Y a t'il des saisons à Cuba comme en france ?

Utilisateur anonyme - 3 janv. 2009 à 12:58
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 15:27
Y a t'il des saisons à Cuba comme en france ?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 15:16
Bonjour Laurence, Je suis allé à CUBA en févier 2007. Je réponds donc à ta question : Oui, il y des saisons à CUBA, et comme on te l'a déjà dit, elle ne sont pas bien marquées. Je voudrais juste ajouter que l'hiver qui est le même que le notre, la température ne descend que très rarement au-dessous de 23°. A ce moment là, les cubains te disent qu'il "fait froid" et si tu as eu la chance de bénéficier de quelques jours de beau temps, à cette température toi aussi tu trouve qu'il fait froid. Pour ma part, je n'aime pas leur été, c'est la saison des pluies et des cyclones. Les mois à déconseiller à cause de cela sont : juin à septembre, par contre si tu aimes la chaleur tropicale tu apprécieras. Bon séjour.
3
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 08:00
La meilleure époque est l'hiver chez nous, c'est-à-dire de décembre à avril. Même si vous avez de la pluie, ça ne dure que quelques minutes (grosses gouttes chaudes) et tout de suite après le soleil revient.
1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 20:55
oui il y a des saisons mais elles sont bien moins marquées que chez nous !
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 22:00
Bonjour Je suis allee a cuba en septembre en pleine saison des pluies (soi-disant) un peu de pluie mais legere pas de cyclone non plus, nous y avons sejourne 3 semaines et je ne regrette pas , si j'ai l'occasion j'y retournerais avant que cela change pour ton info j'y suis allee en 2006
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 15:59
pas de saisons, il fait chaud toute l'année, a eviter de septembre a debut novembre...meme si tu peux par hazard tomber sur une bonne semaine il faut eviter les risques...meilleurs mois juin, il y a les mangues et tout les bon fruits de saisons, le temps est idéal et la chaleur pas écrasante comme en aout. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 16:05
Slt l'automne est le trimestre des cyclones, décembre et janvier il peut faire froid, j'ai eu en décembre du 17° avec beaucoup de vent, les gens te dirons que c'est normale en cette saison.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 18:25
Bonjour, oui il y a des saisons comme chez nous, mais beaucoup moins prononcées. Un super moment pour partir à Cuba, le mois décembre, fêter le nouvel an là bas c'est génial. Les gens sont chaleureux et font la fête avec toi. Un de mes meilleurs souvenirs... Karen

0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 22:30
Oui biensur, mais ce n'est pas les mêmes ! Il y a la saison seche (novembre à fin avril) et la saison humide (mai à debut novembre). La saison seche correpond à un temps où il ne pleut quasi jamais. Alors que la saison humide correspond à une période de pluie, mais c'est la saison où il fait le plus chaud. De plus les pluies ne sont que de courte duré. Par exemple pluie forte de 14h à 16h aprés grand soleil. des fois il ne pleut pas pendant 4-5jours. En plus je suis allé en inter saison (fin octobre, c'est le moins cher pour cuba) et jme me suis baigné dans la piscine meme sous la pluie...ahhhhhhhhh c'est ça les caraibes !! @ bientot
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 18:56
la bonne époque pour passer des vacances à Cuba est avril mai, juin J'ai connu des 18° en janvier et avec l'humidité regnante ce fut la course aux couvertures dans l'hotel, De septembre a novembre on risque les suites des cyclones et en juillet aouy les pluies tropicales
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 00:56
Pour ma part nous sommes parti en novembre et avons fait le nord de cuba en finissant par varadero, de toute facon c est un climat humide à part çà je confirme ce qu a dit une personne lorsqu il pleut les gouttes sont chaudes et celà ne dure pas, magnifique pays avec une population riche (dans le coeur) surtout dans les terres ++++++
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 10:50
n'y allez pas en janvier il fait encore trop froid, le mieux je pense est avril mai
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 11:50
Oui Nous sommes partis en Février Attention Soleil Protection a visiter absolument Trinidad
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 18:25
Magnifique pays il me semble qu'il faut partir avant juin après débute la saison des pluies débute. Rien n'empêche de faire un gros orage au mois d'avril. Ne pas hésiter à aller à l'intérieur des terres. Attention à la conduite de nuit. Il faut éviter les personnes et les betes( vaches...) Ne pas hésiter à acheter les guides. Dès que la petite est plus grande on y retourne. Bye

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 21:19
Nous sommes allés à Cuba pendant 15 jours en mai 2008, il faisait trés chaud, mais supportable. La ville de trinidad est la plus chaude, coincé entre la mer et la montagne. La guide nous a dit que la saison touristique se terminer en juin, car la chaleur est trés forte, et la saison des pluies commence, donc pour nous Europeen c'est dur à supporter. Attention en septembre se sont les cyclones, nous sommes allés en Guadeloupe (donc un peu plus bas) en septembre et nous avons vécu une tempete tropicale : impressionnant ! Cuba c'était SUPER ! si on peut y retourner, c'est Banco, on y va. les gens sont trés gentils et ouvert. Super voyage à faire.

0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 19:01
bonjour, et bien moi j'y suis allée en aout pendant 15 jours pas de pluie grosse chaleur constante de 35 degrés par contre s'il pleut ce ne sont que de averses tropicales violentes mais de courte durée cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 15:27
bonjour, oui bien sur il peut faire tres froid ,comme pour nous en janvier, 18 a 20° la journee et 15 le soir, a la havanne, trinidad,cayo-largo. et oui pas de bol.........j'ai eu tres froid.....il y a quelques annees....bien se renseigne avant.pour la meteo, bonne chance

0