A voir également:
- Cuba chez l'habitant avis
- Comprendre la location des chambres chez l'habitant - Forum Cuba
- Que faire a cuba - Guide
- Islande hebergement chez l habitant ✓ - Forum Groenland
- Quand partir a cuba ✓ - Forum Cuba
- Voyage au quebec chez l habitant - Forum Canada
15 réponses
Salut
tu as une bonne idée de faire cela c'est vraiment autre chose que les clubs. il y a une agence roots travels qui fait ça.Autrement pour trinidad Senor Pipo Santander une fois que tu peux dormir chez quelqu'un apres tu leur demande pour les autres lieux ils se connaissent ;moi j'ai pu le faire à la havane baracoa vinales baracoa..... comme cela. Bonne route gringa
A La Havane, je me suis fié au guide du Routard pour aller dans une Casa particulares (il me semble que c'est le terme) avec épouse et enfants ; cela a été très bien chez l'ami Dias en plein centre.
Ah si, juste une chose!!! Vous souvenez-vous combien vous avez payé la nuitée? Ca m'aiderait à établir mon budget...
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
'ai été à Cuba plusieurs fois, toujours chez l'habitant. Je peux vous retrouver des adresses.
A+
Sur La havane, sans aucun doute : cheznous@ceniai.inf.cu
"Chez nous "
Dans la vieille havane.
Et n'oubliez pas 3/4 jours à trinidad. C'est merveilleux !!!
Contactez l'association CUBA SI (à chercher sur le net), ils ont un réseau de chambre chez l'habitant tout ce qu'il y a de plus fiable et l'association se charge des résa de France. Accueil chaleureux garanti surtout si vous parlez espagnol ce qui n'était pas notre cas. Et niveau contact y'a pas mieux. Nous avons testé à La Havane, et Vinales.
Bonjour,
Cuba !!!
Génial. Mon dernier voyage (et le seul) remonte à 2001. J'ai logé chez l'habitant à la Havane et à Trinidad justement.
J'ai deux excellentes adresses... mais le temps a passé.
je ne peux savoir si elles sont toujours aussi bonnes mais il n'y a aucune raison pour qu'elles ne se soient pas.
Contactez moi sur mon e-mail perso (koubalibre@hotmail.com) et le temps de rechercher je vous donne ça... en échange d'une carte postale de Cuba ok ??
a+
Daniel
les prix ??
A l'époque ça tournait autour de 25 $ US la nuit avec petit déj qui te permettait de tenir jusqu'au soir.
Daniel
Bonjour, je suis allée 3 fois à Cuba et j'ai visité toute l'ile et cela 2 fois chez l'habitant avec le site: www.cuba-linda.com. C'est bien organisé et sans soucis. Bon voyage!
Nous allons partir avec nos enfants au mois de février prochain et après avoir fait beaucoup de recherches je me suis finalement décidée à partir avec l'association cuba linda dont j'ai eu des retombées positives. Ils vous trouverons les logements grâce à leur réseau cubain (et cela évite de se retrouver dans un autre logement que celui réservé car la place est déjà prise par d'autres personnes!). il suffit de leur indiquer les villes dans lesquels vous souhaitez loger et le nombre de jours. Ils se chargent également de vous transmettre les cartes de tourismes (22€/pers) et de la réservation d'une auto si vous le souhaitez. En tous les cas je vous souhaite un bon voyage !
Véronqiue
Si juillet t'intéresse, on va réserver pour un groupe de quinze environs, entre 20 et 35 ans (moi, qui organise)...étudiants de Paris, la plupart parlent espagnol. On y ira au Carnaval de Santiago, le plus grand des Antilles.
Bises
Renaud
Bonjour / Hola !
Vous avez bien sûr la CASA PARTICULAR donc chez l'habitant , mais vous avez aussi LA CASA DE RENTA , c'est-à-dire que vous louez une petite maison ou un appartement , c'est le même prix que pour une casa particular mais avec un peu plus d'intimité et d'indépendance .Et le propriétaire de la location peut vous proposer les services d'une femme de ménage qui vous fera aussi la cuiisine.
JLuc.
Je peux vous conseiller la casa de los amigos à GIBARA, Nous y sommes allés en Février
C'est tenu par Chantal, une française.
L'accueil y est formidable et Chantal vous prépare des petits plats cuisinés à la française.
C'est la meilleure table du coin.
Son mari lui, prépare un super mojito (le mieux dosé de Cuba, à consommer avec modération)
De plus vous pouvez lui réserver à la nuitée par mail : lacasadelosamigos@yahoo.fr
Vous pouvez vous recommander de ma part.