A voir également:
- Hotels de charme cuba plage
- Plage charm el cheikh - Guide
- Que faire a cuba - Guide
- Plage evian - Guide
- Houston plage - Guide
- Plage louisiane - Guide
10 réponses
Bonjour , pour séjourner à Cuba pas trop cher le mieux est d'aller chez l'habitant !!sinon à La Havane l'hotel Inglaterra est pas trop cher ! bon voyage à Cuba
Slt, c clair et sans hésiter, vaut mieu aller chez l'habitant. Moi g passé 2 nuits dans une "casa familia" , d'ailleur g gardé l'adresse et le numéro de tel pr reserver. si ça t'dis
Même conseil, chez l'habitant ! Sans hésiter une demie seconde. Il n'y a rien de mieux pour s'imprégner de la culture cubaine. Les gens sont tellement gentil...
Si s'est dans tes possibilités je pense qu'il faut prévoir mini 12 / 15 jours et de bouger dans les différentes partie de l'ile qui est magnifique ( petit bémol pour Varadero, super belles plages de sable fin mais sans intérets)... rien que d'y penser j'y retournerai bien !
Je confirme, chez l'habitant il y a rien de tel pour découvrir ce pays....Les cubain sont très accueillant et cultivés, même au fin fond de la brousse.
Le mieux est de prendre un vol sec avec 2 nuits d'hotel sur la havane....ou encore côté finances, cela vaut le coup de prendre un all inclusive juste pour le vol et ensuite ne surtout pas rester à l'hotel et aller chez l'habitant.
C'est vraiment un super voyage ! a faire et refaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hola!
Oui moi aussi je te conseille de prendre 2 nuits à l'hotel et dès que tu peut, part habiter chez l'habitant, qui sont vraiment acceillant et t'indiquerons des bons endroits ou te promener. Bon voyage.
je reviens juste de cuba.... et moi aussi j'ai été logée dans des casas particulares. Pour être rassurée j'avais réservée les 2 premières nuits en contactant une association "cuba chez l'habitant' et sur place, je n'ai meme pas eu à chercher, ils m'ont tous donné des adresses geniales , prix entre 20 et 25 cuc maximum (environs entre 15 et 20 eur/ nuit). Les gens sont adorables, te renseigne mieux que l'office du tourisme, et tu as tout le confort necessaire, faut pas croire que tu te retrouve dans des boui boui. Par exemple, à trinidad, je me suis retrouvé dans une magnifique maison coloniale, tout proche du centre, et on avait tout l'etage, avec une terrases immense et des sanitaires et douche privés.le top!!!
Juste la fin de notre sejour, nous avons passé une nuit à varadero pour la farniente, la les hotels coutent tres chers!!! je te laisse mon mail si tu as des questions.
alexmanou@hotmail.com
un petit conseil le guide lonely planet est très bien fait. pour tes premières nuits va direct dans les casas, franchement c'est le luxe par rapport à d'autres pays et tu seras vraiment avec les cubains, sur ta carte de tourisme tu mets un nom d'hotel n'importe , nous c'était l'hotel deauville, et tu vas des la 1ere nuit dans les casas. l'hotel c'est juste pour ne pas qu'il t'embete à l'aéroport. Cuba c'est magnique encore plus si tu respectes leur façon de vivre et encore plus si tu peux faire la vivre comme eux. bon vol
http://www.cuba-linda.com/
Ils connaissent plein de cubains qui peuvent héberger officiellement et dans des conditions excellentes ! (j'ai essayé !). Vous pouvez même dire que vous venez de ma part !
je vais à Cuba 3 fois par année. je vais toujours à varadéro , séjour dans l'hôtel BARLOVENTO. C'est un ancien Ibérostar. Très sympa, avec une situation excellente au centre ville et sur la plage. le personnel est formidable. Si tu y vas présente toi comme étant une connaissance de Silvia! Tu verras. C'est le point de départ pour beaucoup d'excursions et surtout pas loin à quelques minutes à pieds de petits villages cubains comme santa marta, central , guassima etc .; Bon séjour et à bientôt.