui payes ses repas .. ils sont pauvres mais tellement acceuillant et gentils ! Par contre fais toi une virée en Coco Taxi ... délire !!!!! Mon mari y est allé 4 fois, moi 1 mais notre prochain voyage ...retour sur Cuba ...vivement ! Si tu peux séjourne à la Havane c'est le mieux ... nous avons fait 5 hotels sur la Havane !!!! Voilà mes plans ! pour dormir hotel Mélia Cohiba ou hotel Presidente - évite le Riviéra ! Le meilleur : l'Hotel National un peu cher tellement mieux !!!! Même si tu ne dors au Mélia, tu peux y aller en journée pour profiter de la piscine, elle est top ! Voilà pour mes souvenirs, bon voyage à toi et prends en pleins les yeux !!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 18:52
La location indispensable si tu veux bouger , j ai fait 5 jour à la havane la c était taxi (les lada les moins cher) et marche apres pour traverser l ile par l autopistas donc la voiture de loc et tu prends les gens en stop (sport national avec le base ball) et se feront un plaisir de t indiquer le bon chemin (indications et panneaux tres rares et souvent invisibles ) ,de plus ils ont été tres généreux avec nous sans que l on ne demande quoi que ce soit c est leur nature ( le train est inexistant las bas) ça permet de rentrer en contact directement avec eux et avec mon épouse nous nous sommes mordus les doigts de ne pas parler l espagnol.

0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 14:49
Bonjour, Cuba c'est le top, pour voyager effectivemmetn le mieux c'est de prendre le taxi et si cela ce passe bien vous gardez le même chauffeur tout le séjour il vous amenera dans les meilleurs endroits de Cuba. Nous avons pris l'avion pour aller à Trinidad là par contre gros stress coucou à hélices, pas de clim, deux hommes d'Etat au fond de l'avion un bruit assourdissant...bref rien en vaut le taxi...notre chauffeur nous a balladé dans la région des crocodiles que nous avons dégusté par ailleurs dans un petit resto local, nous a emmené voir un spectacle, nous avons plongé pour pêcher les langoustes que nous avons nous mêmes préparées et dégustées voilà en échange un tarif raisonnable et des vêtements pour sa fille. Cuba destination de rêve avant que les états unis n'envahissent le pays. A voir et à revoir. J'ai des photos si vousl eosuhaitez je vous en envoie quelques unes. Pour faire simple nous sommes partis avec nouvelles frontières rien à redire.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 14:49
Bonjour, Cuba c'est le top, pour voyager effectivemmetn le mieux c'est de prendre le taxi et si cela ce passe bien vous gardez le même chauffeur tout le séjour il vous amenera dans les meilleurs endroits de Cuba. Nous avons pris l'avion pour aller à Trinidad là par contre gros stress coucou à hélices, pas de clim, deux hommes d'Etat au fond de l'avion un bruit assourdissant...bref rien en vaut le taxi...notre chauffeur nous a balladé dans la région des crocodiles que nous avons dégusté par ailleurs dans un petit resto local, nous a emmené voir un spectacle, nous avons plongé pour pêcher les langoustes que nous avons nous mêmes préparées et dégustées voilà en échange un tarif raisonnable et des vêtements pour sa fille. Cuba destination de rêve avant que les états unis n'envahissent le pays. A voir et à revoir. J'ai des photos si vousl eosuhaitez je vous en envoie quelques unes. Pour faire simple nous sommes partis avec nouvelles frontières rien à redire.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 23:37
oui
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 13:58
NON JE vous déconseille;trés difficle ;
0