Je suis retraitée, et j'aimerais m'installer à Cuba.

Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 22:18
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 23:21
Je connais Cuba, j'y suis allée en vacances, plusieurs fois, à La Havane, Santiago de Cuba et Trinidad. Etant retraitée, j'aimerais maintenant m'y installer, pendant environ 4 mois par an. Que puis-je faire ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 12:04
bonjour,ce n'est pas possible a moins d'etre logé chez l'habitant et encore je crois que la durée du visas est de 1 mois maxi.mieux vaut se diriger sur la republique dominicain ou la c'est faisable .bye
4
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 18:54
ma fille viens de rentrer de cuba, le visa n´est valable que pour 1 mois, et vous pouvez loger a l´hotel, pas chez des particuliers car leurs maisons ne leur appartiennent pas, elle sont proprietés du gouvernent, et en plus tres petites.. Je pense que le mieux c´est de faire des questions aux différentes ambassades, car en général les visa de tourisme ne sont valables que d´un mois presque partout. Bonne chance!! vous en avez certainement car vivre 4 mois en vacances de sa pension eh bien! ici en Argentine on n´a même pas assez pour vivre 1 mois et pas en vacances, sinon chez soi.
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 15:01
Deux possibilités (si on peut dire) : 1 créer une joint-venture franco-cubaine (bonjour le parcours du combattant !) 2 Mariage avec un Cubain (mais comme son seul désir était, est et sera de quitter Cuba...) Sinon visa touristique d'un mois renouvelable 1mois dans un hotel. Après AR de 24 h à Cancun ou aux Bahamas et c'est reparti pour 1 mois. Pas simple. Et il est interdit aux Cubains de loger des étrangers. Les "casa particular" sont des chambres ou maison d'hôtes sous licence (et patente) de l'état.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 17:58
Le mieux est sans doute de s'adresser directement à l'ambassade de Cuba à Paris . A priori je pense que cela doit être possible . Chantal( prof' d'Espagnol retraitée)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 20:15
Cuba est soumis à un embargo (el bloqueo) les cubains rament pour le minimum vital à 20 euros p mois. "Grace" au tourisme tout est détourné dans les boutiques en CUC inabordables au cubains. Et c'est la course aux devises à tout prix. Ils manquent de tout meme de riz Et tu voudrais t'installer... tu apportes ta bouffe, tes fringues? En tant que retraitée, je ne pense pas que tu viennes seulement admirer les couchers de soleils ;-) J'espere que tu pourras faire vivre toute la famille de ton jinetero avec ta retraite.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 12:09
vous pouvez rester a cuba pendant 3 mois mais il faut renouveler sur place la carte de tourisme au service de l'immigration tout les mois (pas plus de 3 mois) et vous pouvez le faire chaque année bon sejour sur cuba
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 23:21
Je ne vous recommande pas Cuba pour y vivre. C'est la famine. Iln'y a pas de magazins comme chez nous. Meme a l'hotel, aujourd'hui iln'y a pas de pain, aujourd'hui pas de lait, .... une cuisse de poulet par personne !!!!Deux ou trois semaines c'est OK mais pas plus. Bonne chance.
-1